Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Réclamation honteuse...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pourquoi ont-ils porté réclamation ?
-parce que ce sont des petits joueurs pour qui le maintien en R1 est l'aboutissement de leur carrière sportive
30%
 30%  [ 4 ]
-parce qu'ils pensent que lors de mon absence, j'ai pu me faire inoculer par un médecin espagnol une substance interdite appelée la sovlabaldematchite (très utile lors des fin de matches paraît-il)
15%
 15%  [ 2 ]
-parce qu'ils pensent que si j'étais resté, il aurait pu pleinement profité de mon handicap et gagner ainsi dans la plus grande logique le match du maintien.
15%
 15%  [ 2 ]
-parce que le réglement, c'est le règlement et puis la france on l'aime ou on la quitte !
0%
 0%  [ 0 ]
-parce qu'ils pensent que la finale de la coupe du monde va être rejouée parce la vidéo a été utilisé pour voir la coup de boule de zidane.
38%
 38%  [ 5 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 5:45 pm    Sujet du message: Réclamation honteuse... Répondre en citant

Un sondage concernant les individuelles de ce dimanche.
En effet, il a été demandé à la juge-arbitre de faire un rapport concernant le fait que j'ai été autorisé à m'absenter 2h lors des indivs pendant les poules.

Rappel des faits :

-Lors de mon premier match de poule, sur un faux mouvement je me bloque un nerf dans le bas du dos avec surement aussi un petit étirement musculaire. Je ne pouvais alors plus me baisser vers l'avant ainsi que plier ma jambe gauche sans ressentir une forte douleur. Je savais dès lors que ma journée sportive était foutue puisque je ne pourrais plus jouer que fortement diminuer et donc avec une grande frustration sportive compte-tenu des possibilités de défaites accentuées. Mon seul objectif donc était d'essayer de me maintenir afin d'espérer pouvoir faire une deuxième journée d'indivs à ce niveau en pleine possession de mes moyens. Pour cela il suffisait de terminer 5ème de la poule de 6 dans laquelle j'étais engagé.
J'essaye donc de jouer juste après mon deuxième matche de poule contre le joueur le moins fort de la poule en classement (1580pt) mais je n'arrive pas à gagner toujours fortement bloqué.
Sachant que seul une imobilisation prolongée pourrait me permettre de diminuer la douleur, je fait le calcul suivant :
Il me reste 3 matches de poule : un joueur ayant plus de 2400 pts, un autre plus de 2000 et un autre à 1600. N'ayant aucune chance sur les deux premiers, il me reste mon dernier match de poule en espérant qu'il ne gagne pas d'autre match avant de me jouer. Je décide donc d'attendre ce match qui doit se jouer à 13h15 (il est 10h30) mais comme je me rends compte que mon arbitrage obligatoire concerne un absent, je me dit que si je peux m'allonger pendant 2h chez moi au lieu d'attendre ici, ça serait bien. Je demande donc à la juge-arbitre lui expliquant la situation si elle accepte de me laisser partir chez moi.
-Elle accepte donc qu'au lieu d'attendre dans la salle et de me présenter sur les deux matches de poules à la table juste pour écrire un score bidon sur la feuille, que j'aille essayer de faire diminuer ma douleur dorsale chez moi pour revenir pour mon dernier match de poule.

-Je reviens donc pour 13h15 avec une douleur "très légèrement atténué" malheureusement pour jouer un match qui par chance sera décisif pour la 5ème place :
Je gagne ce match sans mon dos mais avec mes tripes 15-13 à la belle après avoir sauvé 4 balles de matches aux avantages.
La journée ne sera donc pas totalement foutu .....

-Sauf que le joueur adverse décide de demander l'annulation de mon match avec le soutien de 3 de ses collègues de club en faisant pression sur la juge-arbitre prétextant à raison que le règlement stipule qu'un joueur faisant forfait lors d'un match de poule et automatiquement rétrogradé dans la division supérieure et ne peut reprendre la compétition. Pour appuyer leur dire et faire pression , il n'hésite pas à appeler un "chef" juge-arbitre de leur club qui bien évidemment leur donne raison concernant le réglement.

-C'est là que j'interviens assez stupéfait d'un manque total d'esprit du jeu face à la règle du jeu. Je leur explique mon point de vue qui reste celui d'un joueur avant tout : ils n'acceptent pas qu'un juge-arbitre est accepté de passer outre le réglement afin que je puisse mieux me soigner face à une blessure qu'ils auraient voulu plus forte afin de faciliter la victoire de leur joueur !. Bien entendu l'argumentation du fond de l'histoire, mettant en conclusion un manque flagrant de sportivité du joueur, n'a pu aboutir qu'à des déclarations restant sur la forme et agrémenter de mauvaise foi dans leurs ultimes retranchements. Je préferais alors laisser la discussion sentant qua la déception du joueur qui en dehors d'avoir raté le coche contre moi avait avant perdu 2 autres matches de poule au 5ème sets, ne pouvait donc pas le rendre suffisamment objectif pour revenir sur sa réclamation. J'étais par contre fortement déçu de l'attitude de ses coéquipiers qui aurait du avoir un peu plus de recul pour ne pas se rabaisser à une argumentation réglementaire. Ils mettaient uniquement en difficulté la pauvre juge-arbitre qui évidemment ne maîtrisait pas la situation mais était une des dernières rescapés de la profession et donc aurait mérité rien que pour ça un plus d'indulgence.
Heureusement pour moi, la juge-arbitre pris conseil au près d'autre personnes plus impartials qui lui dirent qu'elle avait pris une décision et donc elle ne pouvait revenir en arrière même si il y avait faute au niveau du réglement. Je pouvais donc continuer à jouer avec mon dos bloqué (chouette).
Pour l'anecdote, la douleur étant assez forte après ce dernier match de poule, j'ai failli ne pas rejouer l'après-midi et donc perdre le bénéfice de cette 5ème place mais la mauvaise foi et le manque de sportivité de ses personnes concernant cette réclamation m'ont motivé et convaincu de continuer à jouer même diminué. Je leur remercie puisqu'au fil de l'après-midi la douleur s'est atténué me permettant même de gagner deux autres matches....

Pour finir, ils ont donc demandé à ce que la juge-arbitre fâce un rapport sur ce manquement au réglement afin de pouvoir permettre ma rétrogation et le repéchage d'un des leurs.
Ils n'ont pas honte de demander ça parce qu'il pense peut-être que ça mange pas de pain et que personne ne sera au courant....manque de bol j'ai un peu de temps pour écrire et un forum pour le faire.
secret

A bientôt pour le verdict.
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que tu vas l avoir dans le baba.
Welcome to the R2
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joueur du MTT
50
50
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 1417
MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait c'est exactement comme tu le dis ... au niveau du reglement, tu n'avais pas le droit de partir et tu devrais etre retrogradé.
Par contre du moment que le juge arbitre t'autorise, tu "passes au dessus" du reglement ...
Si ceux qui decident sont cohérents, tu ne dois pas descendre et si sanctions contre quelqu'un il doit y avoir, ce doit etre contre le juge arbitre.
Pour ta defense tu pourrai également dire que même en restant tu aurais pu gagner ton match et te maintenir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de l esprit du jeu il ne devrait pas ete retrograde
Mais le JA n a aucun pouvoir et ce n est pas un argument necessaire
Ce n est pas parcqu un flic te dit tu peux le tuer que si tu le fais tu n auras pas de sanction
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joueur du MTT
50
50
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 1417
MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison lebani, cependant si il doit y avoir retrogradation, ce serait normal que le JA soit suspendu, pour manquement au reglement ...
Cependant, il n'y aurait surement aucun autre juge arbitre pour le remplacer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le match doit être rejoué mais tu dois recevoir avant un grand coup de barre à mine dans le dos pour te remettre dans les conditions adéquates ptdr
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crotte, alors, il s'en passe de drôles dans le monde des demi-pros!!!
J'ai une proposition: Pour une somme modique ( moind de 25000 euros) j'ai de la famille en Corse qui pourrait te débarrasser de cet adversaire pénible... Solution définitive qui en plus aiderait à nourrir les poissons de Méditerannée....
Ciao... Laughing
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le ex-Pres
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 983
Localisation: en Tunisie
MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que cet incident a eu pour effet secondaire de provoquer mon départ
_________________
A toujours gagner tu ne sais pas perdre
A toujours perdre tu oublies de gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicoret
50
50
Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 1626
MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la JA était tres débordée car c'était son 1er tour d'indivs et a demandé de l'indulgence et de l'aide à le pres et Didier Ivars de Balaruc. Ca faisait longtemps d'ailleurs que j'avais pas terminé un tour d'indiv aussi tard. L'an dernier ça se passait bien mais il faut dire qu'ils avaient plus d'expérience et étaient 2 pour juge-arbitrer.
J'espère que zico ne sera pas rétrogradé en R2 sinon ça voudrait dire que je n'aurai aucune chance de le jouer la prochaine fois.
_________________
Let there be rock...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont vraiment minables.

J'hallucine comment, même a un niveau modeste comme le votre (modeste mais quand même élevé ) des gens peuvent faire appel a des arguments aussi nuls.

Ces gens sont tout a fai le genre de "spectres de la société", qui ne vivent que pour m*** autrui via des regles foireuses et manquant souvent d'humanité.

Vous ne comprenez pas que ce sont TOUT LES FRANCAIS qui sont comme ça, nous sommes pourris, le français en plus d'être totalement incivique, est incroyablement bête ( en plus d'être mauvais au cinema ).

Ceci dit zico, tu aurais du mettre l'accent sur la situation a la c*** dans laquelle la juge arbitre s'est fouré. C'est elle qui est le plus a plaindre, et meme si tu ne dis pas le contraire, tu ne l'as pas assez souligné.

pour resumé...
J'ai franchement envi de mettre mon poing sur la gu*** à ptits enfoirés du ping qui se prennent trop au serieux avec leur reglement. Ils peuvent se le fourrer ou je pense.


Bon pour mon premier post depuis pres d'un mois je suis pas fier de moi, mais j'ai pas pour autant envie d'en modifié les grandes lignes.


pfff je suis vener
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron