Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Post pour Nike ( et pour tout le monde)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 11:33 pm    Sujet du message: Post pour Nike ( et pour tout le monde) Répondre en citant

Comment Poster ?
Petite FAQ bien sympathique pour les néophytes et pour les mauvais initiés.

1.0 Composition d'un post

Un post se compose de plusieurs parties :

- Le titre
- Le salut [entrée]
- L'introduction
- Le corps du message
- La conclusion (optionel)
- Le salut [sortie]



1.1.0 Règles générales d'un post.

Chaque message possède des règles (souvent établies par l'administration du forum) mais certaines de ces règles sont universelles :

- L'interdiction du flood
- La politesse
- Le respect des autres
- Le caractère restreint du message
- L'orthographe



1.1.1 Régles universelles.

1) L'interdiction du flood.
Arrow Le flood est un message ou une suite de messages d'aucune utilité. Un message considéré comme "flood" n'est pas en accord avec trois des règles mentionnées ci-dessous.

2) La politesse
Arrow La politesse c'est quelque chose d'inné chez certaines personnes ce qui n'est malheuresement pas le cas de tous.
Etre poli sur un forum c'est ne pas dire d'insultes, de ne pas abuser de couleurs, de ne pas poster en majuscules, etc...

3) Le respect de l'autre
Arrow Le respect des autres est une base fondamentale de toutes communautés : si les membres et les admins de phpBB-fr commençaient à se disputer/s'injurier/se battre/s'engueuler/..., je pense que certains auraient déjà fait leurs valises, non?

4) Le carcatère restreint du message
Arrow Ce beau groupe de mots indique que pour respecter cette règle il faut ne pas parler de n'importe quoi n'importe où, j'entend par là de ne pas parler de drogue/sexe/(de tenir) des propos racistes/hacking/warez/ ou tout autre chose qui pourrait choquer les mineurs ou blesser quelqu'un.

5) L'orthographe
Arrow Je ne dis pas que pour poster il faut s'appeler Voltaire ou Sheakespeare, mais au moins faire un minimum d'efforts.
Principalement éviter le langage SMS qui consite à n'écrire que des parties de mots. Exemple :
boulay a écrit:
AttenD je V chercher ce ki ne corespon pa a ma requete sql


2.0 Le titre

Quand vous postez un sujet, vérifiez que vous le postez dans la bonne section.
Après c'est de bien choisir son titre.
Les titres du genre : Aidez-moi svp/Urgent/plz/ Very Happy /... n'attirent pas l'oeil des autres posteurs, et puis avec des titres pareils je ne vois pas qui pourrait s'intéresser à votre message. De plus il est conseillé d'écrire des titres précis pour une meilleure utilisation de l'option Rechercher.

2.1 Trouver un titre

Tout d'abord faites le vide dans votre esprit, puis concentrez-vous sur ce que vous allez poster ( votre problème/question/demande/... )
ensuite trouvez alors un mot-clé ( ex: pour une demande d'avatar Arrow demande : avatar
Tirez ensuite un détail ( ex: la taille de l'avatar Arrow 80*80 )
Ensuite si le titre vous dit que des gens vont aller voir ce qui se passe à l'intérieur vous pouvez poster Wink
Surtout ne jamais utiliser de la majuscule dans les titres (ca fait boulay Very Happy )

3.0 Le salut [entrée]

Quand vous rencontrez quelqu'un vous lui dites "bonjour" non ?
Pourquoi donc ne pas faire de même quand vous rencontrez des gens "virtuellement" ?

Comment dire bonjour ? c'est très dur, vous tapez sur les touches suivantes: {S} - {a} - {l} - {u} - {t} , voila c'est fait Cool
Vous pouvez même vous adresser à plus de personnes en mettant le "à tous" après le "salut".

4.0 L'introduction

Un petit message qui explique pourquoi vous êtes ici et vous postez un tel message. ( ex: je n'arrive pas à installer mon forum donc je suis venu ici.... )

4.1 Construire un message d'introduction

Sachant qu'il amène votre corps de message il ne faut pas le faire trop long (3 lignes maximum).
Faites à nouveaux le vide dans votre esprit et dégagez une phrase qui explique la raison de votre post, si vous n'en trouvez pas c'est que vous ne savez même pas pourquoi vous êtes venus poster, dans ce cas autant fermer la fenêtre.

5.0 Le corps du message

C'est là que les romains s'empoignèrent, tout en respectant les règles universelles, vous allez devoir expliquer votre demande le plus clairement possible et le plus concis possible. Les BBcode sont vos amis, utilisez-les (voir FAQ BBcode [update])
Construisez votre message par élimination et dans un ordre logique, n'abusez pas des smileys (même s'ils peuvent vous aider dans votre message) et respectez les autres...
si vous faites tout ca, vous êtes bien partis pour avoir des réponses Wink

6.0 La conclusion

La conclusion c'est ce qui va conclure votre message, soit en indiquant que vous êtes impatients de recevoir une réponse, soit en remerciant d'avance les prochains posteurs qui viendront ajouter leurs messages dans le topic.
Beaucoup n'en font pas usage, mais c'est de moindre importance par rapport aux autres parties.

7.0 Le salut [sortie]

Partie la plus facile de cette FAQ si vous savez où se situe le bouton "alt gr" sinon il se trouve juste à coté de la barre d'espace (à droite) vous tapez ensuite @+ (le @ formé de la fusion de "é" et "alt gr")

8.0 Annexes

8.1 Utilisation appropriée des smileys

voila un petit guide des smileys pour savoir ce qu'ils veulent dire :
Very Happy est a utilisé quand ce que vous avez dit incite "vraiment" à rire sinon son utilisation parraît déplacée (sauf quand vous exprimer un contentement)
Smile est plutôt utilisé comme passe partout ou quand on ne sait pas vraiment si il faut mettre un smiley
Sad signifie votre tristesse, votre désaroi à rebuter contre un problème.
Surprised signife un petit etonnement mais pas majeur.
Shocked signifie un étonnement majeur
Confused veut dire que vous mettez en doute les paroles des autres et que vous trouvez certaines choses bizzarres.
Cool exprime votre facilité a avoir fait quelquechose que les autres peinent a faire.
Laughing même signification que Very Happy
Mad n'est pas souvent utilisé mais exprime votre colère contre un évenement...
Razz signife plein de chose : la moquerie - l'ironie - la réjouissance - l'excuse c'est un peu un passe par tout
Embarassed signifie principalement l'excuse ou la gène de certaines choses.
Crying or Very sad représente la tristesse face aux évenements
Evil or Very Mad est la représentation de votre mécontentement de votre facherie
Twisted Evil est votre double diabolique, utilisé principalement quand une idée de l'ordre 666 vous traverse l'esprit :
Citation:
On va écrire des gros mots sur les murs Twisted Evil (quote : naheulbeuk)

Rolling Eyes la mise en doute certaine est représentée par ce petit smiley
Wink signife la confiance et la coopérativité entre les personnes consernées
Exclamation Question Idea Arrow ne sont quasiment jamais utilisé (sinon ils veulent dire ce qu'ils représentent...
Neutral je reste neutre quant a l'utilisation de ce smiley ...
Mr. Green euh ... j'en sait rien ^^

9.0 Update

Arrow 28.04.05 post du message.
Arrow 29.04.05 correction de certaines fautes d'orthographe
Arrow 30.04.05 correction et modification de la syntaxe de certaines phrases avec l'aide de stev29 et breakolami Wink
Arrow 19.05.05 ajout de l'utilisation des smileys
Merci d'avoir tout lu Very Happy
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ptdr, "Medice cura te ipsum"! Laughing
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron