Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
| nike 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 1130 | Localisation: le cul sur une chaise |
|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 4:38 pm Sujet du message: Million Dollars Baby |
|
|
Bon qu'est-ce que ça vaut un film oscarisé?
1) Ecartons l'aspect "boxe": ce n'est pas un film sur la boxe féminine (d'ailleurs les boxeuses sont pas trop féminines avec leurs épaules de schwarzy)
2) Ecartons l'aspect convenu du scénario: un vieux manager sur le retour découvre une boxeuse bidon qui se révèlera très forte en fin de compte
3) Ecartons l'aspect "américain": la morale à 2 balles dans beaucoup de scènes
Que reste-t-il? Bon ben, il faut attendre bien une heure avant de le découvrir mais ça vaut la peine en fin de compte... _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
| zico 50
| Inscrit le: 23 Jan 2005 | Messages: 1241 | Localisation: rio de janeiro |
|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement seul la réflexion sur l'euthanasie donne un peu de poids lourd au film car le reste est un peu poids légers voir parfois super-légers.
Toutefois tu as oublié la qualité purement technique du film qui qui tient facile les 12 rounds voire plus... _________________ Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là.. |
|
|
|
| Nono 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 524 | Localisation: Montpellier |
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 9:25 am Sujet du message: |
|
|
la deuxieme partie (d'ailleurs zico tu gaches un peu le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu...) est interessante et tres emouvante. en gros, il vaut mieux etre de bonne humeur avant d'aller voir ce film. mais, pour moi, tout le reste est egalement superbe dans ce film : acteurs largement à la hauteur, réalisation exemplaire, musiques discretes mais tres bonnes. Eastwood a vraiment mis du coeur dans ce film (qui, d'apres certains, aurait une part autobiographique) et ca se sent. je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs films de Eastwood tout simplement. _________________ ... je suis monotone ... |
|
|
|
| nike 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 1130 | Localisation: le cul sur une chaise |
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis pas senti qualifié pour critiquer (positivement ou négativement) l'aspect technique du film, mais il est toujours très sombre, ce qui met dans l'ambiance pour le final.
C'est vrai que le jeu des acteurs est bon (mais avec Eastwood et Freeman y'avait pas trop de risques)
La musique est sympa et beaucoup de chansons sont signées Eastwood mais pas Clint. Un sien parent? _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
| fan des b.e.p 75
| Inscrit le: 25 Jan 2005 | Messages: 109 | Localisation: quelque part dans le monde |
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
en tous cas la note du publique est de 4 étoile sur 5 |
|
|
|
|