Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

LOVE HINA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 12:20 am    Sujet du message: LOVE HINA Répondre en citant

voici mon manga de la semaine

A 30 ans, Ken Akamatsu semble toucher du doigt son rêve en émettant une série de mangas couverte de succès et désormais mondialement connue. Love Hina, premier grand titre du mangaka (après plusieurs courtes histoires comme « A Kid's Game for One Summer »), gagne très vite une importante popularité parmi la jeunesse japonaise et s’impose rapidement comme la nouvelle référence de la comédie romantique sur la scène manga, bientôt déclinée en série animée et même en jeu vidéo (sur Game Boy Color/Advance et sur Dreamcast, des jeux d’aventure réservés aux polyglottes et aux otakus) !


Alors qu’il n’était pas plus haut que trois pommes, Keitaro Urashima fit la promesse devant sa petite amoureuse qu’ils se retrouveraient tous deux à Todaï, la plus réputée des universités du Japon. Quinze années plus tard, désespérément sans copine, et à la suite d’un second échec à l’examen d’entrée, Keitaro est expulsé de chez lui. Pensant pouvoir être accueilli dans l’établissement de sa grand-mère, la pension Hinata, quelle n’est pas sa surprise de constater que le foyer s’est transformé en un dortoir exclusivement réservé aux filles. D’une maladresse maladive, Keitaro passe vite pour un pervers détestable, et manque de se retrouver à la rue. Jusqu’à ce que sa grand-mère le nomme à la direction de la pension…

Il est intéressant de constater que le succès de Love Hina ne se fonde pas sur l’originalité de l’histoire qu’elle présente, mais plutôt sur la justesse accommodante des inspirations de l’auteur. Le sujet n’est en effet pas sans faire penser à Maison Ikkoku (« Juliette, Je T’aime » dans la langue de Bernard Minet), et le style humoristique lorgne assez du côté du Ranma 1/2, tous deux de Rumiko Takahashi. Ainsi, un jeune garçon régulièrement éconduit par la gent féminine devient propriétaire d’un pensionnat rempli de filles plus jolies et plus caractérielles les unes que les autres. Et le don incroyable de Keitaro consistant à se fourrer dans des situations très peu confortables à longueur de journée va vite lui poser problème. Il suffit parfois simplement qu’il entre dans une pièce pour se retrouver nez à nez avec une fille en petite culotte qui va moyennement apprécier de se faire reluquer par ce repoussoir à filles poignardé d’échecs scolaires. Catalogué comme un pervers irrécupérable, il n’est alors pas rare et même récurrent que le pauvre Keitaro subisse le tabassage en règle qui va devenir le principal gag au fil des épisodes.
Et la récurrence peut parfois payer ! Si le premier volume s’en retrouve un peu déconcertant, Keitaro empilant les gaffes avec une obstination des plus légendaires, la mayonnaise finit par prendre à partir du deuxième volume et le lynchage répétitif arrache enfin un sourire. L’évolution des relations garçon – filles, et le développement des personnages annexes y sont peut-être aussi pour quelque chose. Chaque pensionnaire affiche sérieusement un grain de folie qui ramène inévitablement aux références pré-citées, et en devient plus ou moins attachant. Je citerai de préférence Shinobu, la pré-adolescente un peu émotive, et Sû la jeune étrangère survoltée ; mais il est tout de même heureux de voir arriver de nouvelles têtes pour relancer l’intérêt alors que le côté réitératif du manga reprend le dessus. Ma pensée va à Mitsumi Otohime, l’alter-ego de Keitaro en terme de maladresse et de redoublement, fragile et naturelle tout en étant très directe, associée à la petite tortue volante (…) Tamago qui en devient une sorte de mascotte très étrange.

Le fil conducteur, la relation entre Keitaro et le personnage féminin principal Naru, se perd très souvent dans des banalités ou des impressions de déjà vu, noyé parfois dans des histoires annexes s’intéressant davantage aux personnages secondaires que sont Motoko ou Sû, et peine à revenir dans un cadre plus sérieux. Concrètement, l’histoire n’avance pas beaucoup et menace à la longue de lasser le lecteur, le côté répétitif de l’humour et des situations n’aidant vraiment pas. Chaque volume se ressemble d’une façon ou d’une autre, et la légèreté du thème abordé, bien loin de la réalité, pèse encore sur l’intérêt très instable du manga. Bien heureusement, il parvient à rester à un niveau suffisamment élevé pour laisser persister l’envie d’aller jusqu’au dénouement, avec l’espoir d’un regain d’inventivité dans les derniers volumes.
Le style graphique, en progression constante au fil des volumes, ajoute encore aux arguments de rapprochement avec l’œuvre de Rumiko Takahashi, par l’allure fantaisiste que prennent les violences « affectives et physiques » infligées à Keitaro, le jeune garçon se faisant régulièrement expulser dans les airs suite à un coup de poing digne des grandes séries de batailles fantastiques. Ce même coup découlant d’un petit acte maladroit mais néanmoins déplacé qu’une jeune fille du tempérament de Naru ne peut supporter, qui plus est surprise dans son plus simple appareil. Une fibre comique qui permet à l’auteur de multiplier les phases un peu dévêtues avec une certaine ténacité.

Une série sympathique et fraîchement c***çue, qui ravira certainement les fans du genre malgré le côté répétitif de l’intrigue et la légèreté du propos. L’histoire affiche parfois une certaine peine à rebondir et s’égare assez régulièrement dans des considérations mineures peu intéressantes, mais promet un certain nombre de bons moments, grâce rendue à des personnages somme toute attachants bien que très profondément typés.
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon la je connais tres bien donc je peux en parler
love hina c'est terrible quoi qu'en pense certains. c'est agréable, frais, avec un humour tipiquement nippon (donc totalement et volontairement debile). Il m'est arrivé de franchement rigoler tout seul avec ce manga. vraiment genial du moment qu'on arrive a rentrer dedans
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois... je me demande si Fred ne pompe pas ses résumés de mangas (excellents)... quand on compare avec ses autres posts Laughing Laughing Laughing ou alors il possède une double personnalité: mangaka/pongiste Shocked
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui jme transforme les jours de pleine lune
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es trahi! Maintenant, on sait que pour te battre, il faudra jouer avec des balles en argent Laughing shout
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANCIEN 55
90
90
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 20
Localisation: zetlaland
MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

critique! c ca que tu devrais faire ! SOUS TES ASPECTS DE BRANLEURS se cachent des talents que l'on ne connaissait pas! c'est comme pour faire des scrabbles dont la signification t'ai totalement inconnue?,,??
Bref bo style de crtique sauf si tu fais le fourbe a pomper des critiques sur le net ce qui te ressemblerais plus vu ton extreme flemardise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a vos interrogation meme si c est vrai que ma faineantise est legendaire lol ca fait plus d un an et demi que j ecris des critiques et que jme regale a les faire
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

respect en tout cas!
au fait ca te dirait pas de faire une critique de Cowboy Bebop qui est vraiment mon anime culte?
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pbm mon ptit pantin surtout que j lai deja faite ya un an jla mettrai en ligne ce soir
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

si toi tu as ecris ces articles moi je mapelle stephan bern fredcoco...

J'ai maintenant la preuve irréfutable que cet article n'est pas de toi espece de fourbe. Tu as peut-être fai des critiques mais pas celle la minable.

Il sagit d'un certain nicolas qui la redigé, et apres un email envoyé, il me la bien confirmé: il ne te conais pas et IL a redigé cet article lol
Me contacter pour plus de preuve Very Happy

Si tu efface ce post, je placarde dans toute la salle que tu es un fourbe, et on te surnomeras arsene lupin, mieux: arsene duppin.... pour voler des tableaux et dire que tu les as peins, ce surnom t'iras comme un gant.

Voila mon cher ami, il ne te reste plus qu'a redigé le prochain feuilleton de "pierre et julien" parceque moi perso j'en ai rien a carer de tes mangas foireux, je prefere lire que pierre et julien filent le presque parfait amour.
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ANCIEN 55
90
90
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 20
Localisation: zetlaland
MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca m'ettones pas venant de mikeul quel fourbe Sil a un talent c bien celui la fourber les autres bravo capteur ZZZ pour cette fructueuse recherche et toi poopoo tu n'es qu'un gland
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme tjr ce que j ai dit et je n ai aucun probleme avec ca
J effacerais pas ton post car je vois pas pourquoi jle ferai
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://manga-anime.krinein.com/Love-Hina-1070.html

Adresse de l'article ecrit il y a un petit moment



Et voici la reponse de ce nicolas:

Bonjour,

j'ai écrit cet article, et je ne connais ton collègue ni de près, ni de loin.
(j'peux pas faire plus court)

Nicolas
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se trouve : nicolas , fredcoco, mikeul, mickaël sont les mêmes personnes !

il ne se contrôle peut-être même pas, c'est une sorte de schizophrénie multiple..

Du coup il a écrit cette critique deux fois mais sous l'emprise de deux personnes différentes qui revendiquent donc leur bien, vous me suivez là !

Peut-être même qu'il mange pour quatre.....
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non nicolas n'est pas mikeul
je me suis entretenu avec lui Smile

Quant a toi zico, occupe toi de ton bureau car il en a bien besoin au lieu de dire nimporte quoi comme d'habitude.
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron