Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
| Le ex-Pres 50
| Inscrit le: 26 Jan 2005 | Messages: 983 | Localisation: en Tunisie |
|
Posté le: Mar 07 Nov 2006 6:49 pm Sujet du message: Le Parfum |
|
|
ma copine s'est endormie 3 fois (en 2h30)
j'ai pris un nombre incroyable de fou rire, mais je n'étais pas le seul dans la salle (ce n'est pas un film comique )
j'ai cru apercevoir Balda (accompagné ) _________________ A toujours gagner tu ne sais pas perdre
A toujours perdre tu oublies de gagner |
|
|
|
| nike 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 1130 | Localisation: le cul sur une chaise |
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Bizarre... le roman est plutôt noir... Tu as blondi au soleil? _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
| Le ex-Pres 50
| Inscrit le: 26 Jan 2005 | Messages: 983 | Localisation: en Tunisie |
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
mais ma copine avait trouvé le roman excellent... _________________ A toujours gagner tu ne sais pas perdre
A toujours perdre tu oublies de gagner |
|
|
|
| Loïc_da_winner 50
| Inscrit le: 23 Jan 2005 | Messages: 713 | Localisation: Lyon |
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais pas trop aimé le livre. _________________ "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
Bertolt Brecht |
|
|
|
| nike 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 1130 | Localisation: le cul sur une chaise |
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, c'est pas la même ambiance que Harry Potter _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
| Nono 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 524 | Localisation: Montpellier |
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
le film est a ch*** :P... et j'ai pas lu le livre _________________ ... je suis monotone ... |
|
|
|
| Nicoret 50
| Inscrit le: 04 Mai 2005 | Messages: 1626 | |
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Alors si en français c'est pourri j'imagine pas ce que ça donne en anglais! _________________ Let there be rock... |
|
|
|
| Joueur du MTT 50
| Inscrit le: 25 Avr 2005 | Messages: 1417 | |
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, en même temps Nono avait bien aimé Marie Antoinette
( et hop on relance le sujet ) |
|
|
|
| nike 50
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut lire le bouquin en allemand si tu veux rester proche de la pensée de l'auteur _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
| Balda 50
| Inscrit le: 12 Sep 2006 | Messages: 2162 | Localisation: Chez moi, eh ! Banane ! |
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon! Remettons les pendules à l'heure !
Pour une fois où un film est relativement fidèle à un roman!!! Certes, quelques lourdeurs sont présentes dans les 2h30, certes, on peut comprendre qu'il nous soit difficile de "ressentir par des mots ou des images" ce qui est de l'ordre de la sensation olfactive.... D'ailleurs, comment décrire à un aveugle de naissance ce qu'est la couleur rouge? Par quel exemple de ressenti personnel peut-on passer? Qu'est-ce qui est réellement universel?
(à part le rire, peut-être)?
Le sujet était ardu, parfois fort dans son animale cruauté hors de toute morale... Un chat est'il cruel? Ou bien la cruauté ne dérange t'elle et ne s'explique t'elle que par son indispensable corollaire, la morale?
Cela est plus troublant comme violence, celle qui nous échappe, que l'on ne peut ranger dans nos cases, sans nos habituelles étiquettes à poser et qui nous rassurent tant, même dans l'horreur la plus forte....
Je pense qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour entrer dans ce film et ce n'est pas en lien avec la culture ou l'intelligence (surtout ne pas froisser le Pres...) lol.
Etre allé le voir est de toute façon la condition sine qua non pour en débattre....
ATCHAO !! _________________ C'est l'histoire d'un mec... Atchao tutti! |
|
|
|
| Nono 50
| Inscrit le: 24 Jan 2005 | Messages: 524 | Localisation: Montpellier |
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Etre allé le voir est de toute façon la condition sine qua non pour en débattre.... |
c'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec ta critique
Citation: | Bah, en même temps Nono avait bien aimé Marie Antoinette
( et hop on relance le sujet ) |
oui et je persiste et je signe, ce film est excellent... mais je m'arrete la :P _________________ ... je suis monotone ... |
|
|
|
| nike 50
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Balda de nous avoir mis... au parfum _________________ Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux |
|
|
|
|