Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Great Teacher Onizuka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 8:47 pm    Sujet du message: Great Teacher Onizuka Répondre en citant

Voici donc le manga de la semaine et la je dis bien le manga

histoire : Parmi la multitude de mangas actuellement disponibles en France, certains sont déjà des succès grâce à leur originalité, leur qualité et leur simplicité. C'est le cas du manga que j'ai décidé de vous présenter

Qui aurait pu imaginer qu’un shonen parlant de cours intéresserait la jeunesse ? Des professeurs, des élèves, des leçons, des devoirs, des punitions, des contrôles, ..., en fait tout ce que j'enterrerais bien dans mon jardin et que je n'ai sûrement pas envi de retrouver pour me détendre. Mais Toru Fujisawa l'a fait ! Il a crée l'unique enseignant qui arrive à motiver les éléves à ne sécher que l'école buissonnière. Son symbole s'incarne en la personne d'Onizuka, the great teacher d'où le nom du manga GTO.

Un bref résumé s'impose avant de passer aux impressions et aux sensations que dégage cette réforme de l'éducation nationale japonaise.

Onizuka est un bosozoku, un voyou chevauchant fièrement sa moto et symbolisant la peur dans la société. Sortant d'une université peu réputée, dit de troisième zone, notre héros cherche désespérément deux choses : un emploi et une petite amie. Par son niveau peu recommandable, son casier judiciaire et sa franchise, aucune entreprise n'ose l'embaucher et il n'a plus que pour solution de noyer son chagrin en mattant les petites culottes des lycéennes.
A cause d'un échec amoureux avec une lycéenne qui l'abandonna pour un vieux professeur, il se jura de devenir enseignant afin de pouvoir jouir des privilèges qui en décousent. Pour le reste de l'histoire, je vous laisse la découvrir par vous-même.

Bon, mon résumé se termine et ma critique proprement dite prend, dès les prochaines lignes, la suite.


L'humour omniprésent causé par l'inconscience de ce délinquant reconverti fait disparaître à coup sûr tous les tracas que le lecteur a emmagasinés dans sa terrible journée de cours ou de travail. A travers le rire, l'auteur nous transmet un message d’amour fraternel, quelque soit leurs différences les protagonistes s'unissent pour le seul plaisir d'être ensemble. Les frontiéres entre les classes sociales sont carrément dissoutes, Onizuka représentant de la débauche mais également de la justice, corrige les inégalités entre les élèves et les professeurs sans aucune distinction.
La bonne humeur, les problèmes toujours résolus, les relations entre les protagonistes et la vision non manichéenne de la vie rapportée par l'artiste nous obligent d'exiger à la fin de chaque tome le suivant.
Mais comme toutes les meilleures choses ont une fin, le vingt-cinquième volume, malvenu car scellant l'aventure, nous enseigne une valeur que beaucoup de mangas reprennent : ne pas s'attacher aux apparences, le plus mauvais des étudiants peu devenir le meilleur des professeurs.

Vous cherchez un manga magnifique en tout point ? GTO est là tout droit sorti de vos rèves pour vous divertir et vous reconcilier avec le système educatif.
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le résumé est de toi fred? Parce que lorsqu'on en compare le style avec celui de tes autres posts (ceux qui ne parlent pas de mangas)... Ou alors parler de mangas fait fleurir ta verve et ta rhétorique?
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc_da_winner
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 713
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

put*** je me suis acheté le volume 1 cette série est vraiment excellente. C'est vraiment trop poilant. Un moment culte : quand Onizuka arrive chez des parents avec un immense marteau et qu'il dit "Je m'appelle Heykychi Onizuka, 22 ans, professeur stagiaire; je viens pour un rendez vous parents-prof".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu verras loik ya bcp de moment culte dans ce manga tu seras pas decu
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras m'le prêter Loïcounet?
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron