Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

BERSERK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 10:33 am    Sujet du message: BERSERK Répondre en citant

"Pour Public Averti" lit-on sur l'emballage (eh oui, c'est un manga emballé dans les boutiques sérieuses), donc je vous averti.

1ère scène: un gugusse saute une gonzesse, en fait c'est une succube qui déclare (en gros): "pauvre humain, je t'ai bien eu, je vais te dévorer". L'autre répond (en gros): "ah ouais?", dégaine son bras qui est un gros gun genre Cobra et lui éclate la tronche.

Bon Cette intro est réductrice mais a au moins le mérite de donner le ton: BD violente et sexe sans tabou (mais avec censure des parties génitales).

Le Fond: Le héros, Guts, chasse les démons dans un univers médiéval. C'est quoi la diff avec Momono Hunter Yoko ou autres chasseurs de monstres? Le réalisme violent (hum autant que possible avec des démons) qui rappelle Braveheart ou Jeanne d'Arc et l'ambiance très sombre. En fait l'auteur semble avoir extrapolé des faits historiques de la guerre de cent ans dans son propre univers. Gilles de Retz, ça ne vous dit rien? C'est un maréchal de France, compagnon de Jeanne d'Arc, qui a sombré dans le satanisme et a enchaîné des summums d'horreurs dans son château. Berserk nous fait savoir ce qui aurait pu se passer en dehors des Chroniques officielles...
La Forme: les dessins sont sympa, et l'ambiance navigue entre Bastard, UrotsoKidoji et "De Chair et de Sang".
La VF: Glénat... ça va, ils n'ont pas confié la traduction à un inculte et le lettrage à un manchot armé d'un feutre (comme dans Bastard Evil or Very Mad )

En conclusion: pas la BD du siècle donc, mais un manga sympa pour ceux qui aime le médiéval et le réalisme.

P.S.: le manga devient réellement intéressant avec les origines de Guts, né d'une pendue, violé dans son enfance, élevé par un mercenaire...
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANCIEN 55
90
90
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 20
Localisation: zetlaland
MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOI G MATé QUELQUES épisodes en dvd ... c pas mon style car bourrain basé sur les coups d épées qui tranchent la chair et l'affrontement de gros brutes contre de freles chevaliers qui les défoncent a chaque fois . cela di c joliment fait et les combats sont pas trop mal ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron