Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Rencontre amicale entre les 2 D2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 8:56 pm    Sujet du message: Rencontre amicale entre les 2 D2 Répondre en citant

La date de la compétition étant en passe d'être confirmée (vendredi 30 mai), il me semble utile d'ouvrir ce sujet pour préparer au mieux cette rencontre qui restera (n'en doutons pas) dans les annales du club.

Je précise (à l'intention des forumistes distraits) que cette rencontre permettra à l'équipe 4 de fêter son tout récent titre de champion de D2 de l'Hérault (qui datera de moins de 15 jours ...) clap clap , et à l'équipe 5 de prouver ... qu'elle méritait le titre Wink ! (mais on ne refait pas l'histoire !).


Quelques précisions sur l'organisation shout

Composition des équipes : peut postuler à une place dans l'une des 2 équipes tout joueur ayant participé à au moins un match de cette équipe lors de la phase 2.
D'après mes informations, cela signifie que seuls 4 joueurs peuvent prétendre à une place dans l'équipe 4 !
Pour l'équipe 5, le choix est un peu plus large (ce qui n'est pas forcément un avantage ...).

Organisation logistique : compte tenu du niveau "athlétique" probable de cette rencontre, il paraît inconcevable de ne pas prévoir un ravitaillement à la hauteur de l'évènement (afin d'éviter toute crise d'hypoglycémie dont les grands champions ne sont pas à l'abri).
J'appelle donc tous les compétiteurs à faire des suggestions relatives à ce "ravitaillement" ... na

Pour ma part, considérant que ce qui précède le "ravitaillement" (appelé parfois "apéritif") n'est pas dénué d'intérêt, je propose d'inviter à cette partie de la soirée notre ami Gilou (alias "Balda") ...
Je considère en effet que (dans ses meilleurs jours ...) il a tout à fait le niveau pour jouer en D2 Wink , et que de plus (ce n'est pas négligeable ...) ses compétences en matière d'apéro font depuis longtemps l'unanimité !

Tous les membres du club sont bien entendu invités à cette soirée historique.
Je rappelle que ceux qui ont raté l'an dernier la rencontre amicale "inter-D1" le regrettent encore aujourd'hui (voir, pour s'en convaincre, les compte-rendus de cette rencontre, toujours consultables sur le forum ...).

Une grande partie des protagonistes sont d'ailleurs ... les mêmes que l'an dernier !
Il reste à souhaiter pour le club, que la rencontre amicale de l'année prochaine ne soit pas une "inter-D3" ... lost
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmobil
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 426
Localisation: Castelnau
MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du titre, ne vendons pas l'ours avant d'en avoir tuer la peau Laughing

Pour la rencontre entre les 2 D2, si l'équipe 5 tient à prendre une tôle, c'est son droit lost

A noter que notre joueur emblématique et leader, j'ai nommé Didier, vient rarement à la salle le Vendredi. En cas de forfait toujours possible de sa part, je pense qu'effectivement nous pourrions intégrer Balda, qui a toutes les qualités requises pour jouer un jour durablement dans l'équipe 4. S'il le souhaite, et je le répète en cas de forfait de Didier, nous pourrons commencer sa formation/intégration ce jour là Laughing Laughing

Pour l'apéro pas de problème, on va se débrouiller, t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble utile de faire un point sur cette rencontre, dont la date approche, et qui ne sera pas (je l'espère !) annulée ... malgré le contexte ambiant Sad

-> compo des équipes :
. l'équipe 4 (qu'on espère remise de sa déception sétoise ...) sera-t-elle au complet ou fera-t-elle appel à son joker de luxe (alias Balda) ?
. pour l'équipe 5, trois compétiteurs ont déja répondu présent (Damien, David, Thierry); il faut un 4ème (Philippe, Gabrièle ?)
En ce qui me concerne, le médecin a confirmé que ... je pouvais arbitrer de la main gauche !

-> heure de la rencontre :
Peut-on démarrer vers 19H ? (il faut bien sûr prévoir 14 matchs en 5 sets !)

-> logistique alimentaire :
Peut-on faire comme pour le dernier tournoi festif ? Et donc, qui apporte quoi ?
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmobil
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 426
Localisation: Castelnau
MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Balda lit ce post, peut-il confirmer sa présence Vendredi soir, pour remplacer Didier dans cette rencontre destinée à régler définitivement cette question de suprématie entre les 2 D2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Balda lit ce post et si ... l'équipe 5 est, elle aussi, réduite à 3 joueurs, "Super Balda" peut-il jouer dans les 2 équipes ? Laughing
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1815
Localisation: sur le plateau de Stade 2
MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ce rythme là, autant jouer à 3 contre 3 Laughing
_________________
Captain Nico alias Gérard Holtz

VIVE LE SPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cao
90
90
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 25
Localisation: Saint Mathieu de Tréviers
MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'horaire, je préférerais un peu plus tard (genre 20h) mais si tout le monde est OK pour 19h je me débrouillerai pour être mà à l'heure car notre honneur est en jeu !!!

Et vive l'équipe 5 et notre grand capitaine Thierry !!!
maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-1 ... !

L'équipe 5 est au complet : Damien, David, Gabrielle et Captain'Thierry !

Aux dernières nouvelles, l'équipe 4 recrutera un 4ème joueur sur place (contrat à négocier avec Captain'François !)

Rendez-vous donc à 19H (au moins pour ceux qui peuvent ...) à la salle, en n'oubliant pas d'apporter (au moins pour ceux qui peuvent ...) boisson et nourriture pour tenir jusqu'à 22H !
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qsd85
Non-Classé
Non-Classé
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 4
MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

a se soir tout le monde!!

damien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé. Voilà plusieurs jours que je n'ai pu aller sur le forum. Gabrielle avait laissé un message le 28 que je n'ai vu que tout à l'heure... Dommage.
J'ai eu un bon mal de dos handicapant et je n'ai pas pu ni ne peux encore jouer au ping avant la semaine prochaine.
Je serai avec vous ce soir par l'esprit.
Bonne chance à tous !
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila le compte-rendu de cette rencontre historique ...

-> la composition des équipes

Sans surprise, l'équipe 5 était au complet : Gabrielle, Damien , David et captain'Thierry.

L'équipe 4 devait, elle, recruter un 4ème équipier.
Elle souhaitait en profiter pour rajeunir l'âge moyen de l'équipe ...
Mais les 3 piliers de l'équipe réalisèrent qu'à eux 3 ils totalisaient déjà largement plus d'années que l'équipe 4 au complet, et que le joker auquel ils avaient pensé (alias Balda), bien que dynamique et jeune papa, signait déjà chez ... les vétérans !

Ils décidèrent alors de lancer dans le grand bain un jeune débutant, du nom de "PE", qui ne s'était encore jamais frotté à la rudesse de la compétition de 2ème division ...
C'était un pari audacieux ...

-> la préparation des équipes

Misant sur la véracité de l'adage "On ne peut pas prendre une grosse raclée 2 matchs de suite ...", l'équipe 4 était allée, pour sa préparation, prendre une grosse raclée à Sète contre l'équipe de Béziers Méditerranée ...

L'équipe 5 avait suivi une préparation plus hétérogène ...
Captain'Thierry avait accumulé les km à vélo, en se plaignant de ne pas pouvoir rouler tous les jours à cause de la météo ...
Gabrielle avait opté pour la musculation, et préparé les cartons de son (prochain) déménagement.
Damien et David, fidèles à leur habitude, avaient misé sur le côté bénéfique d'une coupure totale de ping ... avant la compétition (2 mois ...)

-> le match

Il fut de toute beauté !

La feuille de match, visible dans le compte-rendu photo et que tout le monde s'arrachait, a été mise aux enchères sur ebay !

Les 2 premiers matchs (Eric/Damien et Marc/Thierry) eurent une synchro parfaite : 2 sets à 2 au même moment, puis 5 à 5 au 5e set au même moment, puis 9 à 9 ... puis ... 2 victoires à 0 pour l'équipe 5 !
C'était une grosse surprise que l'équipe 5 eut peut-être le tort de vouloir arroser un peu trop vite ...

Car l'équipe 4 eut une belle réaction, pour mener 5 à 3 avant les doubles ...

Puis 6 à 4 pour l'équipe 4 après les doubles : rien n'était joué !
D'autant plus qu'on apprenait le départ du (seul !) jeune de l'équipe 4, sans doute trop déçu par sa défaite en double (qu'il sache, en guise de réconfort, qu'il n'est pas le 1er et ... ne sera sans doute pas le dernier à perdre en double avec son partenaire du jour Wink !)

L'équipe 4, se sentant menacée, tenta alors un coup de poker en décidant de jouer ... tous les matchs : c'est-à-dire 18 matchs au lieu des 14 règlementaires (ce point du réglement ayant été bien sûr spécifié par le juge-arbitre) !

La suite lui donna raison, puisque, malgré l'absence de PE, l'équipe 4 l'emporte finalement 11 à 7 !
BRAVO !!!

-> l'arbitrage

Ce n'était pas chose facile que d'arbitrer une rencontre avec de tels enjeux, mais force est de constater que le comportement du juge arbitre (lui-même ancien joueur de haut niveau) fut en tous points EXEMPLAIRE !

C'est à peine si on l'entendait proférer de timides BRAVO ! lorsque l'équipe 5 réalisait un bord (et c'était bien sûr pour saluer la qualité de réalisation d'un des plus beaux gestes du tennis de table ...)

-> le comportement des joueurs

Tous les joueurs montrèrent l'attachement qu'ils éprouvaient pour cette compétition interne, avec une mention spéciale à Marc, Thierry et Damien pour leur sobriété dans l'expression de leurs sentiments !

-> le public

L'intérêt du public pour la rencontre fut à la mesure de l'évènement : tout au long de la rencontre, les spectateurs se pressèrent autour de la table d'arbitrage ... sur laquelle avaient été disposées vivres et boissons !

Une mention spéciale à Valentin qui, suivant probablement le match à la radio, appela Captain'François sur son portable alors qu'il était en plein 5e set décisif, pour savoir ... à quelle heure la rencontre allait se terminer !

-> le repas

Victoire sans appel de l'équipe 5 qui avait TRES BIEN fait les choses !
BRAVO ! clap clap clap

-> la suite

De beaux matchs ! Une bonne ambiance !
On en redemande ...

Un petit reportage photo sur la rencontre est visible à cette adresse :
http://pagesperso-orange.fr/placette/liens/d2/d2.htm
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellentissime résumé. Et bravo aux vainqueurs
(pour les vaincus : tous nus dans l'escalier)

Une bien belle façon de finir la saison.
Pour ma part, si je veux continuer à faire du sport, il va falloir que je m'astreigne à de longues séances d'étirements, sinon je finirai en fauteuil roulant quand j'atteindrai l'âge canonique de captain François!!!

J'espère nez en moins reprendre ma place à la table bientôt...


Bravo encore à tous les participants!
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
the FOX
90
90
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 23
Localisation: dans la garrigue
MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VALEUREUX Guerriers et Guère hier de l'equipe 5 votre captain a été très fier de votre ardeur au combat dont le résultat n'est en aucun cas le reflet de l'ardeur et de la témérité avec lesquels vous avez combattus maitre malgré notre préparation intensive et nos efforts pour éviter hypoglycémie et déshydratation... filets et bords se sont résolument ligués avec nos perfides et fourbes adversaires d'un soir sous l'emprise d'un quelconque sortilège !
nez en moins je tiens à féliciter le courage avec lequel tous ceux d'entre nous qui ont laissé gagner leur adversaire au 5ème set , sentant ceux çi déja tellement affligés par leur cuisante déconvenue lors de leur prestation en demi finale du championnat d2 Rolling Eyes
les consignes venues d'en Haut étaient on ne peut plus claires :
on ne tire pas sur une ambulance pas plus qu'on ne porte réclamation pour joueur non homologué et pour lequel le juge arbitre a fermer les yeux tout comme pour le matériel utilisé Cool
nonobstant je dois reconnaitre une part non négligeable à cette gabegie et en tirer les conséquences qui se doivent
je vais donc me retirer dans ma garrigue afin de méditer (année )
pendant les quelques années qu'il me reste à pédaler hello
encore merci à tous les belligérants ainsi qu'au juge arbitre ( qui je le rappelle était il y a peu un redoutable joueur de haut niveau !!!)
_________________
chez FOX pas d'intox !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne s'inquiète pas trop, captain'Thierry, de cette annonce de départ ...
- d'une part, parce que tu nous as déjà fait le coup l'an dernier Wink
- d'autre part, parce que tu te rendras compte très vite (dès aujourd'hui !) qu'on ne peut plus faire de vélo dans notre belle garrigue à cause de ... la météo (vive les sports en salle Laughing )

A bientôt donc Exclamation
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joueur du Crès
90
90
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: Castelnau
MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord en tant que Capitaine, je voudrais feliciter l'equipe 4 pour l'ensemble de ces prestations sur cette 2eme phase (hors mis un petit derapage sur la journée des titres ou des adversaires de "petite taille" ont profité de la chaleur ambiante pour nous endormir).
Quand a cette finale de D2, on ne peut dire qu'une chose: reussite totale. Tant au niveau élevé du jeu (les photos en temoignent), qu'au niveau festif.
Il est prouvé par les resultats la superiorité de l'equipe 4 a la table, mais je reconnais que la palme d'or du "ravitaillement" revient a l'equipe 5.
Felicitation a cette equipe et Bravo a leur Capitaine qui a su l'emmener a haut niveau!
Un grand merci au Juge arbitre pour son objectivité et sa concentration lors de cette rencontre au sommet!

Captain'Francois


Dernière édition par Joueur du Crès le Lun 02 Juin 2008 6:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron