Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

La rubrique de ZICOACH !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 7:48 pm    Sujet du message: La rubrique de ZICOACH ! Répondre en citant

(pour tous les déçus des réponses du doc...Wink )

Suite au coming out de certains joueurs de l'équipe 1 en vers mon coaching et afin de répondre à toutes les questions concernant les soutiens possibles que chaque joueur est susceptible d'apporter à ses partenaires d'équipe, j'ouvre ce post dans lequel je ferai tout mon possible pour continuer, même à distance, à guider les âmes pongistes égarées.. hein? .

Au programme :secret
-Coaching personnalisé
-Coaching stigmatisé
-Coaching généralisé
-Coaching passionné
-Coaching équilibré
-Coaching simplifié
-Coaching festivité
-Coaching diversifié
-Coaching uniformisé
et autres coaching courant.

Bien entendu pour les pongistes, tout coaching sera suivi d'un coachong adéquat ! wobble

N'hésitez pas à demander des conseils concernant un match à venir contre des adversaires identifiés. Une formule complète (avant-matches, entre-sets, temps mort et fin de matches) vous sera proposée. Vous n'aurez alors qu'à répéter les phrases pré-conditionnés et le tour sera joué (enfin passé pour un tournoi...).

Régulièrement des conseils sur la coach-attitude vous seront révélées !
Grace à cette rubrique vous deviendrez tous des coachs avisés et réputés dans tout le quartier... clap

Avec une lecture assidue de cette rubrique et une pratique régulière des conseils qui vous seront donnés, vous aurez la possibilité de devenir à votre tour un Zicoach ! cool

PS: Les premiers inscrits auront droit à un coaching anti-picôt gratuit !
cool
PS2 : bien entendu, les joueurs non-castelnauviens ne pourront en aucun cas profiter de cette rubrique et risqueront l'hydrolyse complête s'ils sont surpris en train de lire ce post nono
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry34
75
75
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 122
MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut zico,

la visiophonie pour coaching est elle envisageable lors d'un match de ping pong...?

pas pour moi bien sur,tu serais vite découragé.. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thierry34 a écrit:
salut zico,

la visiophonie pour coaching est elle envisageable lors d'un match de ping pong...?

pas pour moi bien sur,tu serais vite découragé.. Very Happy


Mon cher Thierry34, saches que la visiophonie possède tout de même encore pas mal de mauvais côté, entre autre celui d'être présent derrière sa caméra lors des matches (surtout le dimanche matin... Shocked) .
Alors que grâce à une bonne préparation mentale en vue d'une action téléphatique en sommeil paradoxal, le coach peut ainsi dans son sommeil influé sur le joueur lors de son match à toute heure même indécente clap .
Le coaching télépathique reste toutefois encore restreint à une population spécifique possédant les dons suffisant à cette connexion.

allez thierry34 comme tu es le premier à participer à cette rubrique, un petit coaching de fin de premier set pour toi, pour ce dimanche matin lors de ton premier match vers 9h10 : secret

"bon, attention parce que tu cherches trop à prendre l'initiative et utiliser ton attaque coup droit. comme tu n'es pas encore bien réveillé, il y a beaucoup de déchêts et tu donnes trop de points gratuits à ton adversaire. Cherche plus à ne pas faire de fautes en tenant la balle sur la table, sois plus patient. Attention à ses services marteaux, ils sont tous liftés !"

Le dicton du jour :
"le coaching, c'est simple comme un coup de fil ....à retordre !"
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balda
50
50
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2162
Localisation: Chez moi, eh ! Banane !
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zico, tu retardes. J'ai lu ton post, puis le PS. Ensuite le PS2.
Je te signale que la PS3 est sortie depuis un moment !!!
Pense à tes cachets de mise à jour!
_________________
C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thierry34
75
75
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 122
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu fais zico ?????

j'ai pas encore joué le match et j'ai l'impression malgré tout que c'est exactement ça qui va se passer !!!!
bon je t'écoute et pour le deuxième set je pose mon oreiller.... Wink je serais plus à l'aise !!!!!!!

vais etre + patient donc ....j'attaquerais à la seconde balle ,pas à la première !!!!!! non mais !!!!!! Laughing Laughing

pour la télépathie , je me connecte en général vers 1h45 ..... sois à l'heure !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que les clients ne se bousculent pas, sûrement un peu peur de se dévoiler Wink .
Bien sûr, je rappelle que vous pouvez témoigner sous un pseudo...


Allez pour le jeu de mots de Balda, un petit coaching pour dimanche :

"bon, attention il faut que tu arrêtes de vouloir attendre le service en position de top revers. Si le joueur adverse s'en rend compte, il va servir ailleurs qu'à l'endroit que tu lui montres..."

Le coaching d'avant match du jour :
-éviter de lire des lettres, à la limite en écrire afin d'échauffer le poignet.

Le dicton du jour :
"tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle ne se coache !"

hello
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-michel
90
90
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 10
MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh moi je veux bien un petit coatching !!! au moins ta du boulot avec moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jean-michel a écrit:
Euh moi je veux bien un petit coatching !!! au moins ta du boulot avec moi !


bien, bien, je vois de quoi tu veux parler... tu souhaites faire un petit scoatch !
Pas de problème, mais je connais pas bien les règles... Laughing

Sinon parlons un peu du sujet qui nous intéresse ici, le coaching.
Aujourd'hui nous allons nous arrêter quelques instants sur :
Le "coaching Alien" (dans l'espace , personne ne vous entends)

-Coacher jean-michel , voilà donc une bien belle antinomie Rolling Eyes
En effet, il faut savoir que JM possède une grande faculté (qu'il partage avec beaucoup d'autres ....) ; celle d'écouter son coach comme on écoute du b.e.p !
Le conseil donné est en général complètement oublié après les 3 premiers points (et encore quand on a de la chance...) Wink
Pourquoi me direz-vous ?
Hé bien tout simplement car le joueur en "coaching Alien" a entièrement confiance en son unique et divin jugement et ponctuellement au pauvre coach qui essaye de se faire entendre à travers les écouteurs de son MP3 !
Le plus difficile est que bien souvent le joueur souhaite fortement être conseillé et attend beaucoup de son coach mais dès que la première faute arrive ou le premier contretemps le surprend, la bête sort de son corps et le massacre pongiste reprend arf . Il est alors hors de contrôle et tout peut arriver parfois le meilleur mais malheureusement souvent ...le pire !
Certains de ses joueurs ont la chance parfois d'avoir la visite de Sigourney Weaver et le coaching Alien est éradiqué !

J'espère que tu as rencontré sigourney mon cher JM ...
Sinon je pense avoir trouvé une autre solution pour contrer "le coaching Alien" :

Le Coaching sous perfusion (ou en poach, enfin en patch plutôt). cool

Voilà je détaillerais les modalités dans une rubrique ultérieure....

Allez pour toi JM, un petit "coaching alien" fin de premier set :

-"attention, tu cherches trop à faire un coup terminal avec ton coup droit dès la première initiative ; pense à utiliser plus de rotation au coude sur la première balle avant de finir le point ! ah au fait si tu sers long rapide lifté , derrière faut pas se préparer à faire une poussette !...et tes remises de balles courtes, trop gentilles ! plus d'agressivité en remise ! allez et on bouge !"


et pour finir le dicton du jour :

"Le joueur à ses raisons que la raison ne connaît pas ; on le sait en milles
coaches ! " alèse Blaise pascal.



hello
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-michel
90
90
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 10
MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pr tes précieux conseils Very Happy que j'oublirai tres vite ca c'est vrai ^^ , Dommage que j'ai pas lu ton message plutot , j'aurai pas tapé comme un bourrin ce soir ... Dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkco
50
50
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 698
Localisation: chez moi
MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je m'y met meme si la tache est tres ardue, pourrait tu me dire comment jouer aussi bien en simple qu'en double?? (car il faut l'avouer je suis une bete en double on a quand meme fait une perf a +1500 en double avec keke et gagner le tournoi avec playmobil...)
Donc voila j'aimerais avoir l'astuce me permettrant de remedier a cet inegal niveau selon le match Very Happy
_________________
Echec's friend / La loose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syl
70
70
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 155
MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que ce double ca va étre leur fierté de l'année mdrr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, je vais me pencher ici sur le coaching fort spécifique du double.

nono Attention à ne pas confondre Le coaching double (prononcée debel) avec le double coaching qui consiste à coacher à deux la même personne provoquant soit :
-des conseils de qualité stéréo (à savoir, si les 5 autres joueurs de l'équipe viennent conseiller le 6ème, on peut obtenir la qualité 5.1 !)
-des conseils échos qui aident à résonner...
-un dédoublement psychotique de la personnalité susceptible de perturbation dans le choix des services...

Revenons à nos moutons, et tondons les !
Voilà, maintenant que vous avez la laine fraîche , on peut continuer à discuter...Cool

Alors le Debel Cotching !
La qualité d'un double, c'est tout d'abord quelques principes à suivre sans s discussion :

-Chaque joueur est un joueur à part entière et il ne faut surtout pas que l'un se sente moins aimer que l'autre. Posons l'équation :
1+1 = 2 mais 1*1=1 alors si 1=0,5 alors 0,5*0,5= 0,25 et 2*2*0,25=1
CQFD

-3 doubles sont possibles : deux joueurs faibles (ff), deux joueurs forts (FF), un joueur faible et un joueur fort (Ff ou fF) :
Maintenant statistiquement :
FF bat ff, Ff, fF et Ff, fF battent ff .
Et quid de Ff contre fF me direz vous ? eh ben c'est la que les zicoacheurs
vont pouvoir faire les malins en suivant les consignes suivantes :
il faut s'arranger pour que lors du premier set :
Votre F joue sur leur F ou leur F sur votre f ou votre f sur leur f voir même leur f sur votre F. que se passera-t-il ?
Hé bien, vous allez perdre le set parce leur F marquera plus facilement des points sur votre f et votre F aura plus de mal à marquer contre leur F. Mais pas grave puisque pour les mêmes raisons vous allez gagner le deuxième set, puis perdre le troisième et gagner le 4ème. Nous voilà au 5ème set décisif : le début à votre désavantage 5-0 mais changement de camp et changement de receveur et vous gagner 11-5 !!!clap
Le choix de début de match aura été décisif et voilà comment votre Ff fera la différence sur leur Ff.
Tout cela bien entendu est susceptible d'être chamboulé pour les raisons suivantes :
-si leur f est en fait un F pour votre f dans ce cas les équations sont alors différentes pour chaque sets et on se retrouve avec des sets ff contre fF avec défaite alterné à l'inverse de ce qui était prévu.
-si votre F est en fait un f pour leur F idem pour l'inversion.

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire ce paragraphe:-P , je tiens à vous préciser que vous ne méritez pas que je vous en fasse une belle conclusion résumant les points forts de sa démonstration et pourtant...

L'important est donc comme vous avez pu le constater :
le F ou le f !
Il faut savoir bien déterminé le f ou F de chacun et l'un par rapport à l'autre. Attention à ne pas faire disparaitre le F :
Bien sûr, la preuve c'est que sans le f, une balle faute ne serait plus qu'une balle aute. D'où l'importance du travail de la balle haute en double, au cas où leur F viendrait à disparaitre.
hein?

Dans un autre post, je me pencherais sur la complémentarité optimale ou minimale des joueurs de double ainsi qu'au travail de communication entre les deux joueurs avant, pendant et après le match.
Mais il est temps maintenant de répondre aux posteurs :

-Darcko à écrit "pourrait tu me dire comment jouer aussi bien en simple qu'en double?? "
Une simple question dans une question double mon très cher Darcko !

Pour toi, coaching mental spécial Star wars fin du deuxième épisode avant le troisième :secret
-"Darcko, il faut te dédoubler, ne pas laisser les émotions t'envahir, ressentir la force de ton bloc mais refuser le mal des tops coup droit. Il faut que tu ne fasses plus qu'un avec ton double. Darcko va et dort !"sleep

-syl a écrit "je sens que ce double ca va étre leur fierté de l'année mdrr."

Petit "coaching attention" pour syl :
secret
"tu sais syl, il faut bien écouter le numéro de table sur laquelle on a été appelé parce que sinon on risque de se faire scracher. En plus, l'adversaire contre qui tu joues là, hé ben c'est pas le bon...."
boulet


Pour finir dicton du jour :

"il n'y a rien de plus beau qu'une victoire, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle vaut !
Maeterlinckoach
hello
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, je vais me pencher ici sur le coaching fort spécifique du double.

nono Attention à ne pas confondre Le coaching double (prononcée debel) avec le double coaching qui consiste à coacher à deux la même personne provoquant soit :
-des conseils de qualité stéréo (à savoir, si les 5 autres joueurs de l'équipe viennent conseiller le 6ème, on peut obtenir la qualité 5.1 !)
-des conseils échos qui aident à résonner...
-un dédoublement psychotique de la personnalité susceptible de perturbation dans le choix des services...

Revenons à nos moutons, et tondons les !
Voilà, maintenant que vous avez la laine fraîche , on peut continuer à discuter...Cool

Alors le Debel Cotching !
La qualité d'un double, c'est tout d'abord quelques principes à suivre sans s discussion :

-Chaque joueur est un joueur à part entière et il ne faut surtout pas que l'un se sente moins aimé que l'autre. Posons l'équation :
1+1 = 2 mais 1*1=1 alors si 1=0,5 alors 0,5*0,5= 0,25 et 2*2*0,25=1
CQFD

-3 doubles sont possibles : deux joueurs faibles (ff), deux joueurs forts (FF), un joueur faible et un joueur fort (Ff ou fF) :
Maintenant statistiquement :
FF bat ff, Ff, fF et Ff, fF battent ff .
Et quid de Ff contre fF me direz vous ? eh ben c'est la que les zicoacheurs
vont pouvoir faire les malins en suivant les consignes suivantes :
il faut s'arranger pour que lors du premier set :
Votre F joue sur leur F ou leur F sur votre f ou votre f sur leur f voir même leur f sur votre F. que se passera-t-il ?
Hé bien, vous allez perdre le set parce leur F marquera plus facilement des points sur votre f et votre F aura plus de mal à marquer contre leur F. Mais pas grave puisque pour les mêmes raisons vous allez gagner le deuxième set, puis perdre le troisième et gagner le 4ème. Nous voilà au 5ème set décisif : le début à votre désavantage 5-0 mais changement de camp et changement de receveur et vous gagnez 11-5 !!!clap
Le choix de début de match aura été décisif et voilà comment votre Ff fera la différence sur leur Ff.
Tout cela bien entendu est susceptible d'être chamboulé pour les raisons suivantes :
-si leur f est en fait un F pour votre f dans ce cas les équations sont alors différentes pour chaque set et on se retrouve avec des sets ff contre fF avec défaite alterné à l'inverse de ce qui était prévu.
-si votre F est en fait un f pour leur F idem pour l'inversion.

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire ce paragraphe:-P , je tiens à vous préciser que vous ne méritez pas que je vous en fasse une belle conclusion résumant les points forts de sa démonstration et pourtant...

L'important est donc comme vous avez pu le constater :
le F ou le f !
Il faut savoir bien déterminer le f ou F de chacun et l'un par rapport à l'autre. Attention à ne pas faire disparaitre le F :
Bien sûr, la preuve c'est que sans le f, une balle faute ne serait plus qu'une balle aute. D'où l'importance du travail de la balle haute en double, au cas où leur F viendrait à disparaitre.
hein?

Dans un autre post, je me pencherai sur la complémentarité optimale ou minimale des joueurs de double ainsi qu'au travail de communication entre les deux joueurs avant, pendant et après le match.
Mais il est temps maintenant de répondre aux posteurs :

-Darcko à écrit "pourrait tu me dire comment jouer aussi bien en simple qu'en double?? "
Une simple question dans une question double mon très cher Darcko !

Pour toi, coaching mental spécial Star wars fin du deuxième épisode avant le troisième :secret
-"Darcko, il faut te dédoubler, ne pas laisser les émotions t'envahir, ressentir la force de ton bloc mais refuser le mal des tops coup droit. Il faut que tu ne fasses plus qu'un avec ton double. Darcko va et dort !"sleep

-syl a écrit "je sens que ce double ca va étre leur fierté de l'année mdrr."

Petit "coaching attention" pour syl :
secret
"tu sais syl, il faut bien écouter le numéro de table sur laquelle on a été appelé parce que sinon on risque de se faire scracher. En plus, l'adversaire contre qui tu joues là, hé ben c'est pas le bon...."
boulet


Pour finir dicton du jour :

"il n'y a rien de plus beau qu'une victoire, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle vaut !
Maeterlinckoach
hello
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour anticiper les correcteurs zélés :
mon post en double n'est pas une erreur....mais un effet de style Wink

Que les modérateurs ne se ratent pas...
_________________
Brazil...là là là ..Brazil ..my old Brazil ...là là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
37A2
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 2723
MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir passé la nuit à l'analyse de ton post, j'en arrive à la conclusion suivante Idea : pour le double Ff-fF tout se jouerait sur le choix du 1er relanceur. Il suffirait donc de perdre le toss pour choisir le relanceur et ... gagner le match !
Ce qui me conduit à la question cruciale suivante (pour laquelle tu as sûrement la réponse) : comment perdre le toss Question
Comme j'ai profité de cette (longue) nuit pour consulter les résultats de la régionale 2 de Vallauris, je te pose également la question suivante (pour laquelle tu as sûrement la réponse) : comment assurer le match nul en championnat par équipes Question
D'avance merci (je vais me coucher ...)
_________________
37A2, c'est moins bien que 37A0, mais bien mieux que 27A3 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron