Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Phase 1 : journée 7 la dernière...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Compétitions par Equipes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 6:02 pm    Sujet du message: Phase 1 : journée 7 la dernière... Répondre en citant

L'équipe 6 en D2 ( 3ème du classement provisoire)se rendait en terres bitérroises pour affronter le 2ème et pour espérer une éventuelle montée en cas de nécessaire victoire.

La route fut assez longue et sur place un : 629 - 546 - 767 - 572 attendait Daniel, José, Anthony et moi.

De belles rencontres et au final chacun 2 victoires + le double pour José et moi soit 09 à 05 pour notre belle équipe.

Nous terminons 2ème de ce championnat phase 1 malgré deux péripéties et sommes dans l'attente des classements finals ou finaux.

Bravo l'équipe 6 !!! clap clap clap
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelTT
90
90
Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 21
Localisation: A la salle
MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un an Cyril Sadmi, Etienne Massart, Dorian et moi jouions la montée en R3. Un an plus tard l'équipe est reformée pour affronter Saint-Cristol pour la montée en R2.
Nous : 13,11,10,10 ( classement mensuel )
Eux : 10,10,10,9
Au final, victoire 11/3 avec Cyril et moi qui faisons 3 Dorian fait 2 et Etienne fait 1. On gagne les deux doubles ce qui nous permet une large victoire même si les matchs n'ont pas été simple. Castelnau 2 rejoint la 1 en R2 pour finir l'année sur une bonne note. On revient donc plus fort que jamais pour attaquer la phase suivante. Même si les tous les objectifs n'ont pas été atteint, je remercie toutes les personnes qui ont cru en notre monté et qui ont préféré sacrifier la 4 pour notre équipe Very Happy .
_________________
Pourquoi attaquer quand on peut gagner et défendre ...

Gaël ou le feinéant (c'est comme tu veux ),1754
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le savez sans doute, je vivais aujourd'hui ma 1ère sélection en équipe 1.
Vous penserez peut-être que le club a mis bien longtemps à constater que j'étais sous-utilisé en PR, et que ma vraie place était en R2 … L'important est qu'il l'ait fait, et qui plus est, pour me proposer un déplacement à Marvejols, une attention délicate dont je le remercie sincèrement.
Ma première surprise eut lieu samedi après-midi quand frappa à ma porte un kiné me disant "je viens pour la préparation physique". Cela changeait bigrement de la préparation mise en place au niveau départemental ! Un bon point donc.
Deuxième bon point dimanche matin lorsque mon réveil sonna à 8H45 …
Cela me permit de prendre un vrai petit déjeuner, et même de passer à la salle pour voir les petites équipes de départementale.
Mon étonnement fut alors de constater l'attente que portaient les petits joueurs de ces petites équipes sur les conseils qu'on pouvait leur prodiguer pour enrayer des situations déjà (à 9H45) délicates …
Je remplis ce rôle bien volontiers : "renvoie la balle une fois de plus que lui, et tu verras que ça ira mieux !". Il fut alors émouvant de voir la gratitude exprimée par mes anciens partenaires : "merci, je n'y avais pas pensé …"
Nous entrions ensuite dans une nouvelle phase de cette journée : le déplacement, pour lequel je rejoignais mes 3 coéquipiers : Fred B, Gilles et Fred D.
Et nouvelle surprise : le Président (*) nous distribuait dans la voiture une liasse de documents; je pensais qu'il s'agissait des compos et résultats de l'équipe adverse … eh bien non, c'était les menus des restaurants qu'il avait présélectionnés pour notre déjeuner !
Un beau travail, qui nous occupa jusqu'au viaduc de Millau.
Nous optâmes pour l'établissement "Le Portalou" à la Canourgue.
Je n'entrerai pas dans les détails de ce déjeuner, dont je compris vite qu'il était le moment important de la journée. Sachez seulement que mes équipiers furent très forts "à la table", et que la table était très bonne ...
Il nous restait alors l'épisode purement sportif de la journée.
Pour la première partie, trouver la salle, nous fîmes confiance à Fred B qui nous avait raconté avoir joué une dizaine de fois contre Marvejols, mais bizarrement jamais à Castelnau ... Malgré cela, ses conseils pour trouver la salle s'avérèrent assez confus ...
Mais nous la trouvâmes, et la nouvelle surprise de la journée fut alors dans le camp marvejolais (marvejolois ?) : constatant qu'ils ne connaissaient qu'un joueur parmi les 4 présentés, nos adversaires du jour comprirent que ... nous avions renforcé !
La compétition proprement dite les ramena à un peu plus de réalisme.
Face à 16-15-14-13, et compte-tenu de la température marvejolienne de la salle, nous attendîmes chacun le dernier match pour "être chaud" et montrer notre potentiel : Fred B en battant le 16 (3-1) après avoir battu le 13, Fred D en embêtant le 15, le Président en contraignant (joliment) le 14 à un 5e set, et moi-même en livrant un beau match contre le 13 (perdu 3-1, après que le Président m'eut rappelé plusieurs fois qu'une défaite de ma part lui permettrait d'avoir un prono exact ...).
Le retour à Castelnau fut (grâce à notre chauffeur Fred D) très agréable : le Président émit plusieurs blagues de qualité (la fin de la blague ne correspondant toutefois pas toujours au début), et nous dîmes beaucoup de mal des autres joueurs du club (surtout de ceux qui n'avaient pas été sélectionnés pour le déplacement à Marvejols) ...
Ce fut donc une bien belle journée, elle n'est toutefois pas complètement terminée puisque je n'ai pas encore touché ma prime de match (mais le Président m'a rassuré sur ce point).
Après cette belle expérience nous avons donc tous les 4 convenu de reconduire cette compo pour la phase 2, Fred B estimant que pour la partie "déjeuner" nous avions été irréprochables ...

(*) : je me trompais lourdement quand je pensais qu'il consacrait toute son énergie à faire des compos foireuses ...
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'est-il pas curieux que nos grands écrivains (Stendhal à Waterloo, laul à Perpignan, 37A2 à Marvejols) ne sont jamais aussi inspirés que pour raconter une défaite ?
_________________
Et à part ça, t'as reglé ta cotis' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel vient d'écrire :

Citation:
n'est-il pas curieux que nos grands écrivains (Stendhal à Waterloo, laul à Perpignan, 37A2 à Marvejols) ne sont jamais aussi inspirés que pour raconter une défaite ?


Je suis absolument en phase (1) avec ce que vient d'écrire Rodin, notre penseur inspiré et j'ajouterai que, selon moi, c'est dans la douleur et la souffrance morale et physique que ces deux beaux esprits enfantent d'oeuvres scripturales qui resteront, à jamais gravées dans nos mémoires et je puis dire, sans flagornerie aucune (flatterie basse et intéressée), que nous avons, en notre sein pongiste, deux Génies, ça fait peur......
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et encore il n a pas relaté le plus drole ... car il n a pas raconté le moment ou il a voulu tenter un contre top sur le 15 Laughing Laughing
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel a écrit:
n'est-il pas curieux que nos grands écrivains (Stendhal à Waterloo, laul à Perpignan, 37A2 à Marvejols) ne sont jamais aussi inspirés que pour raconter une défaite ?

J'accepte volontiers la comparaison avec Stendhal (c'est vrai qu'il y a de nombreux points communs), mais avec Laul, là non, c'est beaucoup trop flatteur !
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives Compétitions par Equipes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron