Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Tournoi Défi du club
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 11:41 am    Sujet du message: Tournoi Défi du club Répondre en citant

shout Lancement officiel du Tournoi Défi du Club !

A la demande générale (Laul), le nouveau Tournoi Défi du Club est lancé ce mardi 13 janvier.

Avec sa formule originale, il devrait permettre à tous les joueurs du club rêvant de devenir n°1 de ... le devenir !

Règlement

L'objectif du Tournoi Défi est de permettre aux joueurs du club de s'affronter de façon amicale.
Pour que les rencontres soient indécises quel que soit le niveau des joueurs, un système de handicap (en fonction des points de classement) est mis en œuvre.

- le tableau initial du tournoi est celui du classement de début de phase 2

- un joueur peut défier tout joueur classé jusqu'à 4 rangs au-dessus de lui

- modalités de la proposition de défi
_. le défiant contacte le défié oralement (s'ils sont tous les 2 à la salle) ou par téléphone pour lui proposer un défi
_. si le défié décline la proposition (il ne souhaite pas participer au tournoi), sa fiche est retirée du tableau du tournoi
_. si le défié accepte le défi, les 2 joueurs conviennent d'une date pour la rencontre dans les 2 semaines à venir
_. un joueur peut programmer plusieurs défis sur une même période, mais si une première rencontre conduit à un écart de rangs supérieur à 4 pour la rencontre suivante, il doit informer son adversaire de l'annulation du défi prévu

- déroulement de la rencontre
_. les rencontres se déroulent en 3 sets gagnants
_. le système de handicap est le suivant
(1ère colonne : différence de points de classement entre les deux joueurs - 2e colonne : nombre de points avec lequel le joueur le mieux classé démarre le set - 3e colonne : nombre de points avec lesquels le joueur le moins bien classé démarre le set)
0 à 49 - 1 + 0
50 à 99 - 2 + 0
100 à 199 - 3 + 0
200 à 299 - 3 + 1
300 à 399 - 4 + 1
400 à 499 - 4 + 2
500 à 599 - 4 + 3
600 à 699 - 4 + 4
700 à 799 - 4 + 5
800 à 899 - 5 + 5
900 à 999 - 5 + 6
Remarques :
- lors des premières rencontres du tournoi, les écarts de classement seront faibles (puisqu'on ne peut affronter que les 4 joueurs au-dessus), mais ils peuvent ensuite devenir importants, si le système de handicap fonctionne bien !
- le barème du handicap pourra être révisé si cela s'avère nécessaire …


_. si le défié gagne la rencontre, le classement des 2 joueurs reste inchangé
_. si le défiant gagne la rencontre, il prend la place du défié dans le tableau du tournoi, et le défié recule d'une place, ainsi que les joueurs éventuels qui se trouvaient entre le défié et le défiant
(ceci devant conduire à ce qu'un joueur ne jouant pas descende "automatiquement" dans le tableau)

- le classement du tournoi est affiché sur le tableau métallique à glissières proche de l'entrée du vestiaire
(avec une fiche par joueur)

- le classement mensuel en cours est affiché à proximité du tableau

- responsable du tournoi : Jean-Louis

PARTICIPEZ NOMBREUX !!!
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...


Dernière édition par 37A2 le Jeu 15 Jan 2015 12:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complément important : les 3 premiers joueurs du Tournoi Défi, en fin de saison, seront bien sûr (largement) récompensés par le club !

Toute précision éventuelle peut être obtenue auprès de notre trésorier bien aimé.
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIC
Non-Classé
Non-Classé
Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 5
Localisation: Beaulieu
MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 11:59 am    Sujet du message: defi Répondre en citant

salut à tous,

malheureusement je ne suis pas présent la semaine pour participer aux défis, ce que je regrette beaucoup.

toutefois je voulais faire part de 2 remarques dans son règlement :
- j'ai l'impression que les colonnes de points de handicap sont inversés dans ce que je lis.
car le défié avec cette règle démarrera toujours avec + de points que le défiant, même si le défié est mieux classé !
- pourquoi le handicap s'équilibre quand la différence de point augmente, cela devrait être le contraire ?
par ex, à 600 points d'écart, les 2 joueurs commencent le match à 4 à 4 ?

quel est votre avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 12:21 pm    Sujet du message: Re: defi Répondre en citant

VIC a écrit:
- j'ai l'impression que les colonnes de points de handicap sont inversés dans ce que je lis.
car le défié avec cette règle démarrera toujours avec + de points que le défiant, même si le défié est mieux classé !

