Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

le tournoi d'été de Douarnenez...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Compétitions Individuelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2015 8:13 pm    Sujet du message: le tournoi d'été de Douarnenez... Répondre en citant

...avait lieu (jaune) hier soir, très tard, et ce matin très tôt, mais dans un tournoi d'aussi bon ton (à l'huile) il est normal que les Massart dînent (à l'huile) au bar (au beurre noir). Merci aux collègues penn-sardin pour l'organisation, et longue vie au Douarnenez TT !

Nos représentants se sont illustrés (enfin, un de nos représentants s'est illustré. Enfin, ce représentant s'est illustré. Bref, par charité nous tairons le nom de l'autre représentant) comme en témoigne ce lot gagné de haute lutte, d'une valeur totale de 8501€ :





A ce propos, le trésorier vient de décider d'une taxe (somme toute modique) de 10% sur les gains en tournoi ; après son triomphe à Gigean, Laul doit donc 850€ au club.
_________________
Et à part ça, t'as reglé ta cotis' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce trésorier me fait peur il parle de 850 euros soit 10 % sachant que j ai annonce 8500 euros de gains par tableaux gagnés ; sachant que j ai dit avoir gagné 2 tableaux .... Rolling Eyes

les facultés neurocalculatrice de notre trésorier semblent remise en question, il faudra vérifier sa capacité à compter .. pour cela je propose d de lui laisser une seconde chance en lui lançant un defi ... :::

Sachant qu une bouteille de biere contient 33 cl , sachant que le club à prévu de s equiper de verre en plastique de 40 cl pour les aperos ( les petits verre utilisé au par-avant devenant inadaptés) et sachant que notre président prefere le rhum ...

combien de balles faut t il acheter ??pour que 10 % des gains du mon prochain tournoi soit reverser dans les nouveaux verre ( donc de 40 cl) afin que balda qui sera sur la route ( du rhum) puisse reconstituer le stock de demi et cela pas à moitié ...

il faut le bon nombre de balles pour ceux qui boivent comme des trous attention à ne pas inverser les balles et les trous afin de ne pas donner un resultat en trou de balles ...

PS : nous sommes le 10 aout et tel un fleuve le saint du jour doit etre arroser comme il se doit ....


(ce dernier PS est complexe il va falloir un calendrier , une bonne connaissance des stars du ping et de la culture geographique pour le comprendre)
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne fête Laurent ! et merci pour ton honnêteté : ce sont bien 1700€ que tu dois au club, à verser à la caisse noire, de préférence en petites coupures usagées. Pour ce qui est de mes facultés neurocalculatrices, j'avais prévenu ("il y a 3 sortes de mathématiciens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas"). A propos du ps : ok pour le fleuve mais la star du ping ? s'agirait-il du récent auteur d'une perf sur le n°3 polonais ?
_________________
Et à part ça, t'as reglé ta cotis' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 9:38 am    Sujet du message: C'est le Saint Laurent, non la Saint Laurent. Répondre en citant

Bonne Fête Laurent, mais aussi Larry, Laura, Lauranne, Laure, Laurence, Laurentin, Laurette, Laurie et Dieudonné !

"Les Laurent possèdent de grandes qualités et savent s'attirer la sympathie de ceux qui les côtoient : ils sont attentionnés, disponibles généreux, modestes, toujours prêts à rendre service ; ils accordent une grande importance à l'amitié, jusqu'à en négliger leur famille."

Je suis d'accord sur tout ce qui est dit sauf qu'il aurait fallu ajouter que LE Laurent pongiste aimait embellir la réalité au risquait de payer de fortes amendes.... Very Happy clap
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 9:51 am    Sujet du message: A propos de taxes.... Répondre en citant

A la lecture d'un récent message et si j'ai bien compris j'en conclus que si Saint Laurent doit 1700 euros au club, un certain "Daniel " de passage à Douarnenez, doit quant à lui, la modique somme de 850,10 euros, au centime près car ses exploits lui ont permis de gagner une boîte de sardines en "or pur"

Bravo Daniel et au fait " t'as réglé ta taxe ?" clap
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais absolument Jean-Marie : j'ai déposé ce jour, chez Me Kernaleguen, notaire à Pouldreuzic (29), une sardine à l'huile, d'une valeur de 850,1€.
_________________
Et à part ça, t'as reglé ta cotis' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 11:10 am    Sujet du message: Enfin un trésorier digne de ce nom... Répondre en citant

Je savais qu'au club l'honnêteté n'était pas un vain (ou vingt et un) mot.
Notre Trésorier montre l'exemple, bravo, mais qu'en est-il d'un certain joueur dont c'est la fête aujourd'hui et qui doit 1700 euros ? va-t-il respecter ses engagements et ainsi nous (2 personnes : le Trésorier et un nouveau joueur vétéran) permettre d'effectuer un voyage sportif de perfectionnement en Chine, pays de la balle éternelle....

Vite qu'il paie ses taxes et on ne veut pas savoir où il va trouver l'argent, lui qui côtoie " l'Ecureuil".

Merci Daniel de prendre ainsi autant à coeur ta charge de collecteur de fonds, on sait tous que tu as un bon fond en réserve.
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

un voyage en chine ... j en RIZ d avance ...

Daniel j ai repéré une "colo " de perfectionnement en compta dans un petit village du lot .... ainsi une semaine dans le lot est un gros lot.... et rien ne vaut une bonne colo dans un petit trou perdu comme MONTCUQ ...
Rolling Eyes Embarassed

Sachant que je viens de" toucher du bout du doigt" un sujet qu affectionne particulièrement notre président je m attends à ceux que celui réagisse vivement sur les colo de MONTCUQ...

quant au 1700 euros je me demande si l on ne peut pas bénéficier d une prise en charge de la secu pour cette fameuse colo ...
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 12:09 pm    Sujet du message: A propos de balles.... Répondre en citant

A la question posée par Laul à Daniel le lundi 10 août, je réponds à sa place et propose la solution suivante :
2 018 521 balles (ça fait beaucoup de balles !) mais si on associe les chiffres ci-devant deux par deux nous donne la réponse : 20-18-15-21 ce qui, rapportait à l'alphabet pourrait donner la solution suivante :
20 = T 18=R 15=O 31= U soit le mot trou précédant les mots "de balle". CQFD. et qui suit en droite ligne les propos de Laul ce jour. clap
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une erreur typographique s'est glissée dans mon précédent message : lire 20 181 521 balles (plus de 20 millions de balles) le reste de la démonstration reste le même 20,18,15,21 soit T,R,O,U.... lost
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien il faut choisir entre stage de ping en Chine et toucher rectal dans le Lot ? cruel dilemme, on dirait une tragédie de Corneille...

ps je n'en reviens pas de la vitesse avec laquelle ce sujet est parti en vrille. Vivement qu'on rejoue au ping !
_________________
Et à part ça, t'as reglé ta cotis' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel touché rectal ???? Shocked

moi je vous parle d une colonie dans le lot et vous vous dérivez... je suis un peu choqué .... j en oubli ce que je voulais dire ..(encore un trou ...)

arf je dois etre fatigué ( probablement au fond du trou ) ... mais bon je ne crois pas du trou à cette histoire de touché car cela modifierai surement votre anatomie ce qui m amene a terminer par cette petite citation "rien ne se perd trou se transforme "...
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

soucieux d'éviter de blesser davantage la délicate sensibilité de Laul, je préfère abandonner prudemment ce sujet Laughing
_________________
Et à part ça, t'as reglé ta cotis' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de trou, petit rébus :
Mon 1er est un accapareur
Mon 2ème est un accapareur
Mon 3ème également
Mon 4ème et 5ème également
Mon tout est une maladie vraiment "chiante"
Réponse ?
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'absente une dizaine de jours du forum, et BAM! Tout part en vrille!
BRAVO messieurs!

(fait ch***, je trouve pas le rébus)
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Compétitions Individuelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron