Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

La rubrique de ZICOACH !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le ex-Pres
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 983
Localisation: en Tunisie
MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur 37A2 il faut gagner le toss et choisir de recevoir en premier. en effet la regle du double veut que le camp qui sert choisi le premier serveur, puis le camp qui relance choisit !
j'ai appliqué cette technique qui a fort bien marché contre syl et clem

par contre zico oublie un cas de figure, une confrontation Ff - mm (exemple thierry et michel) toute la difficulté étant de déterminé qui est vraisemblablement le plus fort (ou le plus genant) des deux en double (en l'occurence michel)
_________________
A toujours gagner tu ne sais pas perdre
A toujours perdre tu oublies de gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, je vois avec plaisir la participation de deux nouveaux forumistes à cette rubrique.

Tout d'abord mon cher Jean-louis, je vais m'empresser de répondre à tes questions afin que tu puisses dormir en paix dès cette nuit. En effet, j'en profite pour un petit conseil zicoach : deux nuits blanches successives dans la semaine nuisent gravement aux performances du week-end. Donc privilégier au maximum les nuits noires et surtout éviter les nuits grises la veille du match....

"Comment perdre le toss ":
hé bien, plusieurs solutions s'offrent à nous et je commencerais par la plus amusante :
-Il faut pour cela avoir quelques notions de bricolage qui vous permettront alors de trafiquer les ressorts de votre grill-pain. Ensuite vous le mettrai légèrement penché près d'une fenêtre. Disposez votre tartine et attendez le moment T qui l'éjectera comme prévu par la fenêtre : Vous aurez ainsi perdu votre Toss cool . Cette méthode possède l'avantage de pouvoir perdre plusieurs toss à la fois selon votre appareil. Il est sûr que l'efficacité sera proportionnelle à l'étage correspondant à votre fenêtre..

-Deuxième solution (qui se rapproche de celle proposée par le Pres et dont nous parlerons ci-après) :
Le meilleur moyen de perdre le toss est... de le gagner. En effet, si vous le gagnez, vous pouvez obliger l'adversaire à servir en premier et vous aurez ainsi toute liberté de choisir le relanceur adéquat.
Autre cas de figure : l'adversaire gagne le toss et vous oblige à servir en premier. Dans ce cas, vous pouvez toujours tenter la feinte du regard en surveillant qui se place en relance (difficile si gaucher-droitier malheureusement) et choisir ainsi le serveur adéquat. Mais l'équipe adverse aura peut-être lu cette rubrique et procèdera donc au changement de son relanceur Sad
hé oui, on a tous le droit d'avoir la zicoach attitude !

Voilà, j'espère que tu trouveras le sommeil même si je pense que tu avais surement déjà trouvé les solutions au près de tes agents...doubles bien sûr !

Autre question :
comment assurer le match nul en championnat par équipes ?

Un petit peu plus hardu mais je resterais en selle sans craindre de dire harot sur le dahu lost !
Le nul est l'affaire de tous. Il faut avant tout ne pas craindre le quolibête et méchant qui n'hésitera pas à vous traiter de bande de nuls !
Ensuite tout est question de partage, certains doivent perdre des matches et d'autre en gagner mais bien entendu dans une équité que Saint (jean) Louis ne sauraît nous blâmer. Bien entendu, il faudra aussi que l'équipe adverse soit de mèche dans cette volonté commune de ne décevoir personne après la bataille.
Parfois et comme tu as pu le voir, cela dérape et c'est le terrible 11-9 !
11-9 source d'inégalité destructrice laissant tout les remords à l'un et tous les regrets à l'autre...
Et comme dirais mon kangourou : Pour qu'il y est des nuls, il faut qu'il y est des bons !


Allez petit "coaching insomnie" pour toi mon cher jean-louis :
"continue comme ça, poussette, blocs, faux rythme. il s'endort petit à petit ! mais là il faut en profiter et déclencher une petite accélération, juste ce qu'il faut pour ne pas le réveiller. Parce tu as tendance à garder toujours le même rythme et tu risques de t'endormir toi-même !
Attention, n'oublie pas, si tu accélères coup droit, de bien traverser la balle vers l'avant et ne pas être trop de face avant....allez c'est bon, le vélo va faire la différence !"


Bon Maintenant passons à l'intervention de notre cher Le Pres :
Je suis bien aise de constater que tu assumes ta zicoach attitude et nous sommes très heureux de t'accompagner dans ton zicoaching out Cool

tu as les réponses, nous attendons les questions !

PS: si tu souhaites créer ta rubrique, n'hésites pas !
PS2 : si tu souhaites intervenir chez le doc , n'hésites pas !
XBOX 360 : ça c'est pour Balda hello


Pour finir bien entendu le dicton du jour :

"L'avenir appartient à ceux qui se coache tôt !"
Nicolas Sarcoachy
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, cher Zico, pour ces conseils précieux (il y a des jours où je me dis que tu aurais pu faire ... entraîneur de ping Wink ) !

Pour améliorer mes performances en double (je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours dans une équipe fF Question ), je vais donc tout miser sur le toss.

Plutôt que de m'astreindre à des entraînements au ping, déconseillés pour mon épaule out Crying or Very sad , et qui ne portent pas toujours leurs fruits (de nombreux forumistes, dont je tairais les noms, en sont la preuve tangible Laughing ), je vais donc m'entraîner au toss.
Et d'ores-et-déja, j'annonce mon (ambitieux) objectif : gagner le toss 1 fois sur 2 Exclamation

Je te tiendrai bien entendu au courant de ma progression, et te demanderai conseil si nécessaire ...
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the FOX
90
90
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 23
Localisation: dans la garrigue
MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si avec tout ça , on gagne pas nos doubles dimanche à jean moulin je change d'équipe au mercato ! wobble
_________________
chez FOX pas d'intox !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil pour améliorer tes chances : Choisir "pile" ou bien "face" et éviter de dire "tranche".
ça peut aider...
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà concernant ma rubrique aujourd'hui ; je vais m'attaquer à une sorte de coaching très répandu chez de nombreux joueurs de nos équipes :

Le grève coaching !

...

Voilà, vous avez compris ?


Le dicton du jour :
"Le coaching commence là ou celui des autres s'arrêtent !"
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la journée de Pleine lune de ce week-end, je m'attaquerai aujourd'hui à un coaching très difficile :
-Le coaching Lunaire !

Par définition, les matches se déroulant les jours de pleine lune sont extrêmement difficile à coacher.
Pourquoi ?
Tout simplement, parce que certains joueurs sont lunaires hein?!
Et le joueur lunaire est capable de tout lors de ses journées : Contre affolante, Perf Hallucinante, scores stupéfiants et j'en passe....
Le coaching lunaire doit donc essentiellement se consacrer à baliser au mieux la situation cosmique du joueur Shocked Il faudra faire preuve de persuasion et recentrer le joueur au mieux des événements rocambolesques qu'il traversera.
Un seul mot d'ordre : Banaliser la situation afin d'éviter tout dégoupillage.
Encore plus vrai que d'habitude, faites miroiter l'impossible à votre joueur et surtout ne jamais le rendre responsable de ses actes pongistiques pitoyables ; la lune est une parfaite coupable !
Exemple :
Votre joueur vient de perdre 30-28 un set après avoir raté 10 balles de matches dont 5 services ratés et 3 smashes dans les tribunes, que dire :
"Bon, c'est bien , tu sais c'est la pleine lune et tout peut arrivé, à la belle tu vas sûrement mener 10-4 et il va revenir à 10-10, ne t'affole pas, normalement tu devrais sauver une dizaine de balles de matches dont une remise tranché filet bord, un poteau rentrant et deux transversales...
allez surtout tiens toi prêt à toute éventualité car si tu es lunaire, lui l'est peut-être aussi !"

Attention car lune peut aussi influer sur vos capacités de coaching et beaucoup de coach lunaire se sont laisser surprendre à conseiller à des joueurs de servir long en plein point fort de l'adversaire, ou même de prendre des temps morts à 1-1 aux 2ème sets !

Quoiqu'il en soit, la maîtrise du coaching lunaire peut prendre des dizaines d'années et même dans ce cas, rien ne pourra assurer que l'improbable ne vous surprenne.
Un grand flegme saura vous guider lors de votre coaching et une grosse flegme saura vous endormir lost

Voilà maintenant j'attends bien sûr vos questions, n'hésitez pas à aborder tout les sujets qui vous tracassent car la Zicoach attitude pourra vous ouvrir de nouvelles voies.

Le dicton du jour :
"Quand le coach montre la lune, le joueur regarde le doigt"
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron