Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
| Wesh 90
| Inscrit le: 17 Avr 2005 | Messages: 17 | Localisation: SUSSARGUES |
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005 12:38 pm Sujet du message: compet |
|
|
Allez jean philipe gatien |
|
|
|
| nike 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 1130 | Localisation: le cul sur une chaise |
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pas beaucoup de suspense sur les finales auxquelles j'ai assisté:
- double féminin: n°1+n°2 vs n°3+n°5 que des chinoises!
- simple masculin: Wang Liqin n°1 contre Ma lin n°2; ils jouent la 1ère place au classement... _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
| Loïc_da_winner 50
| Inscrit le: 23 Jan 2005 | Messages: 713 | Localisation: Lyon |
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Wang Liqin gagne n°1 bat n°2. Pas de surprise donc pour les finales mais il faut retenir les performances de Maze et de quelques autres. |
|
|
|
| Nono 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 524 | Localisation: Montpellier |
|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
le finale du simple hommes que j'ai pu suivre en direct était magnifique. face à un Ma lin exceptionnel (qui prenait 90% des balles en coup droit grace a son superbe déplacement) et mené 2 sets à 1, 9-7, wang liqin a élevé son niveau de jeu à un niveau incomparable pour finalement remporter ce match 4-2. je le repete : ce sont vraiment les 2 meilleurs joueurs au monde et le niveau de cette finale m'a vraiment halluciné. voila pour ces championnats du monde qui voient (sans grosse surprise ...) un grand chelem chinois (toutes les medailles d'or et meme la plupart des autres) _________________ ... je suis monotone ... |
|
|
|
| Gérard 50
| Inscrit le: 26 Jan 2005 | Messages: 1815 | Localisation: sur le plateau de Stade 2 |
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont montré sur Stade 2, 10 secondes de la finale des championnats du monde et aussi l'Insep avec le groupe promotion montrant que la France demande à des chinois de venir pour jouer contre des français dans le but de trouver la force de ces chinois et de pouvoir analyser leur jeu. Mais ils n'envoient pas les meilleurs chinois. _________________ Captain Nico alias Gérard Holtz
VIVE LE SPORT |
|
|
|
| nike 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 1130 | Localisation: le cul sur une chaise |
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Vu l'écart entre le ping chinois et le ping français, ils peuvent envoyer le n°100, ça suffira...
La source de leur force c'est surtout qu'il y a, allez disons 10.000 licenciés en France et 10.000.000 en Chine, donc, si y'a du talent à trouver, c'est plus simple d'en trouver en Chine. Ca c'est pour le talent.
Pour la motivation, bin, en France, si t'es pas dans le top-10 t'auras toujours de quoi vivre; en Chine, briller en tournoi est un moyen de sortir de la misère - et la concurrence est rude! _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
| Gérard 50
| Inscrit le: 26 Jan 2005 | Messages: 1815 | Localisation: sur le plateau de Stade 2 |
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit, c'est vrai pour les chinois d'une solution pour sortir de la misère.
Surtout en Chine, ils sont préconditionnés dès leur plus jeune âge pour être champion. _________________ Captain Nico alias Gérard Holtz
VIVE LE SPORT |
|
|
|
|