Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Marie-Antoinette
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 10:43 pm    Sujet du message: Marie-Antoinette Répondre en citant

... ou le film le plus sifflé à Cannes (plus que Da Vinci Code... c'est dire si ya des abrutis dans les salles), ultra critiqué. reproches : trop mou, anachronismes, pas d'histoire, esthétique ratée.

et au final ça donne quoi?
un film très lent, forcément (ceux qui ont vu et n'ont pas aimé Lost in Translation ne doivent surtout pas y aller), pas du tout historique, avec des lourdeurs (tout le coté "mode"... les converses à Versailles moyen quand même), et pourtant j'aime Smile
les musiques rock s'integrent bien dans le film, beaucoup de passages drôles et tragiques à la foi, Kirsten Dunst est magnifique, et, quoi qu'on en dise, c'est très bien réalisé (belle photographie, beaucoup de beaux plans).

extrait d'une critique du film :
"Comment imaginer que des gens de Cinéma - du moins qui aiment un tant soit peu le Septième Art - aient peu avoir l’idée saugrenue et déplacée d’emmener cette tragédie filmique à Cannes, de mettre cet objet-là à côté de films d’auteurs, d’appeller cela autrement qu’un insipide téléfilm raté fait par une petite bourgeoise américaine peu douée, et qui aurait décidé de faire de la pellicule comme papa mais sans conviction ni aucun talent ?"

le critique a juste du oublier que la "petite bourgeoise" (ça doit etre pour ça que j'adore ces films Smile ) a réalisé Virgin Suicides et Lost in Translation juste avant... si vous avez aimé ces films, vous pouvez apprécier celui-là. Sinon, ya X Men 3 dans la salle d'à coté, là au moins vous êtes surs de pas vous ennuyer Wink
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, des fois un père célèbre c'est plutôt un handicap Confused
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir et je suis tout a fait d accord avec Mon Nono c est vraiment un tres bon film
Vive Sofia!



Ps: malheureusement jsuis alle voir Da vinci code derriere qui etait vraiment pas bon
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vraiment l'avantage de faire des films sur un sujet dont tout le monde parle: même si le film est pourri, tout le monde veut le voir pour se faire sa propre opinion (d'un autre côté, si on avait des critiques fiables, on les croierait Wink ).
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que une "critique fiable" ne peut pas exister. Encore heureux que chacun ait son propre avis sur tel ou tel film Wink
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, un critique, c'est comme une Camille, ça sert à rien... Wink
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkco
50
50
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 698
Localisation: chez moi
MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nike n'est pas resté longtemps au cluib mais il a compris la pensée philosophique du club Laughing
_________________
Echec's friend / La loose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je pense de ce film

Ce film fait l'apologie d'un monde ou l'apparence prédomine. (ce qui nous renvoi directement a la jet set d'aujourdhui?)

Du point de vue historique: c'est zéro.

L'interet du film est totalement inexistant, et c'est, avec taxi 3 et XXX le film le plus mauvais que j'ai jamais vu. Le temps fort du film est peu etre quand elle hésite entre une paire de chaussure bleue, et une paire de chaussure rayée.

Incroyable d'ennui, ce film, je n'irai pas le revoir a moins de me donner minimum 15 Euros ( jai reflechi a la question).

C'est une honte de faire un film pareil, ou les scenes a rallonge s'entrechoquent grossierement pour donner naissance a un monstre cinématographique.

Je n'etais pas au courant qu'il s'etait fait siffler a cannes lol, mais je ne suis pas étoné.

ps: je suis partit au bout d'une Heure, et j'ai largement preferé Jason Contre freddy ... ( mike un mot, et je te scalpte)
Revenir en haut
Nicoret
50
50
Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 1626
MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha j'ai pas vu Marie-Antoinette, mais j'ai vu xXx (triple X) qui n'est pas un film cochon mais un film d'action avec Vin Diesel, Samuel L. Jackson et Asia Argento et je peux confirmer les dires de l'invité au sujet de ce film. C'est à dire que c'est vraiment un des plus mauvais films existant.
_________________
Let there be rock...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande que personne ne reponde au post de Capteurz car ca ne sert a rien. Je vais juste vous citer quelques films prefere de celui ci :

Jason vs Freddy
Alien vs Predator
Brice de nice
Les daltons
Double zero
Fast and furious
Scary Movie 3
Da vinci code

et j en oublie bien sur

Pour l aspect historique celui ci pensait que marie antoinette vivait au 12eme siecle Laughing

Ne parlez jamais cinema avec des gens comme lui ( scalpe moi lol)
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicoret
50
50
Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 1626
MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dans les films préférés de capteurz que j'ai vu, il y a que Scary movie 3 que j'ai bien aimé, après c'est vraiment des daubes.
_________________
Let there be rock...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant après les apprentis critiques, une critique professionnelle sur "marie-antoinette"qui ne change rien au fin mot de l'affaire mais qui met en lumière les différents point de vue possible.

"Marie-Antoinette est à la fois le plus attendu et le plus prévisible des films de Sofia Coppola. Pour la plus fille à papa des cinéastes, rien de plus normal que d’imaginer l’Autrichienne sous son jour le plus hype, entre la douce clubbeuse et la nymphe en construction. Prévisible car Marie-Antoinette suit la destinée des filles de Virgin suicide ou de Lost in translation, une virée faussement cotonneuse avant une mort, ou du moins une souffrance certaine. La grammaire ne change donc pas, malgré l’ampleur du projet. Ultime narcissisme de bobo, Sofia a beau se payer le château de Versailles, c’est lui qui se pliera à ses règles. Le vrai défi du film reste donc celui-ci : relooker le film en costumes, faire naître la légèreté par une fébrile modernité. Cela peut paraître arrogant, comme la typographie Sex Pistols du générique peut le laisser croire, mais la posture ne se départie jamais d’une grande fragilité.

Le film n’a ainsi de cesse d’osciller entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Il semble souvent manquer de repère comme si le cadre était trop large pour lui. Rarement décor naturel n’a semblé du coup aussi artificiel : la vieille pierre, les colonnes, les dorures prennent des atours staliniens impossibles à contenir, à épouser. Le scénario mélange aussi le gigantisme à l’intime. L’écriture se focalise sur la jeune femme, appelée au devoir de réconcilier deux peuples et s’adapter, nue comme un ver, lavée de toute trace de son passé aux moeurs de Versailles. Délaissant l’Histoire (sacrément malmenée) pour un protocole asphyxiant, Sofia Coppola filme une adaptation ternie de malentendus et de douces hallucinations. On trouve évidemment une part d’autobiographie militante dans Marie-Antoinette, façon presque politique de justifier le spleen de la jeune aristocratie, pour qui le concret n’existe que sous forme de frivolité ou de marivaudage.

Au départ assez soûlant, ce cri de douleur de pauvre petite fille riche finit par s’incarner avec brio. Parce que la cinéaste ne fait preuve d’aucune prétention, mais plutôt d’une impuissance assumée à s’extraire de ses tics habituels, plus que jamais mis à nu par la stature du genre. Alors que ses films précédents restaient droits dans leurs bottes, amidonnées par une maîtrise limite arrogante, celui-ci se disperse non sans douleur, laisse un vide croissant derrière chaque posture. Pour la cinéaste, l’étiquette devient en plus matière à s’aliéner toute seule : la répétition protocolaire est de fait une ponctuation maniériste qu’elle ne peut difficilement détourner et l’indolence des journées (de longs travellings langoureux, des commérages adolescents) ne trouve qu’une sublimation toute mesurée. Le final est à l’avenant : il se gauffre sur la représentation du peuple, tente une dernière pirouette (un salut théâtral assez stylé), mais cet échec contient une force, un courage. Celui d’assumer son rang de princesse pour mieux s’y extraire, celui de se donner sans limite au monde du cinéma, quitte à renoncer à la perfection et y laisser ses jouets."
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la critique est pas mal, tu peux dire la source stp Smile

à part ça, j'ai aussi discuté avec greg qui m'a confirmé avoir aimé jason vs freddy Rolling Eyes
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loïc_da_winner
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 713
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avoue avoir aimé Scary Movie 4 Smile.
_________________
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
Bertolt Brecht
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des bonnes critiques toujours la même source :

http://www.chronicart.com/cine/cine_somm.php3
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron