Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Quel revêtement pour mieux jouer ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LE COIN TECHNIQUE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 2:43 pm    Sujet du message: Quel revêtement pour mieux jouer ??? Répondre en citant

Étant persuadé (comme un jeune joueur rencontré lors de la dernière journée) que mes défaites sont dues à ... ma raquette, j'envisage de changer de plaques.

Et je lance un appel : quelqu'un du club joue-t-il avec des Vari Spin ?
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu
65
65
Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 214
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai joué avec Vari Spin avant de passer en Mark V. Et je pense le Vari spin est pas mal pour la rotation. Pour ma part je pense c'est un bon compromis entre vitesse adhérence après chacun son touché de balle.
_________________
Advienne que pourra!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephan
65
65
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 227
MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

Si je en me trompe le vari est une palque lente donc avec beaucoup de contrôle, mais c'est une plaque qui permet de mettre de pas mal d'effet.

Je pense que sur ton rover cela t-irais, mais je ne suis pas persuadé que pour ton coup droit cela irais.
Par contre teste le Simba ( mathieu a cette plaque en coup droite noir, mais trop épaisse a mon goût, il les a en max) , demande a mathieux, elle donne pas mal d'effet, mais en 1.8 pour ton coup dorit/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mathieu
65
65
Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 214
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas simba mais samba pour moi idéal pour mon revers mais en effet le prendre en moins épais.

Je te ferai essayer, mais dans mon souvenir le Vari spin que j'avais était pas trop trop lent moi je pense il est pas mal après faut tester.

Au pire des cas je remonte dans le Nord à Noël je peux peut être retrouver ma vieille plaque pour essai.
_________________
Advienne que pourra!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Canari
70
70
Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 190
MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je joue avec un Vari Spin en revers en 1,8 mm. En terme de contrôle et de toucher de balle, je le trouve parfait. Notamment pour les retours de service. Contre les picots longs aussi, j'arrive bien à contrôler avec. Pour servir, il est également très bien. Tu peux mettre pas mal de rotation avec.

Après c'est sûr que ce n'est pas le plus rapide des revêtements (ça va dépendre aussi de ton bois), je ne te le conseille donc pas trop en coup droit. Mais en revers, à part pour quelqu'un qui toppe beaucoup revers, il mérite d'être essayé. Et tu peux attaquer sans problème avec. En 1,8 avec un bois assez rapide, je peux t'assurer que ça part pas si mal que ça.

Si on se croise à la salle la semaine prochain, tu pourras l'essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour les infos.
Fais-moi signe quand tu passes à la salle !
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un sriver en coup droit et un vari spin en revers.

Mais je peux facilement les intervertir!!!!!!
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que de penser que je vais peut-être réussir à jouer comme toi, j'en piaffe d'impatience !
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu
65
65
Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 214
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en piaffe d'avance! ou j'en piaf d'avance!

Reponse à Balda ou Cannari ??
_________________
Advienne que pourra!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephan
65
65
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 227
MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vari spin reste un raquette à vocation control. et non control attaque.
à toi de voir comment tu joues, je pense plus au vari spin pour ton rover, et une plaque plus offensive pour ton coud droit.
Tu fais plus des tops ou des tops frappés ou des frappes?
De la tu pourra déterminer le style de plaque qui sera le mieux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Président, c'est plutôt une petite frappe!!!
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BAZOOKA
60
60
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 262
Localisation: Castelnau-Le-Lez
MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à jouer avec des vari spin. Pour ceux qui topent, c'est bien. J'ai jamais réussi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le ex-Pres
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 983
Localisation: en Tunisie
MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balda a écrit:
Moi j'ai un sriver en coup droit et un vari spin en revers.

Mais je peux facilement les intervertir!!!!!!


Moi j'ai une plaque rouge en coup droit et une noire en revers Cool

Mais je peux facilement les intervertir Wink
_________________
A toujours gagner tu ne sais pas perdre
A toujours perdre tu oublies de gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephan
65
65
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 227
MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai deux plaque, une rouge et l'autre noir.

Mais je ne peux pas les intervertir, je comprends pas ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mike_tt
80
80
Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 89
Localisation: Castelnau-le-lez
MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Le vari spin d.tecs en 1.8 mm en revers et 2.0 mm en coup droit est au top pour un jeu de spin et d'acceleration et puis aussi en contrôle, je me suis habitué et ça va trés bien avec un bois Thibbar OFF voilà Wink clap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LE COIN TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron