Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Cowboy Bebop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 6:54 pm    Sujet du message: Cowboy Bebop Répondre en citant

INTRODUCTION

Cowboy Bebop est une série mêlant "western" et science fiction qui s'est imposée comme une référence. Produit par Sunrise, la série TV de 26 épisodes est diffusée en France par Dynamic Vision et a été diffusée sur Canal+ récemment. Elle bénéficie, tout comme le film sorti en 2001, d'une histoire originale, élaborée et variée, faisant intervenir des personnages fouillés et d'une réalisation technique qui lui donne une véritable dimension artistique.


HISTOIRE

2071, à la suite d'un accident sur la Lune, la Terre a été dévastée. L'humanité, en quête de nouvelles terres d'accueil, a donc colonisé les astéroïdes, les satellites et les planètes du système solaire. Mais dans ce "nouveau monde", l'anarchie règne et les forces de l'ordre doivent faire appel aux chasseurs de prime pour pouvoir lutter contre la criminalité. Le décor est posé : les vaisseaux spatiaux ont remplacé les chevaux, les grands espaces de l'Ouest sont maintenants ceux de l'univers... C'est dans ce nouveau monde aussi corrompu que l'ancien, que vit l'équipage du Bebop : Spike Spiegel un chasseur de prime aux antécédents obscurs dans tout les sens du terme, fan d'arts martiaux et grand admirateur de Bruce Lee et son coéquipier : Jet Black un ancien flic au passé difficile.
Au fil de l'aventure leur équipe va s'agrandir : au deuxième épisode, ils hériteront de Ein le "data dog" un chien savant pourchassé par ses créateurs. Puis ils feront, à leurs dépends la rencontre de Faye Valentine femme fatale amnésique, voleuse de talent mais particulièrement malchanceuse et endettée, qui dans un premier temps, détroussera nos amis avant de leur imposer sa compagnie. Le dernier membre de l'équipage sera Ed, jeune hackeuse de génie, toujours surexcitée issue des ruines de la planète bleue.
Mais les embûches sont nombreuses sur la voie sinueuse de la richesse, l'équipage du Bebop ne coupe pas à la règle et le lourd passé des personnages, qui les rattrape, ne fait qu'empirer cette situation : au cours de leur aventure ils seront confrontés à des terroristes biologiques extravagants, des satellites dessinateurs, des bêtes de l'espace n'ayant presque rien à envier aux pires aliens, mais aussi à la mafia et à leur passé.


Cowboy Bebop est une série qui a de nombreux points forts : tout d'abord elle bénéficie d'une narration visuelle plus proche du cinéma que d'une série d'anime "classique" ce qui lui donne une véritable dimension artistique (il n'y a qu'a voir le premier épisode pour s'en rendre compte). Ensuite les musiques de Yohko Kanno sont magnifiques et variées (dans un style jazz, blues et funk), les personnages sont fouillés et attachants, l'animation est d'une qualité quasi-irréprochable avec des images de synthèse bien intégrées (la série a bénéficié d'un budget très important). Quant au rythme et aux ambiances, ils sont tout simplement géniaux : une particularité de Cowboy Bebop est d'avoir des épisodes assez indépendants les uns des autres et toujours variés, chacun pouvant prendre une histoire particulière la plupart du temps. Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas : tantôt mélancoliques ou hilarants tantôt romantiques ou tragiques. Tout cela fait de Cowboy Bebop une série hors norme, une nouvelle référence dans l'anime japonaise.
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci fredcoco encore une fois tres bonne critique Smile
tout ca pour dire que cowboy bebop c'est enorme, evec des personnages excellents, une bonne realisation, et des musiques geniales composées par YOKO Kanno (je crois pour l'ecriture)
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2019 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron