Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Proposition de Tournoi Défi du club

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 10:43 pm    Sujet du message: Proposition de Tournoi Défi du club Répondre en citant

Je vous propose de lancer un nouveau Tournoi Défi interne au club.

L'objectif est bien sûr de permettre aux joueurs du club de s'affronter de façon amicale.
Et pour que les rencontres soient indécises quel que soit le niveau des joueurs, je propose un système de handicap en fonction des classements respectifs.

Proposition de règlement

- le tableau initial du tournoi est celui du classement mensuel en cours

- un joueur peut défier tout joueur classé jusqu'à 4 rangs au-dessus de lui

- modalités de la proposition de défi
. le défiant contacte le défié oralement (s'ils sont tous les 2 à la salle) ou par téléphone pour lui proposer un défi
. si le défié décline la proposition (il ne souhaite pas participer au tournoi), sa fiche est retirée du tableau du tournoi
. si le défié accepte le défi, les 2 joueurs conviennent d'une date pour la rencontre dans les 2 semaines à venir
. un joueur peut programmer plusieurs défis sur une même période, mais si une première rencontre conduit à un écart de rangs supérieur à 4 pour la rencontre suivante, il doit informer son adversaire de l'annulation du défi

- déroulement de la rencontre
. les rencontres se déroulent en 3 sets gagnants
. le système de handicap est le suivant
(1ère colonne : différence de points de classement entre le défié et le défiant - 2e colonne : nombre de points avec lequel le défié démarre le set - 3e colonne : nombre de points avec lesquels le défiant démarre le set)
0 à 49 -1 0
50 à 99 -2 0
100 à 199 -3 0
200 à 299 -3 +1
300 à 399 -4 +1
400 à 499 -4 +2
500 à 599 -4 +3
600 à 699 -4 +4
700 à 799 -4 +5
800 à 899 -5 +5
900 à 999 -5 +6
A noter que lors des premières rencontres du tournoi, les écarts de classement seront faibles (puisqu'on ne peut affronter que les 4 joueurs au-dessus), mais qu'ensuite, si le système de handicap fonctionne, ils peuvent devenir importants !

. si le défié gagne la rencontre, le classement des 2 joueurs reste inchangé
. si le défiant gagne la rencontre, il prend la place du défié dans le tableau du tournoi, et le défié recule d'une place, ainsi que les joueurs éventuels qui se trouvaient entre le défié et le défiant (ceci devant conduire à ce qu'un joueur ne jouant pas descende "automatiquement" dans le tableau)

Modalités pratiques
- on utilise le tableau métallique à glissières proche de l'entrée du vestiaire, à côté duquel sera affiché le classement mensuel en cours
- le responsable du tournoi est … moi !

J'attends vos remarques (il devrait y en avoir !) Very Happy
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...


Dernière édition par 37A2 le Mar 13 Jan 2015 11:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que l'on me reproche d'être tarabiscoté!!!
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le ex-Pres
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 983
Localisation: en Tunisie
MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque les avenants concernant le président, les moustachus, les plongeurs, les jeunes qui progressent beaucoup, les vieux qui régressent beaucoup, l'unique féminine, et j'en oublie...
_________________
A toujours gagner tu ne sais pas perdre
A toujours perdre tu oublies de gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans compter les joueurs qui ont de l humour et ceux qui n en ont pas ..
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée ces avenants !

J'en propose un premier qui concernent les "vieux qui régressent beaucoup" : si un joueur a 10 ans de plus que son adversaire, on lui attribue 1 point de bonus au départ de chaque set; 2 points pour 20 ans; et ainsi de suite avec toutefois une limitation à 10 points (car il faut laisser une chance aux jeunes ...)
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait faire un avenant aussi pour les joueurs qui sont avenants et ceux qu'ils le sont pas .....

joyeux noël Wink
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait aussi pénaliser les mauvaises vannes (mais ça disqualifierait direct laul ça!)
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laul
50
50
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 773
MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors disqualifiés les gens huppés qui font des vannes car se sont des vanupieds Embarassed
_________________
Fallait pas m'inviter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, ça sent l'alcool frelaté...
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron