Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Constantine (film AU CINEMA)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loïc_da_winner
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 713
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 6:37 pm    Sujet du message: Constantine (film AU CINEMA) Répondre en citant

Bon voilà c'est un film que j'aimerai bien voir mais avant j'aimerai avoir quelques critiques pour savoir si ce n'est pas un navet... Donc si quelqu'un l'a vu peut-il m'aider dans ma décision?
Merci.


Dernière édition par Loïc_da_winner le Sam 19 Mar 2005 11:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de poser une question, il faudrait réfléchir où tu pourrais avoir ta réponse mon petit harry potter....

Un indice : post "un film à conseiller" (Peut-être que c'est un post sur les films au cinéma ????? Rolling Eyes )

[Comme quoi, je ne saurais que conseiller les titres les plus explicites possibles - nike 24.03.05]
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu non plus, mais des potes à moi (ce qui est bien plus fiable que la critique de téléstar Rolling Eyes ) le conseillent...
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je peux en parler mon ptit loik
Constantine est une deception c est un film assez fade sans grosses surprises
On a fait beaucoup mieux en matière d'adaptation de comics, il fait parti de ces films qui se repose essentiellement sur leur vedette pour engranger des recettes et c'est bien dommage !
Le film en lui meme est assez brouillon mais je viens a ce qui est encore plus dommage
Assez méconnu en France, John Constantine est le héros déchu d'un comic book édité par Marvel, Hellblazer - à la différence près que Constantine version BD est blond, anglais, et ressemble à Sting, alors qu'ici c'est Keanu Reeves qui renfile sa panoplie d'associé du diable et s'en va castagner du démon à grand renfort d'eau bénite et d'haleine de dragon.Dommage que dans cet élan d'originalité, les adaptateurs aient oublié l'essentiel : le scénario. L'histoire tient en quatre lettres sur un post it, l'humour s'allie à la lourdeur et certaines situations frôlent le ridicule… Loin d'un film d'horreur voire même d'un film fantastique (à tous les sens du terme), CONSTANTINE oscille entre gros film d'action comme LA MOMIE ou RESIDENT EVIL, la série Z et la publicité pour la ligue anti tabac. L'élu de la Matrice joue donc les JC ressuscité dans ce blockbuster aux gros moyens, qui devrait surtout plaire aux ados en manque d'adrénaline.

voila jme suis un peu trop defoulé sur la fin lol mais c'est merité
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien, c'est tout a fait le portrait de Loik Cool
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne critique :

A priori, voilà un film qui en tient une couche : adaptation du comic Hellblazer, Constantine suit le périple d’une espèce de super-exorciste extralucide dans un Los Angeles peuplée de mangeurs d’âmes où l’antique lutte entre Dieu et Satan bat son plein. A l’origine, le film devait être réalisé par Tarsem Singh, auteur esthète du fascinant The Cell. Par chance, Francis Lawrence, son remplaçant, se situe exactement dans le même univers visuel : esthétique maniériste et raffinée, élégance des cadres, souplesse de chaque mouvement. C’est la première grosse surprise puisque le film, hors même son intrigue, séduit immédiatement par sa forme, à mi-chemin entre l’Alan Parker d’Angel Heart ou l’Adrian Lyne de L’Echelle de Jacob.

Seconde surprise, la distance avec laquelle est traité ce scénario de trois tonnes. Il faut même parler de finesse, tant le film sait prendre un maximum de risques là où il le faut (l’aspect grotesque et outrancier de certains plans cathartiques), sans pour autant jamais verser dans le cynisme. Malice plus qu’ironie, d’ailleurs : la lutte des forces du Bien et du Mal, loin des atroces pensums pour rôlistes ou ados psychotiques jouant sur une sorte de théologisme de substitution (Underworld, par exemple), prend des tonalités de western spaghetti, le héros usant de son crucifix mitrailleur comme Django traînait inlassablement son cercueil-valise. Drôle de polar mystique, donc, qui passe sans prévenir du burlesque à l’inquiétant, de la quasi-farce (l’Ange Gabriel, énorme) à un fonds singulièrement désespéré (Keanu Reeves, idéal en ex-suicidé blafard et maladif).

Mais le plus impressionnant demeure probablement le fonctionnement même du film, sorte d’enfilade de visions toutes plus incongrues les unes que les autres, d’états complètement opposés qui ne cessent de s’entremêler. Il faut un réel courage pour tenter cela aujourd’hui à Hollywood, une manière de principe de déstabilisation jouissif et salvateur où se refuse toute facilité (le finale assez bouleversant entre Reeves et Rachel Weisz). De cette instabilité, Constantine tire une poésie étrange où pleuvent les fulgurances (voir l’édifiante apparition finale de Lucifer). Voilà un vrai film baroque, que l’on peut à ce titre comparer au fragile Alexandre : une suite vertigineuse de séquences toujours sur le fil du grotesque, mais où s’impose, in fine, l’absolue maîtrise du point-de-vue qui les distribue.

[Il semblerait que ce soit zico qui soit l'origine de cette prose dythirambique - moi j'aime pas les anonymes - nike 24.03.05]
Revenir en haut
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca m etonne pas il aime bien les copier coller des pseudo critique qui n'ont pas vu le film
En tous cas vous pouvez allez le voir si vous avez du fric a perdre sinon attendait un peu car il y a pas de bon film en ce moment
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu le film en DVD et c'est Lebani qui a raison Exclamation Trop Naze ce Film Evil or Very Mad (mieux vaut aller louer Underworld)
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoret
50
50
Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 1626
MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est nul
_________________
Let there be rock...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron