Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Message du president

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 9:44 pm    Sujet du message: Message du president Répondre en citant

Voila le joli message que j ai pu recevoir aujourd'hui
Le Pres a écrit:
ce forum a été créé pour que nous parlions entre nous du club, voir de sport. Je te prierai de ne plus déborder en abordant des thèmes qui n'ont rien à voir avec ce sujet, en particulier ceux de la politique ou de la religion. Je compte sur ta compréhension


Le club est un lieu social ou on ne vient pas que pour jouer au ping mais aussi pour discuter de tout sujet possible, certains parlent du bureau d autres de football d autres d astronomie ou bien encore politique etc Je ne vois pas ce que les posts recents changent par rapport aux discutions de la salle des dernieres semaines si jamais tu es venue
De plus ce sont des sujets comme un autre comme le cinema ou les sorties qui sont discutes sur le forum
Je rapelle aussi que la plupart des posts concernant le club ne recoivent aucune reponse ou tardives par les personnes concernés je parle bien sur des differents pbm de notre salle ou encore par exemple du jumelage
parler de la societe n est pas un crime
Un peu de democratie merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sous pretexte qu'il est conu qu'il ne faut pas parler de politique ou de religion;
Sous pretexte que les grandes chaines privées et publiques françaises censurent les marques et floutent les personnages gênants;
Il faudrait en faire de même ici ?
Président, sais-tu pourquoi ? En a tu la moindre idée, ou est-ce par convention car les cerveaux actuels sont totalement formatés ?

J'ai entendu a la radio ce matin, et c'est une des seules choses biens que j'ai entendu depuis longtemps: "y'en a marre de cette génération qui est nouri au lait de canal+ ".
Yen a marre que vous repetiez comme des peroquets ce qui se dit ou se fait, ici c'est un forum ou seuls quelques uns participent, et ces quelques uns ont je pense le droit de parler de ce qu'ils veulent. Ceux qui lisent mais ne participent pas n'ont cas y manifester leur mecontentement en postant, ça les changeras pour une fois.
Pourquoi ne pas parler politique ici, alors que c'est un des sujets ( a mon grand regret ) les plus discutés chez les français ? Vous avez tous connu des reunions de famille ou ça parle politique. Votre télé ou vos journeaux en parlent sans arret, vous repetez sans comprendre, mais ô grand malheur: il ne faut pas en parler ici sur ce forum ?
Etes vous logique ?

Oui, je pense que s'exprimer sur ces sujets ne doit pas être un sujet tabou, a moins de commencer a donner des raisons personnelles et reflechies et a dire pourquoi c'est mal.

Fumer c'est mal ==> ça donne des vilaines maladie
Il ne faut pas voler ==> c'est pas honnête, et c'est ton prochain qui paye
Il ne faut pas parler politique ni religion ===> ?????

Alors ? repond moi, geneation canal +, incapable de penser par toi même, et incapable encore une fois de parler des choses dont il faut parler. Tres fort pour censurer. Pour repeter.
La democratie, c'est ça. C'est aussi discuter. Ici, ce n'est pas le figaro... Soyons plus intelligent. C'est un forum de discution, et le sujet est dans divers. Il est bien placé, et le message du président n'est pas tolérable. De plus, si il etait sur de lui, il aurait poster en public.

Je suis super vener...
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
playmobil
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 426
Localisation: Castelnau
MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sur un autre sujet du même auteur, manifesté mon mécontentement, et mon post à été supprimé par le modérateur ??

Lebanni ne s'exprime pas, il fait du copier-coller. Quel est le but ? Dans ce cas je suis plutot d'accord avec le Président, bien que je soit pour la libre expression, le forum d'un club de Ping, ne me parait pas l'endroit idéal pour faire de la propagande !!

De plus je ne vois pas l'intérêt de faire un post à chaque fois que Sarko dis qqchose. Un seul global aurait suffi.

Apparemment, en tout cas je le prends comme ça, il y a deux forumistes intelligents et les autres ont le cerveau formatés. Cela n'encourage pas à débattre, en tout cas sans moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

playmobil => j'ai supprimé ton post parce que j'avais simplement supprimé celui de lebani qui t'avais fait réagir

Personnellement, meme si je n'ai pas envie d'exposer mes idées, je pense que parler politique peut tout de même etre intéressant, si on arrive à être constructif.
Mais je préviens que si d'autres topics similaires sont créés sur Sarkosy (on parle déja trop de lui à mon gout ici Rolling Eyes ), ils seront supprimés...
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben bien sur que c est pas moi qui est ecrit ca mais je suis d accord avec ce qui ete dit
Je pense que vous etes coinces dans votre ancienne education. Cela n a vraiment rien a voir avec la propagande car les avis contraires comme notre bazooka peuvent s exprimer comme il l a fait et avoir un vrai debat
Mais bon je pense qu'il y a une difference de generation et vous vous sentez géné quand on parle de ces choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait revoir pour certains la definition de la propagande, et comprendre le but de ce forum une bonne fois pour toute...

Ici, ce n'est pas de la propagande: personne n'a manifester de joie pour sarko a la suite de ces posts.

Mais il est vrai que l'ancienne génération ne peut pas comprendre ça. Sujet stéril.
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Le ex-Pres
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 983
Localisation: en Tunisie
MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci sera mon unique réponse puisque lebani souhaite tout jeter sur la place publique.
j'ai choisi de faire un mp car je voulais avoir une discussion directe avec une personne. S'il n'est pas capable de s'exprimer lui meme et qu'il a besoin de l'aide d'autres forumistes pour argumenter son opinion c'est dommage.
Pour répondre à Capteurz je suis sur de moi et je soutiens ma position: je suis pour la liberté d'expression mais elle ne doit pas servir de caution à tout. J'ai été interpellé directement par des personnes choquées par ce qu'elles avaient vu et je les comprends. Je maintiens que ce forum n'est pas fait pour ce type de sujet, ou du moins de la manière dont il a été abordé.
N'en déplaise à certains il y a autant de participants passifs qu'actifs sur ce forum et leur opinion est tout autant valable meme si elle n'est pas directement exprimé car leur souhait est de recevoir des informations et non de participer à des polémiques (qui sont par trop présentes sur ce forum)
Concernant les critiques maintes et maintes et maintes fois faites, je vous réponds globalement qu'à partir du moment ou elles ne sont ni constructives, ni objectives je n'en tiens pas compte. C'est peut etre anti démocratique mais cela releve de ma liberté personnelle de pensée.
Si certaines personnes veulent continuer cette discussion je crois etre suffisament régulierement à la salle pour que nous le fassions de vives voix; c'est pourquoi je n'alimenterai pas plus la polémique sur le forum.
_________________
A toujours gagner tu ne sais pas perdre
A toujours perdre tu oublies de gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila encore un post a la bas vite sans reflexion et qui est vraiment consternant.
Tu as ete interpellé par des personnes qui ont ete choqués je peux tres bien le comprendre mais moi aussi je suis choqué quand je vais a la salle moi aussi je suis choqué quand je vois le bureau moi aussi je suis choque quand des personnes qui sont la depuis 20ans pensent a partir du club. Mais est ce que c'est pour cette raison meme que le bureau doit se dire ah ben non on est vraiment pas fait pour diriger alors on arrete non vous continuez( meme si le contraire serait mieux)
C est une hypocrisie consternante on peut en parler a la salle pas de pbm tout le monde entend la meme chose mais pas sur le forum
Comme dans tous les sujets des gens sont interésse d autres non personne n est oblige de le lire quand on voit un post marque sarko on sait tres bien de quel sujet on va parler
MAis je vois que certaines personnes ne sont pas encore pret a pouvoir parler de tous le sujets et comme par hasard des personnes du bureau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce que veu dire lebani c'est qu'a la salle on parle de femme a poil, mais qu'ici nous sommes obligés de parlés d'individus de sexe feminin denudée. A quoi bon ? c'est ridicule ! Vous perdez votre temps, cette section s'appelle divers, même si les choses qui y sont postés sont ridicules elles ont raisons d'être même si c'est de la politique.
Pourquoi être different en vrai qu'en virtuel ? Je ne suis pas skizo, ni lebani visiblement. La chasteté de la toile, je connais pas. On parle de sarkozy a la salle ? pourquoi pas poursuivre sur le forum ?
Censurez le tout a la base, censurez le tout a la salle. Ici c'est trop tard mes amis.

Mais bon, si vous souhaitez abolir touts debats parlant de religion ou de sarkozy, il faut revoir les titres des sections car il ne sont pas clair.

Je rejoins totalement les propos de lebani, non pas par habitude, mais parcequ'il semble être un des seuls a comprendre l'utilité de ce forum, et a en conaitre ses limites qui sont d'ailleurs tres minces et mal definies. La faute a qui ?
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
admin
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 143
MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que tout posteur doit effectuer certaines vérifications lorsqu'en plus d'exprimer une opinion (j'aime/j'aime pas), il véhicule une information (Tartempion a dit que). Il existe 4 cas de figures:

1) Vous êtes à l'origine de l'information et l'information est vrai. Bravo. Vous avez effectué un travail de journaliste d'investigation, difficile profession s'il en ait.
2) Vous n'êtes pas à l'origine de l'information et l'information est vrai. Vous avez servi de relai d'information, c'est très bien si vous avez vérifiez par vous-même que l'information est vrai. Sinon vous avez fait "le perroquet".
3) Vous êtes à l'origine de l'information et l'information est fausse. Cela peut relever du délit si ce mensonge relève de la calomnie.
1) Vous n'êtes pas à l'origine de l'information et l'information est fausse: vous êtes le dernier des ânes.

La jurisprudence considère que tout posteur est par défaut auteur de ses posts.
Par ailleurs la responsabilité civile du posteur (ainsi que celle de l'administration du forum) peut également engagé en tant relai d'information.

A titre informatif, LePres, en dépit de ses fonctions importantes au sein de la section, n'est que simple utilisateur et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des propos tenus dans ce forum. Si vous n'êtes pas d'accord, exprimez-vous ici: si vous avez détecté "le denier des ânes" mais que vous restez silencieux, vous ne valez pas mieux que lui.

Si vous voulez véhiculer une information non-vérifiée, qui ne soit pas sérieuse ou qui doit être prise avec humour, il y a un forum Infos/Intox qui porte bien son nom.

Enfin, pour conclure, la Liberté d'Expression est un droit fondamental et constitutionnel. La Liberté de Pensée aussi. A ce titre, toute action de prosélytisme, notamment à caractère politique ou religieux, est à proscrire des lieux publics accessibles aux mineurs. Ce forum en fait parti - avis aux modos.
Je censurerai, même tardivement, tout post relevant de ce cas de figure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron