Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
| 37A2 Hors catégorie
| Inscrit le: 11 Avr 2005 | Messages: 2723 | |
|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 9:09 pm Sujet du message: Equipes de 4 joueurs |
|
|
La Ligue Languedoc/Roussillon nous communique l'info suivante :
La commission sportive envisage fortement d'anticiper la réforme fédéral du championnat par équipes (qui prévoit des équipes de 4 joueurs dans toutes les divisions à partir de septembre 2013) en modifiant à 4 joueurs les équipes de Pré-régionale et de Départementale 1 dès la saison prochaine.
Il semble donc que la décision soit prise (équipes de 4 joueurs avec seulement 14 matchs : 12 simples + 2 doubles) et qu'on l'expérimentera dès la saison prochaine au niveau départemental : on va pouvoir diminuer la taille des voitures, mais il faudra augmenter la taille des salles ...
Pour ou contre, donnez votre avis ! _________________ 37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ... |
|
|
|
| Nico 65
| Inscrit le: 06 Oct 2010 | Messages: 218 | |
|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
- Pas assez de matchs
- Salle trop petite
- Trop d'équipe
- Fin des déplacement à 6 et de la convivialité qui les entourent etc...
Donc... CONTRE |
|
|
|
| Balda 50
| Inscrit le: 12 Sep 2006 | Messages: 2162 | Localisation: Chez moi, eh ! Banane ! |
|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Ne jouer que trois adversaires sur les quatre, c'est introduire une part de hasard dans la rencontre. J'ai déjà vécu cette formule il y a quelques années en D2, et je trouvais alors cela très frustrant...
Equipes de 4 avec 18 points, ce serait bien... _________________ C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti! |
|
|
|
| Gabrielle 85
| Inscrit le: 27 Mai 2008 | Messages: 45 | Localisation: Montpellier |
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu les équipes à 5 joueurs dans d'autres ligues. ici j'ai découvert les équipes de 6 et de 4. Chaque composition a ses avantages et ses inconvénients.
-Inconvénients :
Salle trop petite pour accueillir plus d'équipe le dimanche.
Peut-être moins conviviale
- Avantages :
Durée des rencontres raccourcie
Une seule voiture par déplacement
Quand il y a plusieurs féminines au même niveau, cela permet de les répartir dans plusieurs équipes.
Pour le nombre de match par rencontre, ça revient au même : 3 simples + 1 double pour chaque joueur.
Bilan : pour les clubs qui ont peu de joueurs, c'est une solution, pour nous, ce sera probablement difficile à gérer. Donc plutôt non. |
|
|
|
| stephan 65
| Inscrit le: 01 Fév 2005 | Messages: 227 | |
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pourquoi mais je suis contre !! |
|
|
|
| Canari 70
| Inscrit le: 16 Aoû 2006 | Messages: 190 | |
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Pour les mêmes raisons que Nico et Gilles, je suis contre. Surtout si c'est pour ne jouer que 3 des 4 joueurs adverses. Il faudrait au moins que la formule à 18 matchs soit retenue.
Et puis, ça va compliquer les transitions régionales/départementales à ma mi-saison pour les clubs dont les équipes vont monter ou descendre. |
|
|
|
| Gérard 50
| Inscrit le: 26 Jan 2005 | Messages: 1815 | Localisation: sur le plateau de Stade 2 |
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit par Canari, le plus gênant est de ne pas jouer contre les 4 adversaires. _________________ Captain Nico alias Gérard Holtz
VIVE LE SPORT |
|
|
|
| michalak 70
| Inscrit le: 18 Sep 2006 | Messages: 160 | |
|
Posté le: Sam 21 Jan 2012 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
la balle de 40, le set de 11, le temps mort, les classements à points...
toutes les dernières évolutions du sport dictées par le haut niveau n'ont amené notre sport que vers davantage d'individualisme et de stress tournés vers la victoire. L'enjeu a tué le jeu et même le plaisir...
Pour ma part, cela fait 25 ans que je joue et j'ai toujours connu un championnat à 6 où je me suis fait de nombreux amis en partageant des souvenirs dans la victoire et la défaite et forcément on partage plus à 6 qu'à 4. Et je ne parle pas des 3ème mi-temps...
Si on passe à 4, ce sera la dernière évolution que je connaîtrais car je raccrocherai la raquette aux vestiaires ! |
|
|
|
| 37A2 Hors catégorie
| Inscrit le: 11 Avr 2005 | Messages: 2723 | |
|
|
|
|
|