Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Pôle espoir
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAZOOKA
60
60
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 262
Localisation: Castelnau-Le-Lez
MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 12:46 am    Sujet du message: Pôle espoir Répondre en citant

La période 1994-1998 était une période faste dans l'histoire du club. Dans les nombreuses coupes qui ont brulées lors de cette nuit de Juin où des voyous sont rentrés dans la salle, la majorité d'entre elles provenaient de cette période. Je souhaite que personne n'oublie cette époque où le club était au plus haut niveau dans les classements, dans toutes les catégories (jeunes, séniors, individuels, équipes,...)
Mon idée, c'est que privilégier la convivialité dans le club c'est bien, mais refuser de mettre toute notre énergie possible pour obtenir les meilleurs résultats sportifs alors que nous en avons le potentiel, et cela au nom d'un principe de convivialité, c'est dommage et regrettable.
Je n'oppose pas la convivialité aux résultats. Pour moi, ce sont deux choses complémentaires: le but de toute association, c'est que chaque membre y trouve ce qu'il y recherche. Dans toute association sportive, chaque adhérent a des ambitions diverses (résultats, simple plaisir de la pratique, de se retrouver...). En quoi les meilleurs résultats sportifs de ses voisins pourraient nuire au plaisir de l'individu de pratiquer le tennis de table?
Personellement, j'étais fier, à l'époque où Julien Mailhé faisait partie du club d'avoir dans mon club un joueur présentant un aussi beau palmarès. Aujourd'hui, Julien est numéro 218 français et le club peut être fier d'avoir participer à la formation d'un joueur de ce niveau.
A l'époque, j'étais benjamin, minime, cadet. J'avais des résultats dans la région et j'avais de l'ambition. Les entraîneurs et les dirigeants de l'époque avaient rassemblé les meilleurs joueurs du club de benjamin à junior. Et cela a permis aux joueurs de ce groupe de trouver peu ou prou ce qu'ils y cherchaient (la réalisation de leurs ambitions) sans nuire au plaisir des autres, parce que dans le même temps, les dirigeants veillaient au respect de certaines valeurs (respect des règles, de l'adversaire...) qui restent la fierté de notre section.
Dans le groupe "espoir", l'entraînement était plus "sérieux" que dans les autres groupes. Le contenu était semblable à celui que l'on suivait dans les GER et GEN pendant les vacances, mais en plus court (environ 1h30).
J'ose émettre l'idée d'un pôle espoir sur ce forum pour que nous en débattions librement. Je sais que certaines personnes du club grinceront des dents au moment de lire ce post. J'admets qu'elles puissent penser autrement et j'espère qu'elles ne s'en priveront pas. J'estime que la présence du groupe était une chance que la section m'offrait et souhaite pour cette raison que d'autres jeunes puissent en bénéficier.
J'attends de vous un esprit critique et non de critique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques reserves que je peux emettre a ton propos
D abord il faut qu 'il est une egalite entre les membres et surtout les jeunes or tu parles d'une epoque ou l'egalite n existait pas et certain se sentait delaissé j en connais qui sont encore dans ce club aujourd hui. Donc le jugement pour admettre certain jeune dans ce crenaux sera arbitraire et donc injuste.
Puis les jeunes voulant progresser sont accueillis a bras ouvert chez les crenaux adultes ce qui leur pêrmet d avoir une certaine relance et de cotoyer tous les niveaux de 30 a nc
Enfin pour avoir un entrainement entre parenthese d'elite il faut un entraineur diplomé chose que l'on ne possede pas dans le club .
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous inquietez pas, vous avez en face de vous (enfin non mais bon) un futur entraineur diplomé méga trop cool qui formera des dizaines de petits numérotés... vous etes mal Smile
sinon pour ton idée c'est sur que c'est pas gagné, il faudrait trouver un juste milieu et ça...
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas emettre d'opignon sur ce sujet, je suis trop neuf pour ça.

Je comprend ta frustration, car c'est avant tout ce que je ressent en lisant ton post Cool

C'est je pense un "autre régime" et il faut s'y adapter. Il faut faire avec ce que l'on a, meme si on a eu beaucoup. Mais ceci dit tu conais mieux l'histoire que moi, je laisserai les autres s'exprimait la dessus.

Nono, encore un superbe post de ta part, bravo
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"tu parles d'une époque où l'égalité n'existait pas"
Je regrette mais ce n'est pas l'idée que je m'en suis fait. Certes, il pouvait y avoir des joueurs qui enviaient ceux qui participaient à ce groupe mais s'ils avaient eu les mêmes résultats sportifs et la même motivation que moi, ils auraient tout autant pu faire partie de celui-ci. Et s'ils sont "encore dans le club aujourd'hui", c'est bien que leur plaisir de pratiquer le tennis de table est resté intact. Le club peut s'en féliciter.
Et puis qu'est-ce que représente dans la semaine un créneau d'1h30? A mon avis, pas grand chose. Il y avait même plus d'entraînements dirigés qu'aujourd'hui. C'était devenu une nécessité parce que les effectifs du club devenaient problématique.
Et dire que les entraîneurs de l'époque ne s'occupaient pas des autres joueurs est faux. Payman et Jean-Christophe, qui restent pour moi les deux meilleurs entraîneurs que j'ai connu, faisaient tout leur possible pour s'occuper de tous les jeunes dans toutes les compétitions (regroupements, loisirs, etc...). Ils étaient présents et essayaient de coacher de la même façon tous les joueurs.
On peut seulement leur reprocher de nous avoir plus coaché, mais cela s'explique par le simple fait que nous ne participions pas à des compétitions à des jours différents. Tous les joueurs du "groupe espoir" (leurs nombres se comptaient sur les doigts d'une main) participaient aux épreuves régionales et/ou nationales. A côté, dans les épreuves départementales, ils avaient à coacher plus d'une soixantaine de joueurs. Je comprends que certains de ceux (ce n'est pas la majorité) qui évoluaient en départementale ont pu, à un moment ou à un autre, se sentir délaisser. Mais ce n'est pas la faute de l'existence du groupe espoir. La cause est tout autre. Ne nous trompons pas de sujet
Prenons un cas concret: dans le club, un joueur qui a les capacités de monter en nationale et qui y monte, a des chances d'être le seul du club à participer à la compétition. S'il n'y a pas d'autres compétitions le même week-end, je ne vois pas pourquoi l'entraîneur du club va le laisser seul à la table pour le respect du sacro-saint prinicipe d'égalité.
Non, là je crois que c'est une erreur que de penser qu'au nom de l'égalité, nous devons nous empêcher de permettre à ceux qui en ont la voloné et la capacité de jouer au plus haut niveau. Chacun sait que nous ne pouvons pas arriver tout seul au plus haut niveau.
Pourquoi ne proposer à ceux qui, tout en respectant les valeurs qui sont partagées par tous au sein du club (convivialité, respect de l'autre,des règles,...), souhaitent s'entraîner mieux pour progresser plus ne se verraient proposer que de quitter notre club si cher pour rejoindre un club très proche qui ne partage pas du tout les mêmes valeurs que nous mais qui peut lui apporter formation et réussite?

"le jugement pour admettre certains jeunes dans le créneau sera arbitraire et donc injuste"
Ce n'est pas mon avis. En quoi peut-on dire qu'un jugement basé sur des faits concrets (résultats, progression) est arbitraire? Et la justice dans tout ça, ne consisterait-elle pas à donner à ceux qui ont la capacité et qui veulent s'entraîner mieux pour progresser plus de pouvoir le faire?

"les jeunes voulant progresser sont accueillis à bras ouvert chez les créneaux adultes"
Leur a-t-on déjà demander? Et est-ce le cas de tous les jeunes? Arrêtons l'hypocrisie, on ne propose déjà pas à tous les jeunes "voulant progresser" de s'entraîner le Mardi soir mais seulement aux meilleurs d'entre eux, sinon serait encore plus vite rempli. Là aussi il y a une décision "arbitraire" qui a été prise.

"il faut un entraîneur diplomé"
Pas forcément. A fortiori, l'entraîneur doit savoir comment entraîner. Mais un diplôme en la matière n'est pas absolument nécessaire, surtout quand on a une longue expérience dans le tennis de table... Et puis ce qui différerait entre le groupe "espoir" et les autres groupes n'est pas tant le contenu technique mais plutôt le contenu tactique et physique.

"il faudrait trouver un juste milieu et ça..."
Vous avez l'air bien sceptique. Selon vous, la réussite sportive serait-elle négative pour la section? Et nuirait-elle à la convivialité?

Dirigeons nous directement vers l'échec sportif, car c'est dans l'absence de résultat que nous trouvons, mes chers camarades, notre bonheur de pratiquer le tennis de table. Que penser de ce raisonnement?

Désolé mais je ne le partage pas.
Revenir en haut
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que je ne suis objectivement pas le mieux placé pour en parler, je n'ai pas connu l'époque dont tu parles et je comprends que beaucoup de gens se fichent de mon avis (c'est de toute facon deja le cas de certains abrutis sur ce forum)
pourtant j'ai du mal à croire qu'un club qui, d'un coté comme tu le dis "permet à ceux qui en ont la volonté et la capacité de jouer au plus haut niveau" et donc privilégie les résultats sportifs, pourrait d'un autre garder la meme convivialité... car forcément cela passe par une augmentation du nombre d'entrainements et donc d'une diminution du nombre de créneaux dits "loisirs" destinés à tous
cela sans parler de la probable formation d'un groupe plus "élitiste" de jeunes qui joueraient beaucoup entre eux en délaissant les autres jeunes, moins bons car n'étant pas dans le "pole espoirs"... c'est en cela que je disais qu'il est difficile de trouver un juste milieu entre la convivialité à mon avis tres présente (et c'est un grand bien) dans ce club et la volonté que tu as que le club s'adapte plus aux besoins des jeunes voulant progresser. Pour te repondre, je ne pense donc pas du tout que la réussite sportive nuirait à la section (bien au contraire évidemment) mais bien qu'elle pourrait indirectement nuire à la convivialité
en fait, j'avais eu une reflexion assez proche de la tienne recemment, j'y ai reflechi et je pense qu'il est assez utopiste de penser réussir à répondre aux besoins de tous dans le club... mais en tout cas si quelqu'un a des propositions ou des idées concretes, ce serait evidemment tres interessant d'en discuter
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je propose de créer aussi un pôle désespoir :

On y mettrait tout les joueurs qui veulent s'entrainer mais dont on est sûr qu'ils ne pourront jamais atteindre le haut-niveau, d'ailleurs on ne sera pas sûr qu'ils atteignent un niveau un jour.

Avec ce bon groupe de "mauvais", on fera des entraînements adaptés où les plus désespérants seront suivi dans les compétitions afin de les aider à perdre un maximum de matches . Les exercices physiques seront remplacés par de longues pauses boissons et partie de magics . Les exercices tactiques seront soigneusement évités (pas de perte de temps , de toute façon ils ne pourraient pas comprendre). D'ailleurs on évitera tout simplement de faire des exercices. A la place on jouera au foot...
Pour diriger l'entraînement , il faudra bien sûr un looser de première qui n'a jamais rien compris au ping (y a des volontaires sur le forum ?). Après ils joueront tous dans la même équipe qui essaiera de se maintenir en D4 le plus longtemps possible .


Voilà comme ça au moins , les jeunes (on peut faire des créneaux vieux désespérants aussi) qui ont les capacités pour atteindre le bas-niveau , qui veulent progresser un minimum et surtout le moins vite possible pourront s'épanouir et vivre leur passion à fond au sein de notre club sans se sentir léser .

L'égalité c'est ça : un pôle espoir et un pôle désespoir ; d'ailleurs il faut toujours deux pôles pour que ça puisse tourner !

Je vous laisse méditer sur ce message et j'attends vos inscriptions (attention les places seront limitées).
Revenir en haut
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'invité, c'était moi mais j'ai fait comme pierre j'ai oublié de me connecter par contre moi je me rattrape et j'assume la création de mon pôle désespoir...

Au passage pierre , à l'avenir quand tu postes un sujet réfléchis à l'endroit ou tu le mets car la création d'un pôle espoir n'a pas de relation avec les résultats sportifs.
(en tout cas pas les résultats actuels)

Je l'aurais mis plutôt dans évênements...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capteurz
55
55
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: castelnau-le-lez
MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour la crétion d'un pôle position ...

Les joueurs ayant des difficultés pour se deplacés se verront attribués d'exercices adaptés, tels:
-La marche du tigre ( professeur kin chon liu )
-Patte d'éléphant (Docteur Falaise )
-La Truite enchanté (Savant fou: nerstor quéquette)

Mais je serais aussi d'avis de creer un pôle TronC

Celui ci est indiqué pour les joueurs cherchant une technique spécial, une technique hors du commun qui revolutionerai le ping:
La technique consiste a s'enraciner au niveau médian de la table, à ne faire que des coups droits, et se servir des feuillages ( quand ils auront poussé) pour faire les revers.
Enseignat: Karl Quaint dé la foumoila.

Tant kon y es, pkoi ne pas creer un pôle Ichinelle ? ( ou pôle I SHNELL )

Réserver aux petits pongistes allemands, cette technique longtemps délaissé a refait surface en 1963, lorsque qu'un entraineur, decouvrant des livres d'histoire du sport est tombé dessus par hazard: Cela consiste a Hurler SHNELL à chaque points, dans les limites du tolérable, afin de déconcentrer l'adversaire.
Je prevoirerais ce pole pour certains joueurs, mais serait-ce bien equitable ? je sais pas.

Pôle a gratter:

Les joueurs victimes de démangeaisons pourront sans probleme grossir les rangs de l'attelier Boutan & Co afin de se gratter ensemble joyeusement en jouant du pipo et en se racontant des comptes slaves, en jouant du banjo impovisé sur des raquette de ping transformer en instrumzent pour l'occasion.

Mais aussi, et cuila c'est mon préféré: Le pôle TakinePô ( essayez le a lenvers celui la ....)
ps:Celui ci est resever au pôle adulte.


Le pôle nord, est l'affaire de joueurs en quête de sensation forte:
Esquimaux, phoques, ou ours des mers seront au rendez vous pour echanger avec vous des coups de maitre en ttb. Attention au phoque, ses dents sont revetus d'un pico.



Bref voila ce que je propose, qu'en pensez vous ?
_________________
Mais je suis pas endormi put*** !!
Fred est ici pour tous vous mettre au pas; comprenez sa superiorité et vous ne serez pas chatiez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zico
50
50
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1241
Localisation: rio de janeiro
MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien que capteurz aurait des bonnes propositions. Il faut savoir et j'espère ne pas dévoiler une information trop personnelle (dans ce cas je laisserais fredcococo me soulager le post-érieur) que mister capteur a participé à une section "élite" jeune d'où de grand joueurs sont sortis : mike la star, greg le millionnaire, mc KD, capuchon, Ludo la défonce, jeanne et serge et j'en oublie sûrement...

Bon moi j'en ai deux ,trois autres :

-Le pôle personne : ce serait un créneau ou il y aurait personne car il préfére chanter et jouer de la guitare...

-Le pôle au thons : ce serait un créneau élite pour les jeunes filles où on apprendrait à rester bien grouper jusqu'à la balle de match.

-Le pôle tergeist : ça c'est un pôle importé de hollande ; le tergeist étant une méthode qui permet de rapppeler à la vie des grands joueurs décédés afin qu'ils puissent guider votre raquette. (attention cette méthode à tendance à utiliser la poussette à outrance...)

qu'en pensez-vous et surtout n'hésitez pas à donner des bonnes idées à pierre .

Allez une petite question pour les spécialistes :
C'est SECRETIN (joueur de haut-niveau) qui rencontre pierre et qui décide de créer un pôle espoir : comment l'appelle-t-il ?

J'attends vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebani
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 1668
Localisation: titou-ville
MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vois tu Pierre les reactions de ton post cela a apporte que des plaisanteries car cela semble tant inutile tout le monde s en fou on dirait mais je vai encore revenir sur ce que tu as dit
Tu peux pas nier qu'il y avai des preferences a l'epoque si tu veux des confirmations demande donc a stephan
de plus tu veux les prendre sur les resultats progression alors il pourrait y avoir souvent des changements en effet si un des elements obtient d un coup de meilleur resultat qu 'un autre et que celui ci est membre de groupe elite il faudra donc les changer
De plus tu emet le jugement sur notre club quand tu dis l echec sportif je te signale quand meme que l equipe n 1 de catelnau d aujourd hui joue dans la meme division que celle des annees passees .Ce n est pas bien de denigrer notre club et les gens qui y travaillent .
allez bye baboune
_________________
http://contre-forum-2.easyforum.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BAZOOKA
60
60
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 262
Localisation: Castelnau-Le-Lez
MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan faisait parti tout autant que moi du club, nous avons une vision différente de ce qu'il s'est passé. Si je m'engage perso en faveur de la création d'un tel groupe, c'est parce que j'aime ce club et que je recherche par conséquent les solutions que j'estime les meilleures pour lui.
Je pourrais très bien me moquer totalement de l'avenir du club parce que je pense quitter définitivement Castelnau dans le court term.
Je ne dénigre pas le club et le travail de Julien et de Christophe en particulier. Ils ont réussi à batir sur des ruines et je les en félicite.
Parmi les joueurs de l'équipe 1 aujourd'hui, la moitié a débuté au club dans les années auxquelles je fais référence. On ne pas non plus dénigrer l'organisation du club à cette époque comme beaucoup semblent le faire aujourd'hui... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho ! c'est bien tout ça mais j'attends toujours la réponse à ma question ?



C'est SECRETIN (joueur de haut-niveau) qui rencontre pierre et qui décide de créer un pôle espoir : comment l'appelle-t-il ?
Revenir en haut
Nono
50
50
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 524
Localisation: Montpellier
MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si personne ne repond ya 2 solutions :
-soit tout le monde s'en fout :P
-soit personne ne connait la reponse (ce qui est mon cas) donc tu peux la donner Smile
_________________
... je suis monotone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
admin
Hors catégorie
Hors catégorie
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 143
MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ce message pour que les bonnes volontés ne se découragent pas

Pierre, même si ta suggestion n'a pas recueilli de succès, c'est très louable de ta part de l'avoir faite. Mieux vaut une mauvaise suggestion que pas de suggestion du tout: là au moins tout le monde peut en débattre.

Tout mais pas l'indifférence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2020 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com |Igloo Theme Version 1.0 :: Created By: Andrew Charron