Merci pour ta remarque qui m'a permis de constater qu'il ne fallait pas parler de "défié" et de "défiant" mais de "joueur le mieux classé en pts" et de "joueur le moins bien classé en pts", sachant qu'on ne peut défier que des joueurs classés au dessus de soi dans le tournoi, mais qu'ils peuvent être moins bien classés (en pts) que soi ...
J'ai corrigé le règlement.

VIC a écrit:
- pourquoi le handicap s'équilibre quand la différence de point augmente, cela devrait être le contraire ?
par ex, à 600 points d'écart, les 2 joueurs commencent le match à 4 à 4 ?

Non, ça ne s'équilibre pas ! Dans ton exemple, le joueur le mieux classé part à -4, l'autre à +4.

Les essais que nous avons déjà faits montrent que le système ne marche pas trop mal (beaucoup de matchs en 5 sets).
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca me changera pas beaucoup ... je fais deja tous mes matchs en 5 sets Laughing
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait encadrer dans le règlement la notion de 'Temps mort/reprise'... pour laul
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

un ancien président m'a giflé de son gant et la jeté au sol devant moi dimanche à la salle ... je relève ce duel qui aura ce mercredi devant temoin ...


( je ne comprends pas pourquoi on à mis ce sujet "tournoi défi" dans la rubrique "loisir " du forum ...il n'y a pas de loisirs qui tiennent il s agit bien là d une compétition comme un témoigne la dotation de cent un sous aloués par notre président baldatien ..... les fameux 101 baldatiens) ...

Si cent et un sous sont bien promis c est sans sou ( ci ) que je relève le défi de jean louis qui devrait se reveiller car jean louis d'or...

et afin de ne pas semer le trouble pour quelques roubles ....pour tous ceux qui pourraient me LIRE...

je tiens à préciser que je jouerai pour cent sous mais que pour deux aussi sur tout si il sont doux ...

car avec "deux sous soyeux" ma réputation de "boxer " toute catégorie sera préservée ...
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même moi j'en ai mal au crâne, c'est pour dire! (ce laul ne vaut pas un kopeck)
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous remarquerez le réalisme de cet homme; quand il reflechit il a mal au crane alors que d autres auraient mal au cerveau ...

force est de constater qu' à défaut de cervelle ... il a du réalisme... Laughing

( je viens de me relire je suis quand meme un peu drole parfois ... quand meme les 101 baldatiens .. je l aime bien celle la Laughing si j osais je dirai que cette blague .... elle a du chien Laughing )
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne prend ma place au classement du tournoi Embarassed
en 5 sets, la formule sortie du cerveau pervers d'un ancien président (qui continue à tirer les ficelles dans l'ombre, tel un Vladimir Poutine castelnauvien) fonctionne bien
_________________
Et à part ça, t'as reglé ta cotis' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vladimir Poutine craignant le moment où Etienne sera en situation de le défier (*), il semblerait qu'il tente une fuite en avant en défiant demain mercredi le ... comique du club ! Affaire à suivre donc ...

(*) : une simulation pour de faux, ce soir à la salle, a vu Etienne l'emporter 3 sets à 0 sur Vladimir ...

_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous ...

je tenais à m excuser auprès de jean louis et du public qui c'est peut être déplacé en masse ce soir à la salle ... en effet je n ai pas pu venir jouer ce soir ( je devenais amener mon baldatien chez le veto ) et relever le défi de 37a2 ... encore une fois désolé je tente de venir mercredi prochain .. Rolling Eyes
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Laul, c'est pas grave, ton sosie est venu et ... je l'ai battu 3 sets à 0.

Pensant sans doute que la formule de handicap avantageait le joueur ayant le moins de points, ton sosie a alors eu une idée de génie : défier Clément !

Eh bien, comprenne qui pourra, ce ne fut pas une bonne idée ! Very Happy
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel
50
50
Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 611
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résister aux assauts répétés de 37A2 (en tout bien tout honneur naturellement), Laul a pris des mesures extrêmes : ayant compris qu'il avait besoin de partenaires d'entraînement d'un bon niveau, il est venu à l'entraînement dirigé (plusieurs témoins peuvent en attester) Wink
_________________
Et à part ça, t'as reglé ta cotis' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
non content de perdre jean louis voila que mon sosie veut faire croire qu il va aux entraînements dirigés ...

ca devient n importe quoi ce club ... et ce tournoi defi ... trop de defiance tourne à la démence
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron