Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

TOURNOI DEFI 2017
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> INFOS CLUB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour Mossieur 37A2 :

Aujourd’hui, on vous présente l’expression « Avoir le cul bordé de nouilles ». Cette expression signifie, en peu de mots, « être très chanceux », c’est à dire, « Avoir beaucoup de chance ».


Etymologiquement, les mots « bol » et « pot » signifient en argot « anus ». Au sens figuré, ils désignent la chance. D’où l’expression « Avoir du bol », ou les variantes « Avoir du pot », et « Avoir du cul ».


Maintenant chassons le sens des nouilles bordées. Les nouilles, ce sont des pâtes de 5 cm de longueur environ, en forme de tire-bouchon. Mais, a quoi ça sert, d’en avoir le cul bordé?

Parmi les explications qui ont passé les contrôles de censure, voici la plus convaincante:

Autrefois, les mères et nourrices accrochaient des médailles bénies au linge des bébés, cela était supposé leur porter chance. D’où l’expression équivalente « Avoir le cul bordé de médailles », toujours en usage. Comme ce n’était pas très respectueux de la religion chrétienne, certains ont remplacé les médailles par des nouilles; voici donc : « Avoir le cul bordé de nouilles ».


CQFD
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention à ne rien inverser car le "cul bordé de nouilles" peux vite devenir des "couilles bordées de nuls"... autre expression que 59/34 va se faire plaisir de vous expliquer ...
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laul a écrit il y a quelques jours :

Citation:
attention à ne rien inverser car le "cul bordé de nouilles" peux vite devenir des "couilles bordées de nuls"... autre expression que 59/34 va se faire plaisir de vous expliquer ?...


J"espère que notre grand humoriste national (notre G.H.N.) ne me tiendra pas rigueur pour cette réponse un peu tardive.

En effet, j'étais fort occupé à calculer mon nouveau classement par points à l'issu des 2 magnifiques exploits que j'ai réalisés lors des 2 dernières rencontres. Mon ascension peut donner le tournis mais, elle n'est, que la juste récompense d"un travail acharné à l'entraînement, d'une motivation sans limite, d'une intelligence tactique sans pareille et d'une maîtrise de "moi" admirable. Parfois, les vérités sont bonnes à dire, pas les spéculations ou les bravades, non les réalités toutes nues...

Revenons-en à nos moutons ou plutôt à : "nos couilles bordées de nuls"
J'ai cherché durant des heures, demandé à qui de droit%%%, et parmi les explications qui semblent plausibles, voici la plus convaincante:

Au Moyen-Age, la propreté n'était pas le fort des paysans, nombreux à cette époque.
Ceci découlant de cela, on trouvait fréquemment des colonies de morpions (pou du pubis (nom scientifique phtirius)bien accrochés autour de l'appareil génital masculin et plus particulièrement accrochés aux couilles qui étaient donc bordées de morpions, ça devait irriter et c'est pour cela que, de nos jours, bon nombre de personnes de sexe masculin, se grattent à cet endroit, même si ces petites bêtes ont disparu, c'est un geste ancré dans la mémoire collective masculine, on n'y peut rien ....

A peu près à la même époque , le jeu de morpions (jeu dans lequel chacun des deux joueurs s'efforce d'aligner, le premier, cinq croix ou ronds sur les intersections des lignes d'un papier quadrillé) est apparu.
Je rappelle que l'expression "des couilles bordées de morpions" courait les bouges (logement malpropre, sordide) et était le principal sujet de discussion des Hommes.
L'ancêtre de Laul, nommé" Laulcouille la fripouille***" faisait partie des malheureux qui étaient habités, adorait jouer à ce jeu mais n'arrivait jamais à gagner une partie (pas intime, c'est le cas de le dire) car les démangeaisons étaient terribles.
Un soir, au coin de l'âtre, las de perdre (déjà à l'époque la notion de défaite...) il a cassé son bout de bois brûlé qui lui servait de mine, a déchiré son parchemin (matériau transparent ou opaque, d'une surface lisse, convenant à l'écriture, la reliure et autres usages, obtenu par séchage de la peau chaulée non tannée provenant de moutons, chèvres, porcs ou ânes) et s'est exclamé :

"Le morpion c'est nul !" "les morpions sont nuls"

Notre expression, avec le temps ( 1300 ans) est passée, de " des couilles bordées de morpions" à " des couilles bordées de nuls" puisque les deux mots avait la même signification.

Merci à la famille du susnommé*** d'avoir fait perdurer, de génération en génération, cette belle histoire que m'a contée un oncle%%% du poseur de question initiale.
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clap

on dirait presque du moi Shocked


en moins drole Laughing
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oupss !!!!!!!!!!


je tiens ici à présenter mes excuses publiquement .. en effet j ai complètement oublié de féliciter 59/34 pour sa prestation hier soir au tournoi defi...

Sur les 4 défis que j ai réalisé hier soir à la salle , Monsieur 59/34 est le seul à avoir reussi à me prendre un set ... les 5 filets , 4 bords de tables , 2 tranches et 5 temps morts dans le même set n enlèvent rien à son mérite .. BRAVOOOO à lui ....
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laul a (malencontreusement) omis de préciser que pour son 5e match (qui n'était pas un défi) contre moi, il s'est (une nouvelle fois) incliné au 5e set sur un (magnifique) filet.

Son (énorme) faille est donc confirmée : Laul ne sait (toujours) pas remettre les filets sur balle de match !
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

DEFI IMPORTANT ce soir

Ce soir je pense defier ........... DORIAN .... et comme je ne me sent pas du tout en difficulté je pense que je vais doubler les points d avance pour lui ........

qu on passe bien le message à ce jeune ... que la pression monte
.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de la préparation de ce match défi, je suggère à Dorian de travailler (au plan technique et psychologique) le secteur de jeu qui lui permettra de l'emporter, à savoir le filet sur balle de match.
Je suis prêt à le conseiller sur ce point.
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'absence de commentaire sur cette rencontre me laisse penser que Dorian a rejoint le cercle (très fermé) des joueurs qui ont battu Laul dans le tournoi défi.
Bienvenue à lui ! Smile
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donner des points d avance à un jeune en pleine progression apres s etre fait arracher une molaire ... fait partie des choses à ne plus faire .. je ne dirais mot sur le resultat de cette rencontre sans interet Laughing
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2017 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remets-toi Laul !
Je dois t'avouer qu'il m'est arrivé, moi aussi, de me faire battre par plus jeune que moi au sein de ce club ... (et même avec toutes mes dents !)
Et je n'en connais pas beaucoup à qui ce n'est pas arrivé ... Etienne peut-être ? lost
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Ven 03 Fév 2017 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de perdre eric D ce soir aussi .. pourtant il est pas plus jeune !!!!


je me demande si cette dent en moins ne crée pas chez moi un déséquilibre ponderale ...

il faudrait demander à balda qui lui joue depuis des années avec un déséquilibre pondérale puisque son cerveau ne possede qu un seul hemisphere ...
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préparé le tableau ci-dessous pour enregistrer les résultats du tournoi.
Problème : je n'ai trouvé à la salle qu'une feuille de résultats (celle en cours), mais aucune trace des feuilles précédentes ...
Qui sait où elles sont ? lost


_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais ...

mais comme j ai 3 defaites dessus je le dirai passssssssssssss

_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle version du tableau avec ... toutes les défaites de Laul !


_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> INFOS CLUB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron