Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

BAC de Français
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 3:29 pm    Sujet du message: BAC de Français Répondre en citant

Ceux qui ont surmonté l'épreuve peuvent faire profiter les bizuth de leur expérience...

Déjà, c'est l'écrit ou l'oral le bac blanc Question

Quelques conseils basiques:

écrit:
- mettez des locutions latines (style "a priori", "a fortiori", "a posteriori", "ipso facto"...)
- montrez votre science
en clair: faites de la lèche, vous risquez rien, c'est anonyme

oral:
- brossez vous les dents
- évitez les blancs, quitte à parler pour rien dire (ça permet de réfléchir tout en parlant)

(arf j'fais vraiment tout pour attirer du peuple sur ce forum - à quand les favoris pour le PMU?)
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc_da_winner
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 713
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben moi ces conseils on me les a jamais donnés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joueur du MTT
50
50
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 1417
MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et parfois ils ne sont pas à suivre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serialkever
50
50
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 389
MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info "nike" c'est le bac blanc oral, il a lieu le 15/02
_________________
Echec-man / powerless's friend ! :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces conseils n'engagent que ceux qui les suivent... Rolling Eyes à vous de faire le tri :P

Bon je rajoute des conseils pour l'oral:
- si vous avez des piercing sur la langue enlevez-les
- ayez l'air sûr de vous (même si vous ne dites que des c...ries - surtout si vous ne dites que des c...ries d'ailleurs Laughing Laughing Laughing )
- évitez de porter un sweat-shirt avec une inscription du genre "Nique les profs"
- regardez l'examinateur dans les yeux et essayez de détourner son attention de ce que vous êtes en train de dire
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le ex-Pres
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 983
Localisation: en Tunisie
MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné que cela se passe en juin vous pouvez vous pointez à l'écrit en bermuda et en tong (pensez quand meme au débardeur) par contre ce n'est pas conseillé pour l'oral
_________________
A toujours gagner tu ne sais pas perdre
A toujours perdre tu oublies de gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal atout c est le sourire et la bonne humeur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkco
50
50
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 698
Localisation: chez moi
MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais vous n'avez pas repondu a la question essentielle: a-t-on besoin de reviser?? Personnelement je n'ai rien fait. Mais il me reste mardi apres midi.
_________________
Echec's friend / La loose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gérard
50
50
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 1815
Localisation: sur le plateau de Stade 2
MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'écrit, je vois pas ce qui pourrait être révisé.
Pour l'oral, il vaut mieux avoir révisé pour éviter la catastrophe, en essayant de pas faire trop d'impasse avec comme excuse qu'un texte est trop long, qu'il est trop compliqué,etc... à ce rythme, tu n'en révise aucun.

ps: un bon conseil, ne pas regarder sur le papier où le correcteur inscrit ses appéciations, et la note qu'il t'octroît au risque qu'il te la descende (c'est mon cas).
_________________
Captain Nico alias Gérard Holtz

VIVE LE SPORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
étant donné que cela se passe en juin vous pouvez vous pointez à l'écrit en bermuda et en tong (pensez quand meme au débardeur) par contre ce n'est pas conseillé pour l'oral
Bin à l'oral, si vous avez un beau bronzage et un joli sourire vous pouvez tenter de venir en chemisette mal boutonné, sur une examinatrice (et peut-être certains examinateurs Rolling Eyes ) ça peut marcher Laughing Laughing Laughing

Citation:
a-t-on besoin de reviser?
La révision, c'est surtout pour se rassurer... Comme le dit Lebani, tant que tu as le sourire et la bonne humeur, tu t'en tireras vivant Cool
En fait ça dépend des personnes: la question est "As-tu le don d'improvisation?"

Perso moi les textes, j'ai fait l'effort suprême de les lire, histoire de savoir de quoi ça parle puis après j'ai compté sur mes facultés de parlote. Mais bon, je faisais du jeu de rôle depuis la 4è, donc je connaissais mes capacité d'improvisations.

Par contre pour le vrai BAC (= pas le blanc), j'ai révisé à fond 1 texte... devinez sur lequel je suis tombé :P

Citation:
ps: un bon conseil, ne pas regarder sur le papier où le correcteur inscrit ses appéciations, et la note qu'il t'octroît au risque qu'il te la descende (c'est mon cas).
Tu peux le faire, mais te fais pas choper Laughing Laughing Laughing
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux


Dernière édition par nike le Mar 14 Fév 2006 11:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 12:11 pm    Sujet du message: Autre question fondamentale Répondre en citant

l'examinateur te propose de choisir ton texte, voici les réponses possibles et les risques encourus:

- Oh oui, merci!!!!!! --> t'as intérêt à assurer grave, c'est plus de 15 ou moins de 5 là...
- Bof, j'en connais aucun --> tu vas être noté sur 10
- bin... heu... heu... --> T'es mal barré, t'as un handicap de -5
- je vous laisse ce plaisir... --> hé hé hé +2 déjà
- tu m'emm... toi avec ton choix à la c... --> tu tentes le record du Zéro éliminatoire
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serialkever
50
50
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 389
MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a remercier tout le monde pour ces info qui, j'en suis sur, nous seront très utiles pour le bac Laughing
Il faut donc APPRENDRE, ce qui est vraiment dommage car il ne me reste plus que demain pour apprendre les 13 textes!!!!!!!!! (pourquoi autant de textes?) sniff...
Je vous tiendrais informé du résultat, ça aura déja le mérite de vous faire rire...
_________________
Echec-man / powerless's friend ! :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1130
Localisation: le cul sur une chaise
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que 13??? Shocked Attends la fin de l'année, moi j'en avais environ 25 Shocked Shocked Shocked

Et pour parodier Rabelais (ou est-ce Raymond Devos?), "A tout prendre, mieux que d'apprendre il faut comprendre" Cool

Allez fais nous rire Wink !
_________________
Tout ce que tu peux faire, c'est faire ce que tu peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serialkever
50
50
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 389
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, on est en milieu d'année donc il n'y en a que (!) 13, en fin d'année pour le bac officiel il y aura 26 textes.
Demain c'est le grand jour...
_________________
Echec-man / powerless's friend ! :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joueur du MTT
50
50
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 1417
MessagePosté le: Mar 14 Fév 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai eu 34 à l'oral il y a 2ans alors ne vous plaignez pas Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron