Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Chobits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 3:40 pm    Sujet du message: Chobits Répondre en citant

voici la japanime de la semaine lol

Hideki Motosuwa est un jeune étudiant de la campagne qui monte à Tokyo pour passer un examen. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, il touve étalé dans les poubelles un Persocon, ordinateur sophistiqué au physique humain. Ce Persocon correspond au physique d'une très charmante jeune fille, cependant, il est dénué de tout programme, donc complètement vierge.

Hideki va donc apprendre à son "ordinateur", préalablement appelé Chii étant le seul mot que l'entité arrive parfaitement à prononcer, à se comporter comme tous les autres humains. Il y prendra beaucoup d'attention et va commencer à naître entre eux un sentiment grandissant. Mais jusqu'où va aller leur relation.

critique:

On pourrait assimiler cette histoire à une version remasterisée du conte Pinoccio (chacun l'écrit à sa façon mais moi je crois que c'est comme ça). Chii s'identifie donc à Pinoccio et la marionnette de bois devient un persocon. On se laisse très bien entraîner dans la nouvelle vie de Chii qui cherche à se faire une place dans l'humanité. Hideki, quant à lui, prend son rôle de tuteur très à coeur pour éduquer une demoiselle bien naïve ; mais c'est ce qui fait tout son charme. L'histoire est très bien cousue mais il faut quand même quelques épisodes pour voir le début de l'intrigue. Ce qui est remarquable c'est que les auteurs (Clamp c'est un groupe de femmes si je me trompe pas) ont su représenter parfaitement tous les petits problèmes de la vie courante ainsi que le dévouement d'une personne envers une autre, sa compassion, son soutient, son implication dans les problèmes d'autrui, non seulement au travers d'Hideki et de Chii, mais aussi de Shibo, Yumi, monsieur Ueda et le professeur de soutien Shimizu. Elles ont aussi bien montré comment les gens peuvent se renfermer sur eux-même, restent dans l'illusion du souvenir lors de la mort de quelqu'un. On peut donc dire que les caractères des personnages sont très largement inspirés des réactions humaines, normales et compréhensibles.

L'animation est très bien réalisée et nous montre un design des personnages très propre. On se laisse aller par la beauté des traits mais aussi par les musiques qui accompagnent remarquablement cet anime.

Si vous êtes en manque de contes, dans l'espoir de trouver refuge dans une histoire d'amour à la pinoccio, alors je vous conseille vivement de prendre le temps de regarder ces quelques épisodes qui rappellent que tous les rèves ne sont pas irréalisables.
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: CLAMP est une équipe de femmes; je les connais par "RG Veda" et "X".
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, Clamp ce sont bien les femmes qui ont fait ca et Magic Knight Raveheart (je crois, ou un truc dans le genre en tout cas), que j'ai lu il y a assez longtemps et que j'avais bien aimé aussi
sinon, je suis pas fan de chobits mais je comprends que certains aiment
ps :
Citation:
une histoire d'amour à la pinoccio
... juste lol, un private joke que devrait au moins comprendre 4 personnes
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron