Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Brèves de (comptoir) table.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 10:02 am    Sujet du message: Brèves de (comptoir) table. Répondre en citant

L'autre jour Balda et moi on discutait à Brûle Pourpoint, c'est dans un coin de la salle,, on parlait de son boulot et je lui disais qu'il avait le plus beau métier du monde, sans rire !
Pensez donc Professeur d' E.P.S. :PROFESSEUR D' EDUCATION PHYSIQUE ET SEXUELLE, c'est pas formidable ça, mais il faut avoir la santé, surtout lors des T.P. (travaux pratiques)
Vraiment, y en a qui ont fait le bon choix !
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux maintenant son mal de dos récurrent ( qui revient, réapparaît, se reproduit : une lombalgie récurrente).
Et oui, on n'a plus 20 ans, faut se ménager, arrêter la pratique pour se cantonner à la théorie....
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aimerait que l' équipe 4 (équipe dite des Vieux Briscards) ait de l' ambition, moi je dis qu'elle ne manque pas d'envie mais comme elle n'est pas bien riche, a-t-elle réellement les moyens, les moyens de ses ambitions, bien sûr.......
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

On me demande souvent si c'est la raquette qui fait le pongiste, et, invariablement je réponds par une question :

Citation:
" est-ce l'habit qui fait le moine ?"


Allez, je suis bon prince, je vous aide pour la réponse :

L'habit ne fait pas le moine

L'apparence peut être trompeuse.
Il faut s'abstenir de ne juger les gens qu'à leur apparence. (ou à leur raquette.)

_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté avec un pêcheur qui m'a dit que c'est pas la canne à pêche qui fait le bon pêcheur.
Par contre l'appât rance, ça peut jouer...
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

On me demande souvent quel service je préfère lors de mon activité sportive favorite et là, je réponds toujours que c'est "mon service 3 pièces" qui a ma préférence car il sert encore très bien et me permet de marquer des points.....

NB : pour coller au plus près à la vérité linguistique, il serait plus judicieux de parler des organes de la copulation car l'expression apparaît originellement dans les propos érotiques avec une connotation nettement triviale.
On observe toutefois, au quotidien, une inversion de la tendance puisque cet idiotisme devient une façon commode et socialement correcte d'éviter pudiquement l'emploi de mots encore chargés d'interdits.
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

59/34 a écrit:
On me demande souvent quel service je préfère lors de mon activité sportive favorite et là, je réponds toujours que c'est "mon service 3 pièces" qui a ma préférence car il sert encore très bien et me permet de marquer des points.....

NB : pour coller au plus près à la vérité linguistique, il serait plus judicieux de parler des organes de la copulation car l'expression apparaît originellement dans les propos érotiques avec une connotation nettement triviale.
On observe toutefois, au quotidien, une inversion de la tendance puisque cet idiotisme devient une façon commode et socialement correcte d'éviter pudiquement l'emploi de mots encore chargés d'interdits.



Par extrapolation, si ton service favori te va bien, c'est que c'est un service bien coupé qu'il ne faudra donc d'ailleurs pas utiliser trop de manière ostentatoire dans les gymnases publics car susceptible d'être considérer comme non laïque.
Je préfère ne pas trop en écrire car en ces temps agités, le sujet reste quand même assez épineux...
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au club, on me parle souvent de potager et on cherche à savoir si j'en ai un chez moi, alors je réponds invariablement que je n'ai aucun potager à la maison mais que j'ai un pote âgé que je vois souvent à la salle de tennis de table, il est plutôt mince, assez grand, moustachu, assez énervant aussi parfois car il fait preuve d'une ténacité hors du commun à la table et ne veut rien lâcher, il n'aime pas la défaite.

Tiens je crois que malheureusement, ce soir et demain soir il va s'entraîner et ce sera la soupe à la grimace en rentrant chez lui car on ne peut pas toujours perdre pour lui faire plaisir..... Embarassed Confused Very Happy Laughing
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien reconnu papy Balda dans ta description.
Il semble toutefois que tu ne l'aies pas vu depuis longtemps ...
En effet il ne porte plus la moustache, il a beaucoup grossi, et je crois même qu'il a un peu rapetissé !
C'est dur de vieillir ...
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2016 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit car une question revenait sans cesse :

"Quelle soupe 37A2 a-t-il ingurgitée hier soir après son passage à la salle ?"

Durant la nuit, j'émettais des suppositions :

- une soupe aux petits oignons dite soupe parfaite comme ses matchs
- une soupe au lait, si, si, au club parfois il s'emporte et ronchonne
- une soupe à la grimace, sa spécialité car il rentre souvent déçu
- une soupe aux choux bonne pour le transit car en jouant, il est noué
- une soupe épaisse et peu digeste comme ses nombreuses défaites
- une soupe claire comme son jeu ?

De plus, d'autres questions me taraudaient l'esprit :

- A-t-il fait chabrot ?
- A-t-il eu un cheveu dans sa soupe ?
- L'humidité ambiante l'a-t-elle trempé comme une soupe ?

Ce matin, je suis fatigué et je n'ai pas les réponses espérées, seul l'intéressé peut m'aider !


Question lost Confused
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Sam 03 Déc 2016 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait quelques posts déjà que je suis la victime d'activités diffamatoires de la part d'un individu ressemblant vaguement à Jean Bouise... Cela doit cesser immédiatement!
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, en entrant dans la salle de ping, j'ai entendu une conversation entre trois voix connues de moi, voix qui filtraient à travers la porte du local à matériels. Je cite :

- Oui Don* Balda, cher Parrain*, on a bien compris, on perd 3 à 0 contre toi, des scores sans appel et on crie à pleins poumons : " Ah, quel joueur, vraiment trop fort, il va finir, au moins, en Nationale, quel jeu magnifique, du grand art !"

Et lui de répondre :

- Très bien Laul et 37A2, si vous faites çà, je te nomme, toi le moustachu frimeur, Consiglière* et toi le champion des paris et du calembour (j'ai vos dents...), Sous-Boss*, ne me décevez pas......

Franchement, je n'ai pas tout compris, mais c'est louche louche cette histoire là, on fait du sport ou quoi ?

*Une hiérarchie pyramidale
La Mafia, est une famille, hiérarchisée de manière pyramidale. Elle est principalement constituée de 6 groupes: le Parrain, la Consiglière, les Sous-Boss, Les Capos, les Lieutenants et Soldats et les externes ou associés.

Tout d'abord commençons par la personne la plus importante de cette hiérarchie; le Parrain ou Don, est le chef du clan. Il bénéficie de tous l'argent récolté par l'organisation qu'il dirige. Ce dernier détient l'autorité suprême et est honoré de tous, personne ne peut s'en prendre à lui aux risques de sa vie. Pour arriver à ce statut, il n'y a qu'un seul moyen, il faut être le fils du Parrain. C'est une fonction qui se transmet de génération en génération.

Le Consiglière, c'est celui qui conseille le Parrain. Ce dernier est un rôle et non un grade. Le Consiglière informe au Don des faits que ce dernier n'aurait peut-être pas vu. Par exemple lorsque certains membres de la mafia détournent de l'argent secrètement, si le Consiglière est au courant il le signale au Parrain. Ce dernier est le confident et l'ami du Parrain, il se voit même confié à des tâches très importantes. Si son chef ne peut pas assister à une réunion, c'est le Consiglière qui va y assister; c'est le bras droit du Don et c'est son assistant dans les affaires. Dans la mafia, la confiance est essentielle, c'est ce qui fait la force de cette organisation.

Venons-en aux Sous-Boss, qui eux prennent des décisions sur un territoire précis. En effet le parrain peut avoir un immense territoire à diriger, c'est pourquoi il nomme des sous-boss qui sont un peu ses représentants et qui peuvent prendre des décisions sur ce territoire. Ils en tirent des profits, mais restent bien sûr soumis à l'autorité du Don et cela ils ne doivent pas l'oublier. Si nous prenons pour exemple la féodalisation, les Sous-Boss sont comme les Seigneurs qui exercent leur pouvoirs sur leurs fiefs, tout en restant aux ordres du Roi, qui ici est le Parrain.
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !


Dernière édition par 59/34 le Mer 14 Déc 2016 9:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les battrai tous. Un parrain.
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime du jour : (formule qui résume un principe de morale, une règle de conduite ou un jugement d'ordre général)

Si notre Président / Parrain acceptait une aide financière pour le club, aide octroyée par un magnat de la finance occulte (qui agit ou qui est fait de façon secrète, dont les buts restent inconnus, cachés : une subvention occulte), il se mettrait à carillonner à tout va (rapidement, sans arrêt, dans toutes les directions, à la cantonade) car il serait alors "digne d'un Don, digne d'un Don !"
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé la faire celle-là...
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron