Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Stage d'entraineur départemental

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 11:10 pm    Sujet du message: Stage d'entraineur départemental Répondre en citant

Actuellement trois joueurs du club sont en formation d'entraîneur à MEZE : Nicolas PONTHIEU, Arnaud TIBERE et Daniel BERDEU
Je leur souhaite de la part de tous de réussir leur examen afin que le club puisse compter trois nouveaux techniciens !

D'ailleurs s'ils pouvaient nous donner des nouvelles journalières avec leurs impressions sur le stage...
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une première impression : c'est dur... pas forcément au niveau de ce qu'on nous demande mais au niveau du programme. déja, je pensais que c'était de 9h à 17h, en fait c'est de 8h 30 à 19h. sachant que pour d'autres obligations, je me couche assez tard, vous comprendrez aisément qu'au bout d'une journée je suis déja claqué. en plus, avec mon 2 de tension, pas facile d'entrainer les ptits jeunes. m'enfin, on verra avec.
en plus, on a tous des devoirs à faire le soir : on doit préparer une séance d'entrainement pour le lendemain, et c'est pas vraiment facile, ca prend bien une bonne heure.
sinon le programme qu'on a eu hier : étude de certains coups techniques, et intervention de Philippe Molodzoff (ché po comment ca s'ecrit), le dieu d'un des joueurs de notre club, qui a ecrit "le tennis de table en tete".
bon, voila, j'ai bien raconté ma vie et tout le monde s'en fout mais tant pis. pour l'instant, en tout cas, assez intéressant mais dur dur pour ma part.
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loïc_da_winner
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 713
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout pas franchement c'est interressant. Pour une fois que tu ne flood pas!! Sérieux si t'as d'autres impressions, d'autres idées à rapporter, exprime toi!! Et je veux que tu nous fasse une séance d'entraînement à la rentrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deuxieme journée : plus intéressante que la premiere car bien plus axée au niveau pratique avec notamment 2 interventions aupres de groupes de jeunes joueurs. c'etait bien mais, meme si je l'avais déja fait, je me rends encore compte que c'est vraiment pas facile d'etre entraineur Wink.
et, pour le reste, pas grand chose, si ce n'est une intervention sur la pédagogie assez indigeste. sinon, ca se passe bien et je suis plutot content parce que, ce soir, je vais enfin pouvoir dormir (ce qui ne m'est pas arrivé depuis samedi dernier :P).
voila, j'avais pas l'intention de resumer chaque journée mais bon, comme j'ai le soutien de loic, je continue Smile
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gérard
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1815
Localisation: sur le plateau de Stade 2
MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectificationau niveau de la formation car il s'agit d'entraîneur régional.
Sur le fond de la formation, on apprend beaucoup de choses en étant beaucoup plus sur le terrain, en faisant des entraînements à des jeunes détection par exemple.
J'avoue que je me sens bien dans cette formation où il règne une bonne ambiance entre les tous les participants (15 au total).
La pratique de ce que l'on avait appris en théorie a été le mot d'ordre de cette deuxième journée.
C'est fatiguant car le rythme est intense mais c'est comme quand on fait quelque chose qui est intéressant, on ressent moins la lassitude et la fatigue.
En bref, intéressant, enrichissant, et bien organisé avec des cadres techniques à notre écoute et qui répondent à toutes nos attentes.

A demain pour l'analyse de la 3ème journée.
_________________
Captain Nico alias Gérard Holtz

VIVE LE SPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le ex-Pres
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 983
Localisation: en Tunisie
MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudra quand même qu'on m'explique comment le troisième laron de la bande arrive à écouter le grand technicien vu leur antécédent
_________________
A toujours gagner tu ne sais pas perdre
A toujours perdre tu oublies de gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est pas grave. ils ont meme mangé à la meme table à midi. comme quoi Rolling Eyes . voila, dernier jour essentiellement consacré à l'examen de fin de stage, reussi par 12 des 15 stagiaires... dont evidemment (tadaaaaah) les 3 joueurs de Castelnau. Vive nous :P
comme quoi, j'avais raison, comme je vaux plus rien comme joueur, faut vraimen que je me recycle dans le coaching Smile
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gérard
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1815
Localisation: sur le plateau de Stade 2
MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Nono tu te dévalorises, tu peut toujours servir pour battre les joueurs qui ont des picots en pantinant comme toujours.

Et ouais, nous avons tous eux notre diplôme d'entraîneur régional. Mais il faut dormir maintenant et je viendrais à la salle mardi pour m'entraîner cette fois-ci..
_________________
Captain Nico alias Gérard Holtz

VIVE LE SPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la diff entre entraîneur départemental et entraîneur régional?
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1815
Localisation: sur le plateau de Stade 2
MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'entraîneur départemental peut aider un entraîneur à effectuer une séance d'entrainement alors qu'un entraîneur régional doit être capable de diriger un entraînement tout seul en créant une progressivité dans les exercices à effectuer pour les joueurs.
De plus l'entraîneur régional est sanctionné par un examen à la fin de la formation contrairement à entraîneur départemental.
Voilà pour te répondre Nike
_________________
Captain Nico alias Gérard Holtz

VIVE LE SPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron