Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
| BAZOOKA 60
| Inscrit le: 27 Jan 2005 | Messages: 262 | Localisation: Castelnau-Le-Lez |
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 11:08 pm Sujet du message: En championnat par équipe, soyons solidaire |
|
|
Je suis agacé par le comportement de beaucoup de joueurs qui jouent (ou ne jouent pas) uniquement selon leur propre intérêt. Le championnat par équipe ne doit pas se concevoir comme le championnat individuel. Quand ils jouent en équipe, les joueurs doivent comprendre que c'est le club qui est représenté à travers eux.
Une rumeur court dans la section comme quoi un joueur de l'équipe 1 (en l'occurence Fred) aurait décidé de ne pas venir disputer ses matchs cet après-midi uniquement parce que les joueurs de l'équipe adverse étaient très faibles et qu'il n'avait pas envie de s'embêter. Si cette rumeur s'avère vérifiée, je juge cette mentalité insupportable.
Ce joueur s'étant déjà fait connaître en boudant lors d'une rencontre pour ne pas jouer derrière alors que l'intérêt collectif de l'équipe était bel et bien de le placer derrière, trouverait-il normal de placer son intérêt individuel avant celui du club?
Je tiens à préciser que ce joueur avait fait part de son absence longtemps avant dimanche, ce qui est bien de sa part et ce que ne font malheureusement pas tous les joueurs du club. Mais si choisir ses matchs à la carte devient le principe sur lequel repose toute décision de jouer ou de ne pas jouer les matchs de son équipe, que faire?
Je ne vois que trois solutions: ou diminuer le nombre d'équipes, ou augmenter les cotisations pour payer les amendes suscitées par les absences, ou faire payer les amendes aux joueurs absents.
Je crois que cela s'oppose à l'idée même des MJC et préfèrerais voir le club couler plutôt que de me résoudre à adopter ce type de décisions, chacunes ayant un effet pervers sur le système
L'interdépendance des équipes fait que le comportement d'un seul joueur dans une équipe a des répersussions sur l'ensemble du club. Triste réalité: aujourd'hui, l'équipe 3 n'a joué qu'avec 5 joueurs; résultat: notre équipe a perdu la rencontre 15-5 et le club doit s'acquitter d'une forte pénalité financière.
La solidarité est l'une des raisons d'exister de la MJC. Ne tenons pas de raisonnements égocentrés, pensons à notre équipe et par voie de conséquence au club. Que la triste réalité de la troisième journée de championnat de l'équipe 3 serve de leçon à tous ceux qui participent au championnat par équipe et qui seraient tentés par ce type de décision.
Je trouve tout de même des raisons d'espérer avec le comportement positif qu'adoptent certains adhérents pour la section. Je pense à didier lasserre lors de la deuxième journée et à stéphan qui, pour que le club ne paie pas d'amendes, a proposé de venir jouer sur une chaise. |
|
|
|
| darkco 50
| Inscrit le: 17 Juin 2005 | Messages: 698 | Localisation: chez moi |
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Si je pense au collectif il faudrait peut etre qu'on arrete de me faire jouer devant puisque je perd tous mes matchs . Par contre bel esprit puisque dimanche j'ai laissé jouer Kevin en double sans raler et cela a payer puisqu'il a fait quelque attaques que j'aurais été incapable de passer. _________________ Echec's friend / La loose |
|
|
|
| nike 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 1130 | Localisation: le cul sur une chaise |
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est-ce qu'il raconte (darkco)?
Sinon, d'accord avec Pierre: ceux qui veulent jouer perso, y'a les indiv _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
| Capteurz 55
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 321 | Localisation: castelnau-le-lez |
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Moi je crois qu'il ne fait pas en faire tout un plat, ça reste avant tout du sport. _________________ Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez. |
|
|
|
| Capteurz 55
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 12:06 am Sujet du message: |
|
|
j'en profite pour dire que je suis blessé au bras, 2 semaines a l'avance comme ça je suis tranquil. J'espere me remettre d'ici la de ma tendinite ^^. Bien sur, je viendrais qd même encourager l'equipe. _________________ Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez. |
|
|
|
| nike 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 1130 | Localisation: le cul sur une chaise |
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Capteurz a écrit: | Moi je crois qu'il ne fait pas en faire tout un plat, ça reste avant tout du sport. | Bah oui, mais le sport, c'est aussi un Esprit Sain dans un Corps Sain ("Manzana incorporée sans eau" pour les latinistes comme darkco ) _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
| BAZOOKA 60
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai conscience de l'inutilité de ce poste. Mais "l'important, c'est de participer" a dit le fondateur des jeux olympiques modernes. |
|
|
|
| darkco 50
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Serais tu en train de te foutre de mon niveau en langue morte Nike? _________________ Echec's friend / La loose |
|
|
|
| Lebani 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 1668 | Localisation: titou-ville |
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
eh les gars on n est pas au J O la il faut redescendre un peu de votre nuage c est juste un petit club de ping |
|
|
|
| Loïc_da_winner 50
| Inscrit le: 23 Jan 2005 | Messages: 713 | Localisation: Lyon |
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab ce que tu dis n'a aucun rapport lebani... lol. |
|
|
|
| Lebani 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 1668 | Localisation: titou-ville |
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et comme d'hab Loik tu es jeune et immature et par consequent tu n'as rien compris
Je te propose un forum pour ton age et ta mentalite http://www.adofr.com/forum/
Sinon laisse nous entre grandes personnes |
|
|
|
| nike 50
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 9:27 am Sujet du message: |
|
|
darkco a écrit: | Serais tu en train de te foutre de mon niveau en langue morte Nike? | Tu penses que j'oserais douter des capacités de quelqu'un qui ne peut pas traduire "Medice Cura Te Ipsum?" Avec toi, c'est non seulement une langue morte mais aussi une langue enterrée Mais t'inquiète, comme disait Cicéron à César, "Fluctuat nec mergitur, Cave canem ipso facto". _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
| Capteurz 55
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je conais le latin:
floodorum nectum aucunraporum
Sinon ben si Loic, lebani est au contraire en plein dans le sujet: il faut relativiser et faire avant tout ce qu'on veut faire etant donner que nous sommes un club modeste de tennis de table, on peut pas instaurer un debut de disctature morale en disant: " vous n'avez pas le droit d'etre absent a une seule journée ". Si c'etait les J O et c'est la que lebani a raison: ben tu prend la place a tes copains, tu te dois de te donner a fond et tu nas pas le droit d'etre absent car l'enjeu est infiniment plus important.
L'adresse que t'a donner lebani est bien pour toi, vas-y tu vas dialoguer en direct sur les sujets qui font fureur chez les ados _________________ Mais je suis pas endormi put*** !!
|
|
|
| darkco 50
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nike je vais te sortir des phrases en espagnol tu vas pas comprendre non plus (meme si mon nivo est pa tre bon non plus _________________ Echec's friend / La loose |
|
|
|
| BAZOOKA 60
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ite missa est... |
|
|