Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Full Metal Alchemist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 8:25 pm    Sujet du message: Full Metal Alchemist Répondre en citant

tiens c pour mon ptit nono ca lol
commencons par l histoire :
Dans une petite campagne, répondant au doux nom de Rizenbull, vivent avec leur mère les deux frères Elric: l'aîné Edward (11 ans) et le cadet Alphonse (10 ans). Ils apprennent tous deux l'alchimie avec les livres que leur a laissés leur père, grand alchimiste, avant de les abandonner.
L'alchimie est une science qui permet de transformer un objet en un un autre objet, à condition de respecter certaines règles. On obtient un objet d'une certaine masse en échange d'un objet de la même masse: c'est le principe de l'équivalence.

Suite à la mort prématurée de leur mère, les frères Elric tentent de la ressusciter grâce à l'alchimie, mais échouent. Lors de l'opération, Alphonse y perd son corps et retrouve son âme enfermée dans une armure tandis qu'Edward se voit amputer d'un bras et d'une jambe.

Ils partent alors à la recherche de la Pierre Philosophale, l'objet qui leur permettra de pratiquer l'alchimie sans limite, sans respecter les règles d'équivalence, et qui leur permettra de retrouver leurs corps originels...

voici ma critique

Au départ, je craignais que Full Metal Alchimist ne soit d'un dessin animé sans interêt, commercial, rien qu'en voyant le style de dessin qui ne faisait pas très sérieux, comme on en fait beaucoup d'autres.
Mais par acquis de conscience, j'ai profité de sa diffusion sur Canal + pour m'y mettre. Et franchement, c'est sans aucun regret.
C'est un excellent dessin animé qui fait passer du rire au larme, de l'action à la réflexion.

On découvre une intrigue bien ficelée, des personnages à la fois émouvants et dynamiques, parfois certains sont révoltants.
Des fois, l'intrigue semble difficile à suivre, car certains épisodes sont des flashback, mais comme le phhysique d'Ed et surtout celui D'Al ne changent pas, on s'y retrouve difficilement. Mais une fois que l'on comprend, on sent soutendre derrière l'histoire une construction narrative fort interessante et assez originale.
Certains épisodes sont vraiment très drôles, d'autres sont en revanche très durs. Je déconseille cet anime aux plus jeunes. Mais à partir de 10-12 ans, c'est un vrai régal !

Pour les plus âgés, la série FMA est aussi fort recommandée, car elle pose une foule de questions philosophiques, sur l'éthique, l'intérêt de la science, son usage positif, son usage négatif.
Faut-il utiliser l'alchimie pour défendre le bien ? L'alchimie n'est-elle pas dangereuse avant tout pour ceux qui n'ont pas l'esprit clair ?
Pendant toute la série, la question se pose, quand on voit les merveilles que peut faire l'alchimie mais aussi ses horreurs entraînant de graves conséquences sur les êtres humains.
On remarque une fois de plus un intérêt marqué pour la pierre philosophale après les multiples livres qui se penchent sur le sujet, objet historique convoité par toutes les civilisations.

C'est à mon avis l'un des meilleurs animes du moment, et je conseille à tout le monde de le regarder. Par contre, c'est le conseil d'ailleurs pour tout anime, regardez le en version originale. La version française n'est pas terrible.
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, vraiment un des meilleurs animes jap du moment. merci beaucoup fredcoco, tu rends bien hommage à cette serie magnifique, j'aurais pas fait mieux Smile
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair! ça m'a donné envie de le voir! clap
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision: ça passe en semaine à 18h sur C+ et en clair

Bon, j'ai regardé la 1ère fois aujourd'hui et ça m'a parut... confus mais j'ai hâte de voir la suite Wink
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh si tu regardes à partir de maintenant tu vas rien comprendre à mon avis :P. moi je suis sur canal depuis le debut et, meme pour moi, ca devient compliqué alors... je te conseille plutot d'essayer de trouver les premiers episodes (t'en a raté 40 sur 50 quand meme) parce que ca va te gacher le plaisir si tu regardes que la fin
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, j'ai une imagination délirante pour combler les trous Cool
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai récupéré les 40 1er épisodes, on va voir ce qu'on va voir :P
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas te régaler Wink (surtout après la moitié de la série)
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début tu te demandes où tu te retrouves (j'me demandais si mon pote les avait bien copié dans l'ordre), mais à partir de l'épisode 4 tu découvres les origines et ça va mieux :P

Avec 43 épisodes j'ai pas tout alors???
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le début de la série est un peu confus c'est vrai
et ya 51 épisodes Wink
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ié, j'ai fini... J'aime beaucoup les 2 derniers épisodes pour la musique: Symphonie n°5 et Tristesse. On ne sait pas ce qu'est devenu Envy?

P.S.: j'ai jeté un coup d'oeil sur le manga et graphiquement c'est moins bien Sad
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est beaucoup moins bien...
Envy revient dans le film (puisque le film devrait sortir bientot en france je crois) et c'est vrai que la tristesse est magnifique dans le dernier épisode Wink
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron