Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Equipes de 4 joueurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Compétitions par Equipes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012 9:09 pm    Sujet du message: Equipes de 4 joueurs Répondre en citant

La Ligue Languedoc/Roussillon nous communique l'info suivante :

La commission sportive envisage fortement d'anticiper la réforme fédéral du championnat par équipes (qui prévoit des équipes de 4 joueurs dans toutes les divisions à partir de septembre 2013) en modifiant à 4 joueurs les équipes de Pré-régionale et de Départementale 1 dès la saison prochaine.

Il semble donc que la décision soit prise (équipes de 4 joueurs avec seulement 14 matchs : 12 simples + 2 doubles) et qu'on l'expérimentera dès la saison prochaine au niveau départemental : on va pouvoir diminuer la taille des voitures, mais il faudra augmenter la taille des salles ... Wink

Pour ou contre, donnez votre avis !
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
65
65
Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 218
MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Pas assez de matchs
- Salle trop petite
- Trop d'équipe
- Fin des déplacement à 6 et de la convivialité qui les entourent etc...

Donc... CONTRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jouer que trois adversaires sur les quatre, c'est introduire une part de hasard dans la rencontre. J'ai déjà vécu cette formule il y a quelques années en D2, et je trouvais alors cela très frustrant...

Equipes de 4 avec 18 points, ce serait bien...
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gabrielle
85
85
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 45
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu les équipes à 5 joueurs dans d'autres ligues. ici j'ai découvert les équipes de 6 et de 4. Chaque composition a ses avantages et ses inconvénients.

-Inconvénients :
Salle trop petite pour accueillir plus d'équipe le dimanche.
Peut-être moins conviviale

- Avantages :
Durée des rencontres raccourcie
Une seule voiture par déplacement
Quand il y a plusieurs féminines au même niveau, cela permet de les répartir dans plusieurs équipes.

Pour le nombre de match par rencontre, ça revient au même : 3 simples + 1 double pour chaque joueur.

Bilan : pour les clubs qui ont peu de joueurs, c'est une solution, pour nous, ce sera probablement difficile à gérer. Donc plutôt non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephan
65
65
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 227
MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi mais je suis contre !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Canari
70
70
Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 190
MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mêmes raisons que Nico et Gilles, je suis contre. Surtout si c'est pour ne jouer que 3 des 4 joueurs adverses. Il faudrait au moins que la formule à 18 matchs soit retenue.

Et puis, ça va compliquer les transitions régionales/départementales à ma mi-saison pour les clubs dont les équipes vont monter ou descendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1815
Localisation: sur le plateau de Stade 2
MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit par Canari, le plus gênant est de ne pas jouer contre les 4 adversaires.
_________________
Captain Nico alias Gérard Holtz

VIVE LE SPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michalak
70
70
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 160
MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la balle de 40, le set de 11, le temps mort, les classements à points...
toutes les dernières évolutions du sport dictées par le haut niveau n'ont amené notre sport que vers davantage d'individualisme et de stress tournés vers la victoire. L'enjeu a tué le jeu et même le plaisir...

Pour ma part, cela fait 25 ans que je joue et j'ai toujours connu un championnat à 6 où je me suis fait de nombreux amis en partageant des souvenirs dans la victoire et la défaite et forcément on partage plus à 6 qu'à 4. Et je ne parle pas des 3ème mi-temps...

Si on passe à 4, ce sera la dernière évolution que je connaîtrais car je raccrocherai la raquette aux vestiaires !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions sur le passage à des équipes de 4 joueurs sont disponibles sur le nouveau site de la Ligue Languedoc/Roussillon :

http://www.llrtt.fr/Actualites/Forum-Public/Championnat-par-equipes
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Compétitions par Equipes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron