Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Brèves de (comptoir) table.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Dim 01 Jan 2017 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour Don Balda" s'essayait" au français, sa 2ème langue car, en Sicile, sa région natale d' Italie, il n'aimait pas cette matière, pour preuve, dans son cahier du jour j'ai retrouvé un passage d'une de ses dictées de CM2 :

"les lapins se sauveraient des cons leur ouvriraient la porte"

au lieu de :

"les lapins se sauveraient dès qu'on leur ouvrirait la porte"

Avouez que c'est troublant !

Il s'essayait donc et écrivait en vue de ce changement d'année :

"bonne année à l' épongiste"

Vous vous rendez compte, l'épongiste ça n'existe pas en bon français, l'épongeur, oui, mais en français argotique et populaire, je vous invite à chercher dans le dictionnaire la définition de ce mot...

Il voulait certainement écrire " bonne année à les pongistes" et une fois de plus il a oublié que : à les = aux soit :

"bonne année aux pongistes", là c'est mieux.....
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tel un vieux philosophe aguerri, l'autre jour en discutant à la salle, LAUL m'a énoncé une maxime que je ne suis pas prêt d'oublier, je cite :

Citation:
"Tu vois 59/34, au ping pong je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends !"

Vraiment j'ai pensé qu'il n'était pas allé chercher cette phrase sous les pattes d'un cheval mais j'ai trouvé sabot, pardon ça beau !
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ensuite il a continué en disant :

Citation:
"si dimanche je n'ai pas une ou plutôt deux boissons qui moussent et qui font roter (j'irai voir dans le réfrigérateur avant de débuter la partie), je ne perdrai aucun de mes matchs car j'apprendrai beaucoup..... (dans la défaite)"
.

Comme j'ai bon coeur, j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il puisse jouer dans de bonnes dispositions et avec le meilleur état d'esprit possible.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour nos champions de l'équipe 1 !
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
59/34
50
50
Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 686
Localisation: pas loin du club.
MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

37A2 me chante souvent :

"Au ping , j'ai vraiment beaucoup de pot
Et pour mes adversaires, c'est un peu ballot
A la table, j'suis souvent veinard
Alors ça, j'trouve que c'est bonnard
C'est vrai que j'ai tout l'temps la baraka
Et les autres et bin y n'aiment pas
J'leur fais ma spécialité : filet, bord de table
j'ai d'la chance,c'est la vérité et pas une fable."

Je l'écoute sans rien dire et je me dis "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! (Traduction: Nouvelle Bible Segond)"
_________________
59 pour le Nord et 34 pour l'Hérault. En avant Castelnau-Le-Lez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le poids des mots ! INFOS OU INTOX ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron