Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

TOURNOI INTERNE DU VENDREDI : le 11 mars
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005 9:14 pm    Sujet du message: TOURNOI INTERNE DU VENDREDI : le 11 mars Répondre en citant

Comme prévu un tournoi interne du vendredi aura lieu le vendredi 11 mars à la salle.

Ce tournoi sera un tournoi handicap.

(n'oubliez d'apporter de quoi manger : cake, tarte, pizza, gâteau...)
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que capteurz s occupe de ce tournoi ; peut il nous en dire un peu plus sur la formule choisie pour celui ci...
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le cas belle initiative de Capteurz :
et si c'est une formule de handicap je propose que les pantins partent avec au moins 5 points d'avance tellement ils sont mauvais. je pense d'ailleurs bientot ecrire une chronique " les aventures pongistes de pantin man " qui racontera l'histoire d'un pantin qui voulait devenir un vrai petit garcon avec des vrais tops. bon ok je vais me coucher
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je serai pas là mais je penserai à vous Rolling Eyes Embarassed Sad

Note au pantin: le secret c'est la fée bleue
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc_da_winner
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 713
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Arnaud devrait être scratché d'office pour ce tournoi. Sinon j'espère qu'il y aura du monde car je veux voir Greg mis à l'épreuve. Sinon comment se déroulera donc ce tournoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne sais pas tout mais les joueurs rendrait un point par classement c est a dire qu un 55 vs 60 part a -1/0 un 30 vs 70 part a -8/0 voila apres j en sait pas plus on demande capteurz a la barre pour repondre
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonez moi de ce retard, je n'ai pas eu le temps avant d'expliquer la chose mais l'oragnisation de ce tournoi est difficile.

Difficile car il faut que je me debrouille avec seulement 6 tables, pour faire un tournois avec max 24 personnes en seulement 2H30 sachant qu'il faut que tout le monde s'amuse, et que tout le monde prennent du plaisir a jouer même s'ils perdent dés le debut et sachant que je n'ai jamais organiser de tournois de ce type dans un delais aussi cour.
Mais les excuses je l'ai balaie d'un revers, je ferais de mon mieux pour que tout le monde s'amuse vendredi et tant pis si la formule n'est pas au point, ce sera la pour moi une belle occasion pour rebondir, et de faire le point pour que le prochain soit encore mieux.

Ceci etant di, je pense que la formule est au point, même si j'ai quelques craintes au niveau timing. Ce qui est sur, c'est que tout le monde vas s'amuser. Et pour s'amuser, il faut une bonne organisation. BREF

Voici ce que je compte organiser. A noter que ce n'est pas definitif, cela peut encore changer, même 5 min avant le debut du tournoi. Et oui, le monde veut que l'on sadapte vite, sans quoi nous sommes depassés et écraser par les autres, ces vautours d'être humains, loups pour eux mêmes, qui n'hésitent pas à se dévorer et à se trahir dés qu'il y a occasions. Ces mêmes sagouins qui ... ok ok le tournoi.



1er TOUR

 Chaque joueur vs joueur de même poule en un set gagant de 11 points gagnants, selon la règle du handicap. ( modulable selon le nombre de participants )

4 poules de 6

(désolé zico, mais mika et moi pensons que aurons le temps, dans la mesure ou les matchs sont tres cours car il ny a qun set).

 Points attribués :
_Victoire avec 6 pts d’écarts ou + ( exemple 11-5 ou 11-4): 3 pts pour le Winner, 0 pt pour le Looser.
_Victoire avec – de 3 pts d’écarts (exemple 11-9 ou 11-10): 2 pts pour le Winner, 1 pt pour le Looser.
_Sinon : 2 pts pour le Winner, 0 pt pour le Looser.

Ce systeme oblige les joueurs a se battre jusqu'au bout pour grapiller le moindre point.

Noter noter que le set se fait en 11, qu'il ny a pas 2 points decarts afaire pour win.

 Litige :
_En cas de meme nombre de points entre joueur A et joueur B, c’est le resultat du match A vs B qui favorise le gagnant.
_Si le meme problème se pose entre 3 joueurs, même technique. Si ça ne departage toujours pas, chaque joueur en ballotage comptabilisent le nombre de points marqués lors des defaites et c’est celui qui a le plus gd nombre de ces points qui prend la plus haute place d’entre les 3, et ainsi dessuite pour les deux autres.
_Même règle pour le cas ou 4 joueurs rencontrent la meme situation.
_Sinon allez au diable

2ème TOUR

Une fois le departage des joueurs de chaque poule fait, chaque 1er s’affronte pour les 4 premières places, chaque 2nd pour les 5ème à 8ème place, chaque 3ème pour les 9ème à 12ème place, chaque 4ème pour les places de la 13ème à la 16ème place etc etc jusqu’à la 24ème place.

Cela fera donc 6 poules de 4.
Prenons exemple sur la poule des « premiers de poules »….

Le premier de la poule 1 VS Le premier de la poule 2
Le premier de la poule 3 VS Le premier de la poule 4

Avec au bout, la finale et le match pour la troisieme place. Ce qui fait que ces 4 vont se departager, avec un premier un second un troisieme et un 4eme . Le principe reste le même pour les seconds de poule, les troisieme etc etc …


Ceci permet un classement integral de TOUT les participants, avec 7 matchs a faire pour chaque joueur. Celui qui a tout perdu, fera le meme nombre de match que celui qui a tout gagné, etant donner que c'est un systeme qui trie dans un premier temps, et qui trie et classe dans un second.



Alors voila pour la formule, je suis tres septique concernant le temps que ça va prendre.

Merci a fredmccoino de m'avoir donner un ptit coup de main, même si c'est un echec a la fin, mais bon je pense pas.
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 9:39 am    Sujet du message: Bonneumèreuh Répondre en citant

Va falloir imprimer le réglement si on voudra pas se faire enfler... Ah bah non, c'est marqué
Citation:
cela peut encore changer, même 5 min avant le debut du tournoi


Bon vous prenez pas la tête avec les résultats, amusez-vous wobble hello
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en résumé : un tournoi bien agréable malgré peut etre un systeme de handicap a revoir. une tres belle victoire d'Eric en finale face à mike. et puis... bah c'est a peu pres tout.
euh si quand meme juste un truc : svp arretez un peu avec les histoires de pantin parce que quand vous (je parle de loic, mike et capteurz ou meme J-M) le dites, c'est pas trop génant mais quand tous les autres gamins se mettent à le répéter quand je joue un match et que j'essaye de me concentrer, c'est lourd... voila c'est tout
merci à capteurz pour l'organisation du tournoi Wink . je suis pour que l'on refasse ce genre de tournois avec ptet un championnat par la suite
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations a Eric qui m a brillament battu en finale il a fait un superbe parcours et merite sa victoire
Felicitations a capteurz pour l organisation qui etait bien sympa
Enfin felicitation a la chorale des "petits pantin qui floodent" qui ont failli faire peter un plomb a nono lors de notre demi finale ( pour une fois j y suis pr rien)
Felicitations aussi a l emploi jeune qui nous a honorés de sa presence et enfin au president qui etait encore une fois present parmi nous
alala bureau quand tu nous tiens
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe Nono .....

"peut etre un systeme de handicap a revoir"

Soit plus constructif, comment veux-tu que la formule ( si elle doit être reprise un jour ) soit améliorée ?
Je suis ouvert a toutes critiques, et dieu sait que j'en ai besoin et ce type de tournoi aussi Smile. Aller y franchement sur ce que j'ai a revoir, ça me sera tout benef si je dois un jour recommencer a organiser un tournoi, quelqu'il soit. Et surtout, ça sera meilleur pour ceux qui jouent, et ça c'est plus important.

Mais ceci dit oui, la formule est à retouchée je te l'accorde, même si je vois pas encore tout à fait comment.
Je pense que le systeme des points du premier tour est sympa, reste a voir le reste, je n'ai pas de reponse là ce soir mais j'en trouverai !!


PLACE AU RESULTAT ( le podium uniquement, le reste je ne l'ai pas en tête ... il est affiché a la salle, jusqu'a ce que quelqun l'enlève ou fasse un classement plus lisible )



1er : ERIC deviller
Bravo a lui, très regulier dans sa finale. Il a pourtant commencer tres mal le tournoi, pour aprés ronger ses adversaires un par un. Il a battu en final un mikael dur a abatre, et je fai un pleonasme, mika ne sera jamais une proix facile pour nous tous Smile . C'est donc, bien qu'il y est les handicap bien sur, une supère performance que d'arracher le trophé d'un 35, en particulier quand celui-ci sème la terreur dans tout les tournois interne qu'il fait. Eric fut concentré, et très très bon ce soir... difficile a atteindre.
Ce sera donc l'homme a abatre lors des prochaines soirées de ce type, si cela se refait bien sur. Attention pas touche au playmobile....

2ème : Mika.
Tout le monde etait contre lui peuchère ( moi le premier ), c'est normal on encourage david plutot que goliath ! Je lui fai confiance, jamais il ne se vexera pour ça Wink .
Il faut souligner son fair play, et bien préciser qu'il est très fort, on peut pas lui enlever ça. Que voulez-vous .... Malgré ses handicaps, il se place encore une fois sur le podium, et ben un grand bravo à lui.

3ème: Arnaud
Bravo a lui, une grande motivation lors de ce tournoi, notre petit nono national a transpiré pour cette troisième place, assez largement mérité. Malgré sa defaite, il se hisse à la troisème lors de son dernier match, bien que usé moralement par les cris incessant de l'entourage, qui il faut bien le dire, voulait sa peau Twisted Evil .
Un grand courage, et un superbe investissement de se part, merci pantin !

Voilà pour le podium de ce tournoi !

Je regrette que cette formule ait été en générale defavorable au NC et aux 80 et plus, Malgré un etonant jean-louis ( 80 ) qui se place 4ème !!!!
Mais la régularité des meilleurs ont globalement vaincus ce systeme qui venait de naitre, mais qui j'espère ne restera pas mort né pour pouvoir faire ses dents ( vous avez compris ce que jai dit la ? moi pas ... )

Je ne pourrais faire le résumé de tout les matchs, ni même les derniers car mon organisation ( à revoir dailleurs lol ) m'a enlever ma faculté de gueuler comme un possédé, et surtout, une colique généralisé m'a pris lorsque se jouait la troisième et la première place, no comment je suis un être humain, et j'avais bouffé nimporte quoi une fois de plus Rolling Eyes .

En espérant que les participants ont passé une bonne soirée, je vous souhaite a tous d'aller pourrir en enfer, et de bien vénérer fred le dieu suprême comme il le mérite.

Votez pour moi au bureau +++
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
playmobil
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 426
Localisation: Castelnau
MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon petit tournoi du vendredi comme on les aime.
Greg avait bien préparé son affaire, et tout c'est bien déroulé.

A amélioré : les qualifs en 1 set de 11 c'est trop court. Soit 2 sets, soit set en 21.

Dans un premier j'ai pensé que le handicap n'était pas idéal, notamment le fait qu'il soit uniquement négatif, pour le joueur le mieux classé.
En fait je pense qu'il n'y a pas de formule miracle, et que celle-ci est plutôt pas mal, les matchs ayant été dans l'ensemble serrés.
Pour juger vraiment il faut en faire un deuxième sur le même principe, et voir les résultats.
Pour cette fois-ci, je note sur les 4 demi finalistes, 35-70-75-80, c'est pas mal, quand au nivellement.

A revoir également la bouffe. Trop léger (le club ne participe plus ??), et faire une pause pour que tout le monde ait le temps de grignoter. Perso j'ai pas vu grand chose.

En résumé, expérience a renouveller, et a pérenniser, à améliorer par petites touches.

Un classement du type tournoi jeunes sur la saison peut être envisagé, avec récompense pour les 3 premiers, lors de l'AG.

NB - C'est pas parce que j'ai gagné que je dis tout ça !!!

clap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1815
Localisation: sur le plateau de Stade 2
MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tournoi interne très intéressant Very Happy
Greg avait tout préparé à la perfection pour les poules et les tours suivants.
Mais, car il y a toujours un mais, je propose la même chose que Playmobil pour les poules avec des matchs en 21 points car je suis un diesel et que je mets une dixaine de points à me mettre en route Mad .
Pour le nivellement des valeurs, le mieux classé n'a pas gagné battu en finale par un playmobil en pleine forme ( enfin reste derrière moi au classement Wink ).
Il faudra donc en résumé refaire des tournois de ce genre tout en faisant quelques petits aménagements pour perfectionner ce type de tournoi.
Maintenant il faut penser à la prochaine journée de championnat où j'ai une revanche à prendre pour mon équipe et pour moi même.
_________________
Captain Nico alias Gérard Holtz

VIVE LE SPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le set en 21, sans points d'écart semble être un tres bonne solution, je pensais a la même chose ! mais sachez que j'avais tres peur du temps qui nous était donner, l'emploi jeune lui aussi avait peur, et je pensais jamais que ce serait rapide Very Happy

Donc, déjà le set en 21 sera instauré si tout le monde n'y voit pas d'inconvenient. Maintenant, sachez qu'l faudra donc augmenter les handicaps (uniquement pour ce premier tour) sinon les meilleurs classé vont ecraser le tournoi.
Donc, en conservant les points en négatif, il faudrait que le moins bon classé parte avec du posisif dans son bagage de départ (exemple -5 vs +4). La, je demande a mika, à l'emploi jeune, à loïc et à tout les autres de proposer un systeme qui permetrait le maintient d'un handicap logique et jouable pour les deux joueurs qui s'affronte, et donc d'instaurer un nouveau systeme d'écart de point a la fin de ce set, pour privilegier la combativité encore une fois.

Par ailleurs, chaque poule s'est débrouillé de façon tres autonome, je pense donc que les joueurs de chacune d'entre elles fassent leur matchs sans que l'organisateur intervienne, etant donner que chacun s'est super bien comporté, en m'aidant et en proposant des parties qui n'avaient pas été jouer.

Voila pour le premier tour dabord, le second tour etait mieux, mais si ya des sugestions, je suis tout Ouïe.

++

votez pour moi au bureau !!
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'ai oublier de vous faire part du nombre de points selon le classement, que j'avais etabli ya 1 semaine, mais qui reste bien sur modulable selon si oui ou non j'ai de bons arguments.

Points attribués :

1er : 30 points
2ème : 26
3ème : 23
4ème : 19
5ème : 17
6ème : 15
7ème : 13
8ème :11
9ème :9
10ème : 7
11ème : 6
12ème : 5
13ème :4
14ème : 3
15ème :2
16ème : 1

Ces points sont à ajoutés au fur et à mesure que se jouent les tournois a handicap ( si la methode est conservé)
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron