Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

En championnat par équipe, soyons solidaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAZOOKA
60
60
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 262
Localisation: Castelnau-Le-Lez
MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 11:08 pm    Sujet du message: En championnat par équipe, soyons solidaire Répondre en citant

Je suis agacé par le comportement de beaucoup de joueurs qui jouent (ou ne jouent pas) uniquement selon leur propre intérêt. Le championnat par équipe ne doit pas se concevoir comme le championnat individuel. Quand ils jouent en équipe, les joueurs doivent comprendre que c'est le club qui est représenté à travers eux.

Une rumeur court dans la section comme quoi un joueur de l'équipe 1 (en l'occurence Fred) aurait décidé de ne pas venir disputer ses matchs cet après-midi uniquement parce que les joueurs de l'équipe adverse étaient très faibles et qu'il n'avait pas envie de s'embêter. Si cette rumeur s'avère vérifiée, je juge cette mentalité insupportable.

Ce joueur s'étant déjà fait connaître en boudant lors d'une rencontre pour ne pas jouer derrière alors que l'intérêt collectif de l'équipe était bel et bien de le placer derrière, trouverait-il normal de placer son intérêt individuel avant celui du club?

Je tiens à préciser que ce joueur avait fait part de son absence longtemps avant dimanche, ce qui est bien de sa part et ce que ne font malheureusement pas tous les joueurs du club. Mais si choisir ses matchs à la carte devient le principe sur lequel repose toute décision de jouer ou de ne pas jouer les matchs de son équipe, que faire?

Je ne vois que trois solutions: ou diminuer le nombre d'équipes, ou augmenter les cotisations pour payer les amendes suscitées par les absences, ou faire payer les amendes aux joueurs absents.
Je crois que cela s'oppose à l'idée même des MJC et préfèrerais voir le club couler plutôt que de me résoudre à adopter ce type de décisions, chacunes ayant un effet pervers sur le système

L'interdépendance des équipes fait que le comportement d'un seul joueur dans une équipe a des répersussions sur l'ensemble du club. Triste réalité: aujourd'hui, l'équipe 3 n'a joué qu'avec 5 joueurs; résultat: notre équipe a perdu la rencontre 15-5 et le club doit s'acquitter d'une forte pénalité financière.


La solidarité est l'une des raisons d'exister de la MJC. Ne tenons pas de raisonnements égocentrés, pensons à notre équipe et par voie de conséquence au club. Que la triste réalité de la troisième journée de championnat de l'équipe 3 serve de leçon à tous ceux qui participent au championnat par équipe et qui seraient tentés par ce type de décision.

Je trouve tout de même des raisons d'espérer avec le comportement positif qu'adoptent certains adhérents pour la section. Je pense à didier lasserre lors de la deuxième journée et à stéphan qui, pour que le club ne paie pas d'amendes, a proposé de venir jouer sur une chaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
darkco
50
50
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 698
Localisation: chez moi
MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je pense au collectif il faudrait peut etre qu'on arrete de me faire jouer devant puisque je perd tous mes matchs Embarassed. Par contre bel esprit puisque dimanche j'ai laissé jouer Kevin en double sans raler et cela a payer puisqu'il a fait quelque attaques que j'aurais été incapable de passer.
_________________
Echec's friend / La loose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce qu'il raconte (darkco)?

Sinon, d'accord avec Pierre: ceux qui veulent jouer perso, y'a les indiv Idea
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois qu'il ne fait pas en faire tout un plat, ça reste avant tout du sport.
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour dire que je suis blessé au bras, 2 semaines a l'avance comme ça je suis tranquil. J'espere me remettre d'ici la de ma tendinite ^^. Bien sur, je viendrais qd même encourager l'equipe.
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Capteurz a écrit:
Moi je crois qu'il ne fait pas en faire tout un plat, ça reste avant tout du sport.
Bah oui, mais le sport, c'est aussi un Esprit Sain dans un Corps Sain ("Manzana incorporée sans eau" pour les latinistes comme darkco Cool )
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAZOOKA
60
60
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 262
Localisation: Castelnau-Le-Lez
MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai conscience de l'inutilité de ce poste. Mais "l'important, c'est de participer" a dit le fondateur des jeux olympiques modernes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
darkco
50
50
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 698
Localisation: chez moi
MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serais tu en train de te foutre de mon niveau en langue morte Nike? Evil or Very Mad Question Confused
_________________
Echec's friend / La loose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh les gars on n est pas au J O la il faut redescendre un peu de votre nuage c est juste un petit club de ping
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loïc_da_winner
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 713
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab ce que tu dis n'a aucun rapport lebani... lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Mar 25 Oct 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme d'hab Loik tu es jeune et immature et par consequent tu n'as rien compris
Je te propose un forum pour ton age et ta mentalite http://www.adofr.com/forum/
Sinon laisse nous entre grandes personnes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

darkco a écrit:
Serais tu en train de te foutre de mon niveau en langue morte Nike?
Tu penses que j'oserais douter des capacités de quelqu'un qui ne peut pas traduire "Medice Cura Te Ipsum?" Rolling Eyes Avec toi, c'est non seulement une langue morte mais aussi une langue enterrée Laughing Mais t'inquiète, comme disait Cicéron à César, "Fluctuat nec mergitur, Cave canem ipso facto".
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je conais le latin:

floodorum nectum aucunraporum

Sinon ben si Loic, lebani est au contraire en plein dans le sujet: il faut relativiser et faire avant tout ce qu'on veut faire etant donner que nous sommes un club modeste de tennis de table, on peut pas instaurer un debut de disctature morale en disant: " vous n'avez pas le droit d'etre absent a une seule journée ". Si c'etait les J O et c'est la que lebani a raison: ben tu prend la place a tes copains, tu te dois de te donner a fond et tu nas pas le droit d'etre absent car l'enjeu est infiniment plus important.

L'adresse que t'a donner lebani est bien pour toi, vas-y tu vas dialoguer en direct sur les sujets qui font fureur chez les ados Wink
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
darkco
50
50
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 698
Localisation: chez moi
MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nike je vais te sortir des phrases en espagnol tu vas pas comprendre non plus Cool (meme si mon nivo est pa tre bon non plus Rolling Eyes
_________________
Echec's friend / La loose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BAZOOKA
60
60
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 262
Localisation: Castelnau-Le-Lez
MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ite missa est...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron