Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Phase 1, Journée 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Compétitions par Equipes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je donne mon avis quite à me faire huer ... l equipe qui doit monter ... doit monter........ et celle qui doit descendre doit descendre ...

dans l absolu pour moi il faudrait inversé les joueurs ( je sais c est pas populaire ce que je dis lol )

Le problème c est la nouvelle regle avec la compo car le total des points d une equipe superieure doit etre superieur ...*


je reconnais que c'est frustant de faire monter un equipe et de ne pouvoir en profiter Crying or Very sad
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
65
65
Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 218
MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Lolo mais tu as toi aussi oublié que Balda était le roi du monde Smile

Tu annonces quand au fait Balda ta candidature aux prochaines présidentielles???!!!!


Dernière édition par Nico le Dim 24 Nov 2013 7:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
65
65
Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 218
MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

playmobil a écrit:
Marrant ça Very Happy , certains ne me connaissent pas, je suis si vieux que ça ?? Sad

Chacun donne son avis et je comprends tout à fait celui de Mike, qui vient d'obtenir à la table la montée de son équipe, qui revendique son droit à défendre ses chances en D1, rien de plus logique.

Mais si l'on suit son raisonnement, l'équipe 7 devient la 5, ok pourquoi pas, je suis pour !

Cependant impossible car avec la règle des points par équipe, les joueurs actuels de la 5 et de la 6 ne joueraient plus ? On en fait quoi ?

Désolé si mes propos ont fait perdre le sourire à certains ce n'était pas le but, juste de faire un constat, le même que Balda apparemment


Encore une fois tu mélanges les choses...
Évidemment il y a une reglementation qui est ce qu'elle est, et qui est pour ma part n'importe quoi...d'ailleurs ces derniers temps ils ne savent plus quoi inventer...

Mais dire que : "Quand à monter en D1, et y jouer un rôle c'est une autre histoire. "

Je maintiens que c'est hors sujet et n'importe quoi!

Ps : tu m'excuseras mais playmobil n'est pas un prénom répandu à la salle Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michalak
70
70
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 160
MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Match nul de la régionale 1 à Villeneuve les avignon 7-7 en ayant été mené 5-3 puis en ayant mené 7-5 !

le maintien se jouera la semaine prochaine contre gigean, dernier de la poule.

Faux pas interdit....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit point à propos du (vif) débat en cours !

Dans les règlements sportifs de la fédé (que chacun peut consulter sur le site de la FFTT), au sujet des championnats régionaux et départementaux, il est précisé que :

Toute disposition prise par une ligue ou un département ne doit pas aller à l'encontre des règles applicables à toutes les compétitions (titre I), des dispositions générales du présent titre (chapitre I) et des articles du présent chapitre VI.

et dans les dispositions générales du chapitre 1, on lit ça :

Article 14 - Montées et descentes

14.2 - Impossibilité ou désistement

Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter.


Ce qui montre que le règlement décrié n'est pas une invention de la Ligue Languedoc/Roussillon ou du Comité de l'Hérault, et qu'il s'applique partout ...

J'ajouterai (mais ça n'engage que moi !) que si ce règlement existe et a été voté (par les représentants des clubs, et donc des joueurs) dans nos instances, il y a sans doute quelques bonnes raisons ...

Petite question pour terminer : est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans les sports co (foot, rugby, volley, etc ...) ?
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Divino
90
90
Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 26
Localisation: Olympe
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le classement des équipes en fonction des points est tout à fait logique : si les joueurs gagnent des matchs, ils montent de division car ils auront gagné des points, à moins d'avoir fait des matchs au rabais.
Et à force de faire monter des équipes qui ne pourront pas se maintenir, (en inversant des 7 et 8 avec des 9 et 10 par exemple) on aboutirait à perdre des places d'équipes dans les divisions hautes, et pas forcément pouvoir en avoir plus dans les divisions basses (si on est limité à une équipe par poule).
On se retrouverait alors avec 6 ou 7 joueurs pour quatre places, ce qui serait un gros coup dur vu le volontariat et l'assiduité des joueurs dans ce club.
Le mieux n'est-il pas de jouer face à des équipes de son propre niveau? A moins de dominer outrageusement (en collant des 10-4 minimum à ses adversaires par exemple) une montée sans renforcer l'équipe au moins pour moitié est vouée à l'échec. C'est le cas en foot, par exemple, où les montées d D2 en D1 sont assujetties à un recrutement par le haut.
Sinon, cela peut se jouer façon duel : l'équipe qui descend et l'équipe qui est censée monter se retrouvent pour une rencontre interne afin de déterminer qui passera. Cela pourrait être intéressant.
Quoiqu'il en soit, cela mériterait bien une bonne discussion avec pourquoi pas un vote à la clef avant la reprise de janvier (juste avant ou juste après la J7)
_________________
Pour être le premier, il faut d'abord dépasser le troisième, puis le deuxième, et enfin larguer le premier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Divino a écrit:

Sinon, cela peut se jouer façon duel : l'équipe qui descend et l'équipe qui est censée monter se retrouvent pour une rencontre interne afin de déterminer qui passera. Cela pourrait être intéressant.


J'ai peur qu'il y ait une petite confusion : avec le règlement actuel, cette rencontre ne servirait à rien, puisque de toutes façons l'équipe qui descend ... descend, et l'équipe qui pourrait monter ... ne montera pas.

Dans notre cas de figure, l'équipe 5 descendant, la 7 ne pourra pas monter, et on aura 3 D2.

La seule rencontre qu'on pourrait faire si l'équipe 4 se maintient (ce qui n'est pas acquis), c'est une rencontre entre elle et l'équipe 7, pour savoir en terme de joueurs quelle équipe on garde en D1, et si c'était les joueurs de la 7 qui l'emportent, on serait bien embêté car leur nombre de points ne permettrait pas d'inverser les 2 équipes ...

En ce qui concerne la consultation (à laquelle je suis favorable), la seule question qu'on puisse poser est (en gros) : êtes-vous favorable à des équipes type (4 ou 5 joueurs) qu'on essaie de garder toute la phase (avec au bout un maintien, une montée ou une descente assumés par l'équipe), ou préférez-vous qu'on ajuste les équipes chaque journée pour engranger le maximum de victoires possibles en fonction de la dispo des jokers, de la force supposée des adversaires, etc ... ?
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je valide la proposition! La question me paraît claire, et je sais déjà pour laquelle je voterai!!! (peut-être sortirai-je de mon état minoritaire dans lequel je vivote depuis quelques années)
Et pour Nico : non, je ne cherche pas le putch ni n'entre en campagne présidentielle!!!

Le duel pourrait intervenir pour le fun en tout cas!!!
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clement
55
55
Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 307
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En PR, l'équipe 3 fait match nul face à Caux 7-7.
Pour ce match, je n'étais pas de la partie, car je suis resté coincé sur St Etienne à cause d'une cinquantaine de centimètres de neige. Voici néanmoins un mini résumé de la rencontre !

Nous : 1101 - 981 - 921 - 939
Eux : 902 - 892 - 690 - 818

JF fait 2 points, Henri-Claude fait lui aussi 2 points, Fred et Ben 1, on gagne un double. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour la suite, le président peut-il m'éclairer sur le maintien qui était notre objectif premier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
65
65
Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 218
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info dans notre club de volley on a plusieurs équipes dans différent niveaux qui peuvent se croiser en cas de monter ou de descente, mais c'est un sport co ce qui diffère fortement.

@Balda : je suis trés déçu j’avais commencé une campagne d'affichage et expérimenté l'impact de qq slogans Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Clément quelques extraits du règlement sportif départemental pour la saison 2013/2014 (attention, ça va être un peu long ! Wink )

PR

A l'issue des cinq journées :
- les équipes classées 1re reçoivent l’équipe classée 2e d’une autre poule
Les quatre vainqueurs de ces quarts de finale se rencontrent lors de la dernière journée sur un même site en demi-finale le matin, et finale l’après-midi.
Les quatre vaincus de ces quarts de finale se rencontrent pour les places 5 et 7.
- les équipes classées 3e se rencontrent sur deux journées pour les places 9 à 12.
- les équipes classées 4e se rencontrent sur deux journées pour les places 13 à 16.
- les équipes classées 5e se rencontrent sur deux journées pour les places 17 à 20.
- les équipes classées 6e se rencontrent sur deux journées pour les places 21 à 24.
A l'issue des rencontres de classement :
- les équipes classées 1re, 2e et 3e accède à la régionale 3 ;
- les équipes classées entre 4e et 14e se maintiennent en pré-régionale ;
- les équipes classées entre 15e et 24e descendent en départementale 1.
La descente de 4 équipes (ou plus) de R3 entraîne automatiquement une descente supplémentaire.


D1

A l'issue des cinq journées :
- les équipes classées 1re reçoivent l’équipe classée 2e d’une autre poule
Les quatre vainqueurs se rencontrent en finale de montée pour les places 1 et 3.
Les quatre vaincus de ces quarts de finale se rencontrent pour les places 5 et 7.
- les équipes classées 3e se rencontrent sur deux journées pour les places 9 à 12.
- les équipes classées 4e se rencontrent sur deux journées pour les places 13 à 16.
- les équipes classées 5e se rencontrent sur deux journées pour les places 17 à 20.
A l'issue des rencontres de classement :
- les deux équipes classées 1re accèdent à la pré-régionale ;
- les équipes classées entre 3e et 14e se maintiennent en départementale 1 ;
- les équipes classées entre 15e et 20e descendent en départementale 2.
La descente de 4 équipes (ou plus) de R3 entraîne automatiquement une descente supplémentaire.


D2

A l'issue des sept journées :
- les équipes classées 1re accèdent à la départementale 1 ;
- les équipes classées 2e, 3e, 4e et 5e se maintiennent en départementale 2 ;
- les équipes classées 6e, 7e et 8e descendent en départementale 3.
La descente de 4 équipes (ou plus) de R3 entraîne automatiquement une descente supplémentaire.


D3

A l'issue des journées :
- les équipes classées 1re accèdent à la départementale 2 ;
- les autres équipes classées se maintiennent en départementale 3.

_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La D1 présidentielle rencontrera Vendargues, ce qui paraît être un "bon tirage". Reste à ne pas faire de contre, on doit être à 2-12 sur le papier, faudra confirmer à la table et se méfier toutefois...

La D1 bernardienne jouera MC-TT, qui paraît elle aussi plus faible sur le papier. Il faut jouer ce match à fond en cas de repêchage éventuel pour une raison ou pour une autre : il vaut mieux être premier relégable de toute façon.
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers résultats (qui n'avaient pas, semble-t-il été donnés) pour la 5ème journée :

En R3, notre équipe 2 l'emporte 10 à 4 face à Salles d'Aude !
(on se demande bien pourquoi les forumistes de cette équipe ne se vantent pas de cette belle victoire ???)

En D3, poule C, l'équipe 8 l'emporte 9 à 5 à Counonterral 5 et reste 2ème de la poule.

En D3, poule B, l'équipe 10 perd 12 à 2 à Prades St-Gély 7; elle est 3ème de la poule.
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmobil
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 426
Localisation: Castelnau
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui l'ignorent Playmobil est le capitaine de l'équipe 6. Playmobil est le surnom que m'a donné Hervé Battocchi Laughing , je l'ai pris comme pseudo lorsque fut créé ce forum

Pour ce qui est de la consultation, malgré ma grande amitié pour Balda, je voterai pour la 1ère proposition, qui est celle que nous pratiquons depuis toujours il me semble

Enfin pour finir sur l'équipe 7 (en tout cas en ce qui me concerne), avant de parler de 1ère place, (ce que je leur souhaite) il faudrait peut être attendre la fin de la phase. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

37A2 a écrit:
Derniers résultats (qui n'avaient pas, semble-t-il été donnés) pour la 5ème journée :

En R3, notre équipe 2 l'emporte 10 à 4 face à Salles d'Aude !
(on se demande bien pourquoi les forumistes de cette équipe ne se vantent pas de cette belle victoire ???)

En D3, poule C, l'équipe 8 l'emporte 9 à 5 à Counonterral 5 et reste 2ème de la poule.

En D3, poule B, l'équipe 10 perd 12 à 2 à Prades St-Gély 7; elle est 3ème de la poule.


en effet la R3 s impose 10 à 4

nous : 12.12.12.11
eux : 13.9.6.6.

je donne pas le detail des matchs c'est certainement pas moi qui vais dire que nico a fait 3 dont le 13 , stephan a fait 2 ( perte sur le 13) laurent fait 3 ( sans jouer le 13) et chris fait 1 (perte 13 et 9)et je dirais pas non plus qu on gagne qu un double ...

nous savons rester humble dans la victoire et n etalons pas souvent ca au grand jour ( peut etre par ce que c est la premiere victoire Laughing )
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Compétitions par Equipes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron