Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
| laul 50
| Inscrit le: 01 Aoû 2013 | Messages: 773 | |
|
Posté le: Dim 01 Jan 2017 6:41 pm Sujet du message: TOURNOI DEFI 2017 |
|
|
Enfin le vrai tournoi va commencer !!!
cette année on corsera la difficulté chacun aura droit aux "jokers " " expliqués ci aprés :
le règlement reste le même à savoir :
il faut gagner le maximum de match .) la victoire vaut 3 pts et 1 pt pour la défaite ...
_. les rencontres se déroulent en 3 sets gagnants
_. le système de handicap est le suivant ( classement début de phase 2 pris en compte )
(1ère colonne : différence de points de classement entre les deux joueurs - 2e colonne : nombre de points avec lequel le joueur le mieux classé démarre le set - 3e colonne : nombre de points avec lesquels le joueur le moins bien classé démarre le set)
0 à 49 - 1 + 0
50 à 99 - 2 + 0
100 à 199 - 3 + 0
200 à 299 - 3 + 1
300 à 399 - 4 + 1
400 à 499 - 4 + 2
500 à 1000 - 4 + 3
les jokers :
Joker 1 : la vis du public ... en cas de difficulté dans un match un joueur pourra proposer à son adversaire de le laisser gagner ou au public de retirer une vis de la table du coté du meneur ce qui deviendra même un vice du public ...
joker 2 : le 50/50 :
en cas de difficulté dans un match un joueur pourra proposer à son adversaire de le laisser gagner en proposant de partager à 50/50 ses primes de matchs offertes cette année par le club
le plus important le : Joker 3 : l appel au president : au cours d une partie si un joueur se sent en difficulté il aura le droit une unique et seule fois pour tout le tournoi de jouer son joker appel au president il suffira qu il demande un temps morts en criant "je veux l aide de balda " à ce moment la uniquement Balda interviendra avec toute sa science pongiste pour coacher votre adversaire ce qui vous remettra à coup sur dans la partie /// _________________ Fallait pas m'inviter ... |
|
|
|
| 37A2 Hors catégorie
| Inscrit le: 11 Avr 2005 | Messages: 2723 | |
|
Posté le: Dim 01 Jan 2017 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai peur que ce règlement avantage un peu notre Président : dès qu'il aura compris qu'accumuler 3 défaites est aussi efficace que remporter (difficilement) 1 victoire, il va s’engouffrer dans la brèche ...
Autre question épineuse : pourra-t-il utiliser le joker 3 ? _________________ 37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ... |
|
|
|
| laul 50
|
Posté le: Mar 03 Jan 2017 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
je m attendais a cette remarque effectivement Balda pourra lui aussi jouer ce joker il pourra faire appel alors à un ancien président moustachu ... ce qui devrait avoir sensiblement le même résultat _________________ Fallait pas m'inviter ... |
|
|
|
| Balda 50
| Inscrit le: 12 Sep 2006 | Messages: 2162 | Localisation: Chez moi, eh ! Banane ! |
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2017 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Bandes de débiles... Je m'absente du forum un moment et c'est la chienlit!!! _________________ C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti! |
|
|
|
| Daniel 50
| Inscrit le: 10 Mar 2010 | Messages: 611 | |
|
|
|
|
| laul 50
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2017 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
si on doit s arrêter a chaque absence de notre en président on a pas terminé .... car il a de plus en plus d absence comme en témoignent régulièrement ses slips ...
encore la semaine derniere il a dit un matin en soulevant ses draps je cite " oups !!!cherie je crois que j ai encore eu une absence " et sa femme de lui repondre 'on est encore dans de beaux draps ..; 2017 reste sur les traces de 2016 ... sera encore une année de merd. .... _________________ Fallait pas m'inviter ... |
|
|
|
| monbeaurogerfaitderreurs Non-Classé
| Inscrit le: 06 Jan 2017 | Messages: 1 | |
|
Posté le: Ven 06 Jan 2017 10:13 am Sujet du message: |
|
|
raffiné!!! mais après tout on joue bien à cacastelnau, non? _________________ C'est en ayant un moustique sur les couilles que l'on s'aperçoit que l'on ne règle pas tout par la violence |
|
|
|
| Daniel 50
|
Posté le: Ven 06 Jan 2017 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente recrue ! il a l'esprit Castelnau ! _________________ Et à part ça, t'as reglé ta cotis' ? |
|
|
|
| laul 50
|
Posté le: Dim 08 Jan 2017 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
.. la feuille d'inscription sera à la salle mercredi ... vous pouvez commencer à vous défier dès mercredi ...... _________________ Fallait pas m'inviter ... |
|
|
|
| laul 50
|
Posté le: Mer 11 Jan 2017 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
et c est parti et bien parti meme ....
le tenant du titre à deja perdu son premier defi face au futur vainqueur ...
vladinho : 0 laul : 1
un score sans appel a part quelques appels à l aide de vlad .... il n a meme pas pensé à jouer son joker alors que le president etait present ce soir .... _________________ Fallait pas m'inviter ... |
|
|
|
| 37A2 Hors catégorie
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2017 10:13 am Sujet du message: |
|
|
La faille !!!
Oui j'ai trouvé la faille !!!
Beaucoup d'entre vous se demandent probablement comment battre Laul au tournoi défi, eh bien écoutez-moi !
Ayant été défié par Laul (de façon un peu arrogante) hier soir à la salle, je m'acheminais vers une victoire confortable et logique (*) en menant 2 sets à 1 et 10-5 au 4e set.
Laul étant revenu à 10-7, je décidais d'en finir et je plaçais un (magnifique) bord (dont j'ai le secret sur les balles de match) ...
Qu'advint-il ?
Laul remit le bord dans un rugissement assourdissant et finit par remporter le point (attirant l'attention de tous les joueurs présents qui s'étaient arrêtés de jouer) !
Laul revenant ensuite à 10-9, j'eu l'audace (et le mérite) de tenter un coup extrêmement difficile (et risqué) sur balle de match : le filet ...
Et ... je le réussis !
Laul alla s'écrouler en larmes dans les bras de notre Président (qui n'en demandait pas tant) ...
J'avais enfin trouvé la faille : Laul ne sait pas remettre les filets sur balle de match !
(*) : il est normal que lorsque 2 joueurs au jeu similaire se rencontrent avec handicap, le joueur "handicapé" s'incline _________________ 37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ... |
|
|
|
| 59/34 50
| Inscrit le: 16 Juil 2015 | Messages: 686 | Localisation: pas loin du club. |
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2017 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
L'Histoire que vient de nous narrer 37A2 est on ne peut plus réconfortante car elle nous prouve 2 choses :
- notre Laul national n'est pas imbattable et cette défaite va l'obliger à un peu plus de modestie et à moins d'arrogance
- 37A2 est "un client sérieux" au sacre suprême du Tournoi Défi car outre un jeu des plus solides, il a souvent le cul bordé de nouilles, ce qui est un avantage indéniable et nécessaire pour gagner ce type de compétition.
L'un est rentré tout penaud à la maison, jurant qu'on ne l'y prendrait plus, passant une détestable soirée en bougonnant pour un rien et n'arrivant pas à trouver le sommeil, l'autre a passé une excellente soirée, a sablé le champagne ( sabler le champagne consiste à l'engloutir, à l'avaler d'un trait, à en boire abondamment) et s'est endormi comme un bébé, la victoire produit cet effet là chez les "winners"
Notre sport préféré nous réserve souvent des surprises, bonnes ou mauvaises et c'est pour cela qu'on l'aime !!!! _________________ 59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez ! |
|
|
|
| laul 50
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2017 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
je n ai pas perdu ..... j ai appris ... _________________ Fallait pas m'inviter ... |
|
|
|
| 37A2 Hors catégorie
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2017 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
59/34 a écrit: | 37A2 est "un client sérieux" au sacre suprême du Tournoi Défi car outre un jeu des plus solides |
Je suis assez d'accord avec l'analyse (pour une fois) pertinente de 59/34 ...
mais quand il ajoute
59/34 a écrit: | il a souvent le cul bordé de nouilles |
j'aimerais que, comme il le fait souvent, il précise entre parenthèses la signification exacte de cette expression, car après un examen personnel très méticuleux, je n'en vois pas la justification _________________ 37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ... |
|
|
|
| Daniel 50
|
Posté le: Ven 20 Jan 2017 7:16 am Sujet du message: |
|
|
37A2 a écrit: |
mais quand il ajoute
59/34 a écrit: | il a souvent le cul bordé de nouilles |
j'aimerais que, comme il le fait souvent, il précise entre parenthèses la signification exacte de cette expression, car après un examen personnel très méticuleux, je n'en vois pas la justification |
ah mais pardon : n'importe quel juriste vous le dira, l'examen doit être réalisé (méticuleusement, cela va de soi) par un expert impartial et digne de foi. Qui, mieux que notre barde bien aimé, laul à la plume d'or, pourrait s'en charger ? _________________ Et à part ça, t'as reglé ta cotis' ? |
|
|
|
|