Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Robot en panne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 8:18 am    Sujet du message: Robot en panne Répondre en citant

Notre robot est en panne ... Sad

D'après Daniel, il envoie 2 balles à la fois (ce qui pose des problèmes pour la réception, même avec un picot Wink ), et ça viendrait du moteur ...

Y'aurait-il un bon bricoleur capable de le remettre en état (on en a besoin pour le forum des associations) ?

"On" m'a dit que Stephan avait une certaine expérience en la matière Exclamation Question
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephan
65
65
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 227
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan dit depuis un moment qu'il faut en acheter un.. ( 3 ans ) et qu'il l'a déjà réparé, mais que cela ne sert pas à grand chose car.

Problème moteur.
Problème sur la vis sans fin qui remonte les balles ( du coup deux balle )
La précision n'est plus bonne au niveau du lancer de balle ( un coup la balle est dedans un coup non )

On peut toujours regarder à nouveau mais je n'y croie pas.


Je propose des funérailles pour le robot et un petit investissent du club dans :

1-http://www.stade-record.fr/tennis-de-table/accessoires-tennis-de-table/487-robot-pong-2050.html

2-http://www.dauphintt.com/p/equipements-de-salle/robots/robot-shorty-joola-2931

Je regarderai si je peux passe se soir à la salle pour voir si on peut encore le réanimer.

2-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Stéphan pour tes explications
je suis à fond pour ta proposition d'en acheter un
puisqu'on a déjà les filets récupérateurs on pourrait même acheter le 1050 au lieu du 2050 (400 et quelques €)?
ps pour Jean-Louis : avec mon picot je renvoie les balles de revolver en faisant des sauts périlleux, si je veux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephan
65
65
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 227
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le 1050 il me semple que l'on peut pas avoir beaucoup d'effets :

Il ne fait que les spin..... Donc bof, voir utile 1 minutes pour faire coup droit ou revers basique, pas de variation d'effet ( coupé, side spin, variation de vitesse ectà oublié. )
-

Avec le 2050 :

La tête est réglable en top spin, contre coupe, coupe latérale et balles en side-spin. L'oscillateur réglable sur 8 niveaux peut distribuer les balles sur une zone bien déterminée ou les disperser sur toute la table

Celui qu'on a c'est un 2050. La tété est orientable pour les effets différents.

Pour ma part, si c'est un robot pour faire de la régularité au temps le faire avec un personne, on y perdra pas.

Par contre un robot qui sera capable de varié les effets, et de mettre les balles avec précision pour apprendre un geste , ou corrigé celui-ci, c'est un investissent valable et durable pour tous les niveaux du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais cru comprendre que le 1050 c'était la même chose que le 2050 mais sans le filet récupérateur de balles
donc mon idée c'était d'acheter le 1050, de lui enlever son panier et de l'adapter sur le filet récupérateur de notre vieux robot
celui qu'on a c'est le 2040
le 2050 c'est la même mécanique que le 2040, mais il y a un programmateur donc tu peux programmer des exercices (2 tops sur ton coup droit suivis d'un coupé sur ton revers, etc...)
le 1050 a les mêmes fonctions
enfin c'est ce qu'il me semble, à vérifier sur le catalogue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephan
65
65
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 227
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais pas les capacités au niveau des effets. Il me semble. je vais tenter de passer ce soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que le 1050 a la même tête que le 2050, tu la fais tourner pour changer les effets
après si on peut acheter le 2050 c'est encore mieux, c'est juste pour le cas où on est juste au niveau fric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephan
65
65
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 227
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

Je passe se soir, j’espère avant 6h pour voir le robot.
Et si ils fait bien les effet pareils que le 2050 ça le ferai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les 2 d'avoir (rapidement) pris les choses en main !

Si une nouvelle réparation du robot actuel s'avère impossible, j'essaierai de voir rapidement si l'achat d'un nouvel engin est opportun et ... financièrement possible !
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que le 1050 sait varier les effets, vitesse, direction, et que sa tête cracheuse est la même que celle du 2050 :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=470704
après il faut voir si on le pose sur la table en mettant le filet du 2040 derrière, ou si on bricole pour adapter la tête du 1050 au filet du 2040
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je vote pour R2-D2!
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephan
65
65
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 227
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balda, D2--R2 ne depasse pas la table.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... Pas faux!
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephan
65
65
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 227
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre C-3PO lui il peut, mais au niveau réflexe je pense qu'il peut rivaliser avec toi...Pas loi de 0 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephan a écrit:


Celui qu'on a c'est un 2050. La tété est orientable pour les effets différents.

clap

Je remarque que personne n'a fait attention à ce superbe lapsus parental de stéphan...
"La tété orientale", c'est maxime qui va être content !

Si je peux me permettre, j'ai toujours considéré les effets du robot peu intéressant car assez éloigné de la réelle nature des balles en échange humain. La technique a peut-être fait des progrès depuis...
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron