| Balda 50
| Inscrit le: 12 Sep 2006 | Messages: 2162 | Localisation: Chez moi, eh ! Banane ! |
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Autant je me suis trouvé nul en J4 derrière en pré-régionale, autant j'ai très bien joué devant en R3 ce dimanche. Je réalise de très bonnes attaques en attendant les bonnes balles, j'ai haussé mon niveau de jeu nettement. Reste que face à un 45 ou un 50, cela ne suffit pas. Je réussis à tenir le 65, ce qui est mon niveau quand je joue bien, mais les réflexes au jeu de table me manquent, surtout face à des joueurs picots ou soft capables d'attaquer. Je n'ai pas été ridicule du tout et j'ai sorti des coups qui n'ont pas manqué d'étonner en face, et qui montraient qu'ils ne devaient pas se relâcher. J'ai d'ailleurs pris un set au 45 et failli le faire avec le 50. Finalement j'ai rempli mon contrat de 3eme joueur de devant qui devait battre le moins bon des trois d'en face.
Pour ce qui est de la proposition de Zico, j'ai dit que je jouerai cette année où l'on a besoin de moi, de la D3 à la R3. Ce qui me plaît c'est de jouer! (même si je m'énerve contre moi si je joue mal)
Cela dit je suis brûlé désormais pour toute autre équipe que la R3.
Pour ce qui est de la D1, elle avait le potentiel pour se maintenir, et les remarques humoristiques de Playmobil ne sont peut-être pas si éloignées de la réalité. Le commentaire de Kévin est assez étonnant cependant, voire inquiétant... Peut-être cela vaudrait-il le coup à la prochaine journée d'arriver un peu en avance pour tous se voir et se donner une feuille de route de fonctionnement, pour l'échauffement sérieux, pour accompagner toujours un joueur en match par au moins un collègue, pour tenter de fournir une solution tactique d'un regard extérieur ou tout simplement pour écouter un trop plein de rage ou de détresse. Même une présence silencieuse vaut soutien... et revenir sans cesse à l'essentiel : la victoire de l'équipe, le courage de tenir chaque set jusqu'au bout, le recadrage même si un joueur dérape ou pête un plomb. Un travail d'équipe, en somme, en gardant les petites railleries débiles uniquement pour le chambrage aux entraînement, et encore...
Chacun s'implique dans la vie, dans le résultat de l'équipe, se forcer à venir une fois dans les quinze jours avant un match tous ensemble s'entraîner, porter le maillot du club les jours de match, cela peut paraître un détail mais cela peut aussi aider à la cohésion d'une équipe, un repère commun, un même objectif!
Au capitaine d'impulser tout cela, et c'est la responsabilité de chacun de suivre cette impulsion dans l'intérêt de l'équipe, ou alors on ne joue que pour soi sans se préoccupper des autres membres du groupe et on va aux indiv!
Rien n'est perdu ni pour la D1 ni pour la R3 et je souhaiterais voir moins de pronostiques défaitistes sur le forum. Tout est encore possible, camarades!!! _________________ C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti! |
|